Résultat admissibilité SOG Octobre 2018

je depends de paris maison alfort

1 « J'aime »

Quelqu’un vient de poser la même question sur le groupe et j’ai pu avoir la réponse. Du coup je te ‹ copie-colle › la réponse de @regis :

Vous consultez votre médecin, s’il vous délivre un certificat d’inaptitude, vous devrez le fournir à votre CSC avec la demande de report.
Ils l’enverront au BRCE (la direction) qui vous donnera une réponse favorable ou pas à votre demande.
Si report EPG il y a ce sera dans les derniers jour du concours fin janvier
Dans tous les cas votre oral ne sera pas reporté.

Edit: je lis ton pseudo, je suppose que c’est toi qui a posé la question :joy: Que je suis c*n. Du coup tout le monde aura l’info comme ça

:joy::joy::joy: c’est bien moi !! Mais oui du coup c’est pas plus mal :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ça fait longtemps (dur d’avoir une connection wifi en école … ) je passe pour vous dire que je suis admissible…
Je passe le sport et l’oral ce jeudi et vendredi
Bonne chance à tous

Merde à toi,
Juste pour voir où en ai les convocation, ton nom commence par quel lettre ?

Bonne chance à toi

Bonjour je voulait savoir a quelle lettre nous étions niveau convocation !
Merci d’avance

Tout dépend des CSC, apparemment certains de Bordeaux en L n’ont même pas encore reçu leur convocation alors que moi a Sathonay par exemple, je suis en M, et je l’ai déjà

Je dépends de Bordeaux et je viens de recevoir ma convocation. Je passe le 17 et 18 Décembre. Le sport étant le 18. Sur les admissibles je suis 2570 ème avec un nom commençant en M

L’ordre aux écrits n’a rien à voir avec ton classement :wink:

Oui je sais, c’est pour préciser le numéro

Bonsoir à tous, je suis admissible et passe l’oral les 11 et 12 décembre à Marseille. Une question peut etre bête mais sur ma convocation pour l’épreuve orale il est écrit : 10h30 « un entretien avec un officier conseil en recrutement » : est ce le psychologue ? et 15h30 « l’epreuve d’entretien avec le jury »

Oui c’est bien ça.
Bon courage

Et concernant la partie exposé de l’oral, est-ce qu’on doit faire comme en dissertation : Introduction, plan, conclusion ?

Ou on expose juste notre truc sans de plan ?

J’avais fait un plan vite fait par écrit et j’ai exposé le sujet comme ça. En parlant je trouvais des exemples ou d’autres idées. Une fois que j’ai eu terminé, ils m’ont demandé si j’avais quelque chose à rajouter.
Puis c’est enchaîné un dialogue sur la gendarmerie.

1 « J'aime »

Parce que certains sujets ne se prêtent absolument pas à avoir un plan :sweat_smile:

1 « J'aime »

@cecile si tu tombes sur la psychologue plutôt grande fine brune avec des cheveux longs, elle a une petite réputation à Marseille ^^
Mais pas en tant que méchante qui élimine tout le monde, plutôt en tant que déstabilisatrice mais à fond.
Je l’ai eu une fois, je suis sorti j’étais pas serein et me sentais tout bizarre :sweat_smile:
Mais faut pas céder ni stresser et rester toi même, en essayant de caser par ci par là ce qu’elle veut entendre :wink:

@V_F_R :joy::joy: j’ai eu le même profil de psychologue :scream: je suis ressorti à l’envers. Je savais plus quoi penser de cet entretien.
Surtout rester calme, ne pas s’agacer, prendre le temps de répondre mais ne pas rester silencieux. Faut que l’echange soit vivant.

Merci pour vos conseils ! Ce n’est pas la psychologue qui m’inquiète le plus mais plutôt le sujet pioché :anguished:

Moi aussi c’est le psychologue qui le fait peur. Je n’ai jamais été en voir un

@Olivier33 tu me rassures je ne suis pas le seul xD xD
Pour le sujet, très important: la forme compte pour les 2/3 de la note.
Su la forme est bonne et structurée, le jury verra que vous êtes quelqu’un d’organisé ou pas, même inconsciemment.

1 « J'aime »