Ressenti première épreuve SOG 2020

C’est a la fin le classement. Si tu es reçu, la liste sera seulement classée par ordre alphabétique.

donc l’année dernière si tu avais plus de 8,5 tu étais admissibles c’est ça ?

L’année dernière, oui. Avec plus de 8,5/20, tu pouvais participer aux autres épreuves.
Cette année cela pourrait être totalement différent, on le saura en temps voulu.

Merci beaucoup

C’est pas énorme 8.5 :thinking:.

En effet… M’enfin, les derniers admins n’ont généralement pas beaucoup plus en moyenne finale…

Vous pensez que vu que le sujet était plus « facile », il peuvent augmenter cette moyenne là ?? c’est ce qui me fais peur justement …

Le sujet n’était pas forcément plus facile que les autres fois :wink:

1 « J'aime »

Oui ce n’était pas plus facile , faut faire attention au hors sujet et ce sujet tu pouvais vite partir en hors sujet en parlant des marvels ou autres par exemple…

je ne l’ai pas trouvé facile pour moi mais beaucoup d’autre si et ça me fait peur :sob:

1 « J'aime »

Pour ma part il n’était pas plus simple qu’un autre car il était un peu philosophique à mon sens. Après le seuil de note se fera en fonction du nombre de personnes qu’ils prendront. Mais bon nous serrons fixé le 22 octobre.

Il n’y a pas que la qualité de la réponse qui est évalué. La grammaire et l’orthographe sont aussi évaluée.Beaucoup perdent des points dessus.

J’ai vu les barèmes et l’orthographe est sur 2 points ( si ces barèmes sont corrects biensure ).Le plus gros et sur la compréhension du sujet (/5) , la capacité à structurer(/5) et la pertinence(/4).Après il y a les connaissances aussi et les expressions.

1 « J'aime »

Sur 2 points l’orthographe? Il n’y a pas un système de retrait de point par faute? Difficile d’imaginer qu’une copie remplies de faute puisse avoir 18/20 :thinking:.

1 « J'aime »

Oui moi aussi quand j’ai lu ça, ça m’a semblé bizarre pour être honnête mais bon quand j’ai vu certains témoignages disant qu’ils jugent plus sur la forme que sur fond ça me semble logique.

Oui c’est pour ça que j’ai encore des crampes à la main, je me suis tué pour avoir une belle copie :rofl:. Les deux comptent mais c’est vraiment un tout qui détermine la note j’imagine.

salut , sur la feuille c’étais écrit " note éliminatoire > de 6/20 "
je voudrais savoir si on a plus de 6 on passe directement sur la prochaine étape du concoure ou il faut un nombre de personne précis ? genre les 3000 premier etc …

salut , sur la feuille c’étais écrit " note éliminatoire > de 6/20 "
je voudrais savoir si on a plus de 6 on passe directement sur la prochaine étape du concoure ou il faut un nombre de personne précis ? genre les 3000 premier etc …

Bonjour Zaidou,

Un petit effort pour remonter la conversation ?
J’ai tout expliqué un peu plus haut.

1 « J'aime »

Merci , je viens de voir.