RĂ©serviste : Les tests et conseils

bonsoir
l’APJA te donne pas beaucoup plus de droit que de verbalisĂ© , tu ne peut pas faire d’audition y participĂ© oui. il faut dĂ©jĂ  que tu connaisse les actives tu risque de faire plusieurs brigade il faut qu’il te face confiance , il faut pas ĂȘtre presser , aprĂšs faut essayer le concours ESOG :blush:

Bonsoir Ă  tous,
VoilĂ  je me suis inscrite en octobre 2017 pour devenir rĂ©serviste et demain je vais passer les tests et essayer les tenues. Pourriez vous m’expliquer comment se dĂ©roule cette demi journĂ©e? Y’a t-il un orale avec un jury? Ou simplement des test Ă©crits sur notre personnalitĂ©? Merci pour vos rĂ©ponses. Bonne soirĂ©e Ă  vous

Coucou, il y avait des rĂ©servistes pendant mes tests de GAV: vous passez uniquement le test de personnalitĂ© puis vous sortez de la salle. Pas d’oral, rien ! :wink: pour le reste, je n’en ai aucune idĂ©e !

Et le test de personnalitĂ© c’est: « j’ai dĂ©jĂ  eu des idĂ©es noires: pas du tout dÂŽaccord, pas d’accord, dÂŽaccord, parfaitement d’accord » que des choses comme ca. Il suffit de ne pas reflechir et de repondre spontanĂ©ment pour ne pas fausser le test ;)!

Hey, ah super merci beaucoup c’est gentil! Donc tout simple alors😉

Il se peut que par la suite, tu ailles un entretien avec un jury selon tes rĂ©ponses. J’ai dĂ©jĂ  vu le cas sur le forum, des personnes qui ont dĂ» passer devant un jury en plus de leur questions.
VoilĂ  :slight_smile:
Pour plus d’informations n’hĂ©site pas Ă  consulter http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr ou Ă  te rendre dans le CIR (Centre d’Information et de Recrutement de la GN) de ta rĂ©gion pour avoir plus d’informations, et avoir l’occasion de rencontrer des gendarmes.

Bonsoir monsieur!
Je viens de rentrer de cette journĂ©e essayage/tests et effectivement comme l’a dit marys c’était que des questions de personnalitĂ©, du style “faites vous le premier pas lorsque vous ĂȘtes en conflit avec votre entourage”. Ils nous ont dit que la PMG serait avec change, forte chance quelle serait pour nous en AoĂ»t. Par contre pour la visite militaire cest Ă  nous de les contacter ou ils le font eux?
Tres bonne soirĂ©e​:wink::wink:

Alors lĂ , je ne pourrais te le dire, car je ne suis pas rĂ©serviste, mais GAV et n’est aucune information sur cela. Il faudrais demander Ă  des @reserviste du forum, en espĂ©rant qu’il y en ait. Mais je pense que ça doit-ĂȘtre comme pour tout les autres cas, c’est-Ă -dire que c’est eux qui te contact, ça me parait plus logique ^^
En tout cas bon chance Ă  toi et bon courage :slight_smile:

Pas de soucis merci d’avoir rĂ©pondu😉

Bonjout

Une fois les test de personnalité effectué tu bas recevoir,si tu es acceptée,un courrier mentionnant la jour de ta visite médicale.

Si tout est ok il ne te restera que les essayage.

Pour ma part,j attend la reponse suite a mes test passes a Valenciennes (reponse fin mars)

Reste optimiste

Abdellatif

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse, pour ma part j’ai effectuĂ© l’essayage ainsi que les tests de personnalitĂ©s le mĂȘme jours (mercredi). Donc il me reste plus qu’à attendre les rĂ©sultats!

Bonne soirée et bon courage
Sois optimiste aussi

Océane

Ah bon les essayage en mĂȘme temps?nous dans le Nord c’est diffĂ©rent

Ta Fort elle se dĂ©roule quand?normalement nous c’est en juillet

Tu compte passer le concours sog?

Oui j’ai dĂ©jĂ  essayĂ©e mes tenues c’est vrai ca paraĂźt bizarre sachant que nous savons pas si nous sommes prit!
Non je pense pas passer le concours sog, je vais passer ceux de la police!

D’accord celui de gardien de la paix il est quand?

Moi je vais en retenter le sog

Jsais pas je vais passer celui d’ADS en avril la
Il est compliqué?

Ben le plus chiant c’est la dissertation c’est toi et ta chance en fait
Police c’est moins compliquĂ© on dirait non?

Salut Guidono et bonjour tout le monde,

Je me suis absentĂ© pendant un bout de temps, je fais donc mon p’tit retour pour te dire que j ai eu mes rĂ©sultats y 15j et j ai une VM programmĂ© pour le 16 avril et FORT en aoĂ»t. Et toi tu en es oĂč de ton cĂŽtĂ©?
J aurai plus d info à te donner à la suite de ma visite médical. On se tiens au jus :blush:

Bonne journée

Salut ! Merci pour te rĂ©ponse ! Pas trop avancĂ© de mon cĂŽtĂ©, j’ai juste eu le premier entretien afin de m’inscrire et j’attends toujours. Content de voir que ça avance bien de ton cĂŽtĂ© !

Bonne journée !

Oui il faut vraiment prendre ton mal en patience :confused:. En sachant que tu as fais ton dossier le 26 janvier un peu prĂȘt, faut compter 3-4 mois environ pour recevoir la convocation. Enfin je te dis sa en prenant l exemple de mon cas, ça peut ĂȘtre diffĂ©rent suivant les rĂ©gions.
Aller courage ça en vaut le coup :slight_smile:

Bah ads c’est le moins compliquĂ© juste commentaire sur une photo et le sport c’est test Luc lĂ©ger donc c’est cool. AprĂšs gardien de la paix c’est tout autre!
Bonne chance Ă  toi