Réserviste : Les tests et conseils

Salut Angelina, tu as attendu combien de temps pour avoir la réponse à tes tests?
Mercii beaucoup bonne soirée​:wink:

Salut Oceane,

Je t en pris, j ai passé les tests le 17 janvier et je l ai su très exactement le 7 Mars par émail avec le questionnaire médical inclus, où il faut fournir d autres pièces par courrier.

Bonne soirée à toi aussi :slight_smile:

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Tatouages dans la gendarmerie

Salut tout le monde! :smiley:

Je voulais vous dires juste une chose, est ce que serait il possible de parler des tatouages, ads ou je ne sais quoi comme sujet en dehors « des tests et des conseils » sur un autres sujet de forums qui sera plus approprié que celui j ai ouvert ici, car j ai pleins de notifications chaque fois. Mais là je vous avoue ça éloigne trop le sujet à la base.
Ne le prenez pas mal biensur, pas comme si je vous jete lol, mais si vous pouvez en parler ailleurs sa faciliterait la recherches ciblé de certaines personne qui cherche eux aussi des réponses à leurs questions comme par exemple au sujet sur les tatouages. Mais ici ce n est pas le cas.

Sur ceux, passer une bonne soirée​:blush:

1 « J'aime »

J’ai déplacé les messages @angelina69006 .

1 « J'aime »

Merci Sébastien :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Angelina!,
Excuse moi d’avoir posé ma question ici, je sais pas comment marche ce forum encore je pensais que l’on pouvaitrouve poser toutes questions ici aha!
Désolée et bonne soiree​:blush:

1 « J'aime »

Coucou Océane,

Y a pas de soucis t inquiète, j espère que tu as pu avoir tes réponses à tes questions :slight_smile:

Merci à toi aussi bonne soirée :slight_smile:

Salut à tous!
J’ai passer en mars les tests de réserviste et la aujourd’hui j’ai reçu un mail me convoquent de nouveau ou je dois être munie d’un CV et de mà carte d’identité. Savez vous pourquoi je dois y retourner? J’ai échouée? Réussie? Mercii bonne soirée​:wink:

Salut Océane,

Je ne serai pas te dire si tu as réussi ou échoué.
Je n ai pas eu de double convocation.
J ai d ailleurs passé ma visite médical hier. Je suis apte, et j ai su en même temps que la fort prévu au mois d août sera supprimé, à la place j aurai la PMG :slightly_frowning_face: mais bon c est déjà bien la PMG et faut s adapté et accepté au changement^^.
Tu seras convoqué pour un entretien oral?
Si c est le cas, ne te stresse pas toute ira bien si tu reste zen et tu as la motivation.
C est sûrement sur t’es tests psychotechniques que tu t’es contre dis un moment ou c est simplement une nouvelle directive de la réserve.
Tu as appelé la cellule de la réserve pour savoir précisément le motif de cette convocation?

1 « J'aime »

Merci de ta réponse en tout cas.
Super alors si tu es aptes c’est un soucis de moins ahah. C’est aussi bien une PMG il faudra seulement t’adapter puis c’est plus que 15 jours maintenant alors c’est vite passé!
Je n’ai pas appelée non je vais le faire pour savoir quel est le motif de cette convocation. Tu sais où est ce qu’il fait que j’appelle ?
C’est mauvais signe d’après toi?

Si on te convoque, c’est que tu as encore tes chances, sinon ils ne perdraient pas leur temps à te convoquer pour te dire au revoir. Donc ne stress surtout pas, montre que tu en veux, que tu en es capable, et que tu es fière d’être là et de pouvoir en dire plus sur toi, et parler de ton envie de rentrer dans les rangs de la gendarmerie :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Aller courage ça va le faire juste, zen et cool

2 « J'aime »

Oh merci les gars vous me rassurez un peu la parce que je me suis mise une pression après avoir lu tous les commentaires pourris sur internet disant que cet entretien était une façon moins violante de recaler les gens…
Après c’est vrai, pourquoi convoquer pour donner une réponse négative ensuite.
Enfin je verrai bien!
Mercii beaucoup​:wink:

2 « J'aime »

Coucou Angelina,

Je me permets de t’écrire à mon tour. Je passe ce vendredi les tests psychologiques. Enfin sur ma convocation il est marqué psychologiques donc c’est enfaite un test de personnalité ? Il n’y a pas de question de culture générale ? Ni de test psychotechnique ?

Concernant ensuite la formation de 4 semaines, je voudrais m’y préparer physiquement. Notamment au niveau du footing, te souviens-tu la durée ?
Je voudrais aussi prendre de l’avance sur les cours théoriques, qu’est ce que je peux commencer à réviser ?

merci d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,

Tu ne passera que les tests inscrits sur ta convocation. :slight_smile: Dans le doute tu peux leur demander.

Le sport dépends des PMG/FORT et de ceux qui commandent. Ce n’est pas un niveau armée de terre mais il faut au moins savoir faire des pompes, faire un footing et tenir un entraînement avec échauffement.

Pour les cours théoriques, normalement un accès à des cours est donné aux reçus pour afin qu’ils apprennent en amont de la formation quelques bases.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour le footing vous me conseiller de m’entrainer sur qu’elle durée ?

74 minutes et 56 secondes :smile:

Je n’en ai aucune idée, un footing peut durer 1/4 d’heure ou 1 heure 1/2 :sweat_smile:

L’important c’est surtout de ne pas s’endormir en cours après.

2 « J'aime »

Ça va surtout dépendre de toi au final la durée :blush: certains vont tenir tranquillement 1h30 alors que toi tu seras au bout de ta vie ou inversement :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’envisage également de devenir réserviste, j’avais passé le test en 2015 et je n’ai pas été reçu (mauvais test ou pas assez de places).

Du coup je le repasse cette année …

j’ai vu dans vos commentaires plus haut sur les tests qu’il s’agit simplement d’un test de personnalité …
en 2015, il y avait test de personnalité, test de culture générale et des textes en français style procès verbaux par exemple :

jean louis avait une fiat rouge et a percuté le chien de mr durand

q : jean louis avait-il une peugeot rouge etc …

je souhaiterai donc savoir si c’est toujours le cas ou s’il n’y a que le test de personnalité en 2019.

Merci.

Alors moi en janvier j’ai eu seulement test de personnalité.

2 « J'aime »