Réserve opérationnelle

Les même que pour être gendarme d’active en soit car on est que sur le terrain et les risques sont les même.

Alors sache que tu ne feras jamais 1 an de sentinelle haha , sachant que tu n’as que 120 jours non imposables donc en gros t’as 4 mois de sentinelles sans impôts , au delas bah tu paieras proportionnellement a la tune que tu auras reçu
Ça marche par 2 mois , et c’est pas tous les jours que tu seras appelé mais par contre tu seras appelé plus souvent qu’en gendarmerie

1 « J'aime »

Je me doute bien haha j’ai voulu exagérer la chose mais c’est vraiment très intéressant ça ! C’est compatible même si tu es déjà gendarme ? L’emploi du temps peut être accommodé avec tes heures de fonction ?

Alors être réserviste et gendarme non car c’est la même institution quoi, par contre dans le civile oui

Si ta question est sur " le complément de salaire " haha non hélas c’est pas possible :slight_smile: tu peux pas être engagé dans les deux

Intéressant, et concernant l’âge minimum et maximum requis pour pouvoir faire les tests pour l’incorporer, dans le cas où en post carrière de gendarme on veuille aller dans le privé et ainsi continuer à être « appelé » pour faire des renforts de missions ?

17-40 pour la gendarmerie , 17-50 pour l’armée ! :slight_smile:

Les tests après c’est de la réserve c’est pas ouf quoi qu’il arrive rien a voir avec l’armée active ou gendarmerie

Je vais pouvoir aider certaines personnes qui veulent devenir gendarme

Houla si seulement… un mois de Sentinelle ça fait 2700 mdrr on est loin des 4000 :joy:

Avec 2700€ il pourra s’acheter beaucoup de jambon Serrano

2 « J'aime »

Même sur les sujets sérieux t’arrives a retomber sur la bouffe Fiona :joy::joy:

2 « J'aime »

A ouais ? Mon pote de mon régiment qui était réserviste était a 8000 pour les deux mois , t.as compté les isc et les primes ?

J’ai trouvé que ça pour une première classe quoi mon pote était caporal peut être ça change ?
Il vient de re confirmer la

Bah écoute c’est bizarre, moi chaque Sentinelle j’étais à 2700-2800 par mois… 4000 ça fait beaucoup, on est pas en opex non plus
Pour les 100€ pour deux jours de garde le week-end c’est à peu près ça oui, par contre quand j’encadre les fmir je me fais beaucoup moins (800€ pour celle d’octobre dernier, et j’ai pas encore reçu la solde pour celle d’avril) mais ça dépend des primes oui, nous on a quasiment tout fait au régiment. Une année ils avaient fait une fmir au cfim à Valdahon ils étaient dans les 1400

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Voici mon cas … j ai 40 ans actuellement mais j ai déposé mon dossier pour entrer dans la gendarmerie de réserve en novembre 2018. J avais alors 39 ans donc dans les clous quant aux conditions d acceptations de mon dossier.
J habite dans l agglomération de Lyon. A ce jour personne n a pris contact avec moi pour passer le test de personnalité ni même pour la visite médicale. J ai bien eu en revanche mon entretien avec l adjudant-chef de la brigade de mon secteur.
Y a t il une personne ou plusieurs qui seraient dans le même cas que moi ?
Cela est il normal de ne pas avoir de nouvelles à ce jour ?
Par avance merci pour vos réponses
Cdt

100€ aujourd’hui en réserve gendarmerie c’est un Gendarme célibataire sans enfants pour 2 jours.
Plutôt 90€ pour un 2ème classe…

Est ce que en général les tests de personnalité certains le réussissent? Sachant que c’est pas si difficile enfin pour certains…

D’ailleurs à la réserve c’est comme à l’armée ? Tu touches plus si tu es pacsé avec enfant ?

C’est juste des questions , en soi rien de compliqué mais certaines questions se répètent sous une autres formes. Certains se contredise donc il y a possibilité d’un entretien complémentaire avec un psy et c’est a lui que la décision revient.

Ouais il me semble mais n’étant pas dans ce cas je me suis jamais posé la question

1 « J'aime »

Le supplément peut être de quelques euros à plus d’une dizaine d’euros suivant la situation familiale. Tout est calculé sur la base des actives.

1 « J'aime »

A bah ras alors c’est nickel je suis Pacé et un enfant