Qui a passé ses tests en Mai/juin à Dijon?

J’ai passé les tests de sélection le 27 Mai et je n’ai pas encore eu de réponse. C’est la deuxième fois que je les passe et je ne suis pas aller plus loin que l’entretien complémentaire l’an dernier. On est tous passionnés par la Gendarmerie, alors j’espère qu’on saura s’entendre quand on sera ensemble en école. :grin:

1 « J'aime »

Il n’y a pas de raison que l’on s’entende pas, un peu plus compliqué pour que l’on soit ensemble je pense.
J’attend toujours les résultats aussi, j’espère que ce sera positif pour nous trois !

2 « J'aime »

Salut @Yannis @Johannaxm du nouveau pour vous ?

Salut, oui j’ai complètement oublié de vous le dire, je n’avais pas le temps !
J’ai reçu un mail pour passer un entretien complémentaire (vraiment pas ce que j’espérais !). Donc le 5 Août à Lyon… mais je suis sûr que c’est à cause du fait que je m’étais déjà présentée… et vous?

1 « J'aime »

Hello ma belle !
Il me semble que c’était toi qui était déjà en école mais tu es partie par manque de maturité ? Si c’est ça je pense que t’es convoquée pour ça. En tout cas tu as qd même de la chance d’avoir une réponse aussi rapidement !

Toujours rien de mon côté - tu as eu la réponse quand ? Félicitations !

@Enzo.M Ouais je passe aussi un entretien complémentaire, mais j’ai pas encore la convocation. Je pense que c’est pour la même raison que @Johannaxm. J’ai une collègue psychologue qui bosse avec la police, elle compte me « coacher » pour pas me louper. :grin:

1 « J'aime »

Félicitations également. Tu as eu ta réponse quand ? Je vais surement les appeler demain pour savoir où ça en est pour moi

Merci ! J’ai eu ma réponse lundi matin après leur avoir envoyé un mail trois jours avant. Si tu dépend du BRCE de Metz il y a 1 chance sur deux pour que tu tombe sur un vieux gendarme du bureau de reconversion mais il est cool donc tranquille… :wink:

Je dépend de Sathonay-Camp ! Tu as envoyé un mail ici pour Metz csc.brfrr.rglor@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou ici sdc.dpmgn.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr ?

Il s’agit de la 1ère adresse e-mail !

Parfait, je cherche celle de Sathonay-Camp et j’envoie un mail alors ! Merci à vous, je vous tiens au courant si vous voulez.

1 « J'aime »

Hello! Oui oui c’est bien moi!
J’en étais sûr de toute façon… en plus c’est à Lyon.
Mais bon c’est comme ça, c’est le jeu !

J’ai eu ma réponse Lundi!

Ca marche merci ! J’espère avoir une réponse à mon mail. Bonne chance pour la suite, j’espère que ça ira pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour! j’ai fait mon entretien hier et je peux un peu t’aiguiller!
en gros l’entretien complementaire n’as pas forcement quelque chose a voir avec les tests psychotechnique, on nous explique que c’est pas un entretien psy mais un entretien d’embauche car il manque des info pour notre recrutement! tu dois juste expliquer ton parcours, etre honnete, car en fait ils ont lancé l’enquete de moralité avant et quelque chose a du ressortir, un membre de ta famille qui as eu des soucis avec la justice etc… rien de mechant! le but et tout simplement de montrer que tu as conscience du etier, pourquoi ce metier et surtout la chance de pouvoir montrer ta motivation pour entrer dans l’institution! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Par contre ce n’est pas un entretien psy, mais tu passe devant un psy? Je ne comprends pas trop, mais bon je verrais bien le jour J. De toute façon, je n’ai aucune pression et aucun stress, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, au moins j’aurais tenté une seconde fois, et je ne resterais pas sur le fait que J’AI abandonné.
Merci pour les infos ! Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Et pour l’enquête de moralité, la première fois que j’avais passé les tests, les gendarme étaient venus chez mes parents poser des questions.
La, il n’y a eu aucun déplacement de leur part, ou même un appel (ou alors je ne suis pas au courant). C’est normal ?

oui, en faite, la brigade a coter de chez toi transmet directement toute les info qu’ils ont sur toi, le moindre contact que tu as eu avec la gendarmerie, par mail, en brigade directement, ou peut importe, donc en l’occurence, cette fois ci il n’avait pas besoin de contacter tes parents, mais je pense que pour le coup ils veulent etre sur que tu ne referas pas comme avant, et s’asurer que tu restera dans l’institutions cette fois-ci :slight_smile: ne t’inquiete pas, juste prepare bien attentivement ta reponse a la question pourquoi la gendarmerie et surtout, pourquoi y revenir? voila si tu as d’autre questions :wink:

c’est un entretien d’embauche complementaires, que tu passe avec une ou un Psy du travail, pas un psychologue, la difference et qu’il ne rentre pas en detail sur ta psychologie, il sont juste la pour emettre un avis favorable ou devaforable sur ta candidature :wink: