Qui a passé ses tests en Mai/juin à Dijon?

Après le soucis c’est que si on est convoquée pour un entretien complémentaire ça va prendre + de temps. De toute façon les prochaines incorpo c’est pour septembre maintenant

Bah j’espère qu’on ne sera pas convoqué à cet entretien complémentaire!

Salut, je les ai passé le 5 juin et toujours pas de réponse non plus

Ca ne veux rien dire! ils veulent juste echanger avec toi sur certains point, puis avec la crise sanitaire actuelle y’a des risque que tout le monde incorpore plus tard que prevu. Justement, l’entretien permet de montrer a la gendarmerie ta motivation, mais si vous etes impatientes en ecole vous allé trébucher je pense…

C’est gentil de te faire du « soucis » pour nous. Mais t’inquiète pas, on sait dans quoi on se lance :grimacing:

1 « J'aime »

je suis d’accord, mais souhaiter ne pas « passer » l’entretien complementaire, c’estmoyen de penser comme ça, apres chacun est different mais bon, si vous echouez aux tests, ce que je ne vous souhaites pas, bah vous serez decu de ne pas avoir d’entretien complementaire. apres c’est psychologique, mais l’entretien ne signifie pas échec, et a contrario de certains, je vais pouvoir montrer ma determination, alors que les autres nan. enfin bon. beaucoup de blabla pour dire qu’on ne pense pas de la meme facon niveaux gendarmerie. bon courage a vous tout de meme :slight_smile:

A la base l’entretien complémentaire c’est surtout pour comprendre ta personnalité. Si tu en as un cela veut dire que les réponses que tu as donné au test ne sont pas assez cohérente. Ensuite il y a la motivation qui rentre en jeu. Donc oui je ne souhaite pas passer d’entretien complémentaire. De plus, à voir ce qu’il y a sur le forum, le passer, ça fait perdre du temps. Et je ne suis pas impatiente c’est juste que énormément de personne ont leur réponse très rapidement en ce moment, donc oui j’aimerais l’avoir vite aussi. Dans mon entourage aussi j’ai quelqu’un qui a passé les tests en février, il devait partir pendant le confinement, donc réponse rapide, au final il part le 20 Juillet. Voilà pourquoi j’aimerais que ce soit rapide. Donc non ne pas avoir envie de passer cet entretien ce n’est pas « moyen » de le dire ! Et je sais très bien dans quoi je me lance je te remercie, j’ai déjà passé les tests une fois et j’ai même incorporé une école. Sur ce, bonne journée

2 « J'aime »

Tu peux très bien valider tes tests sans passer par la case entretien complémentaire.
Tu es convoqué à celui ci quand il y a un hic dans ton test de personnalité, ça peut très bien être une case que tu as oublié de colorier ou alors ils veulent s’assurer que ton profil colle bien à celui de la gendarmerie.
Si tu coches tout à fait d’accord quand il s’agit de répondre à « vous avez des envies suicidaire » ou bien « Entendez vous des voix » c’est normal qu’ils te convoquent par la suite​:roll_eyes:

2 « J'aime »

jecomprend ton raisonnement, ce n’est pas la ou je voulais en venir, mais insinuer ce que tu vien de dire est afligeant. pour te repondre, je ne suis pas convoquer pour ça mais pour mon passé famillial. c’est dommage d’avoir ce genre de raisonnement sachant qu’en plus on ne sait pas toujours la raison pour laquelle on passe en entretien, donc dire que c’est parce que on s’est louper sur ca, c’est tres reducteur et mal placé.

Bon je vois que vous etes deux sur moi donc je ne vais pas chercher a avoir le dernier mots, juste faite attention a comment vous tourner vos phrases. bon courage a vous. bonne continuation.

Je n’ai pas forcément dit de s’être loupé, c’est juste que si certaines réponses ne sont pas cohérente avec d’autres, ils ne peuvent pas évaluer ta personnalité, donc il faut un entretien pour mieux comprendre c’est tout. Donc non ce n’est pas réducteur ou quoique ce soit.
Et je n’ai pas dis que la seule raison c’était ça, je dis juste que c’est la raison première de l’entretien, et ça c’est ce qu’on m’a dit il y a quelques années quand j’avais passé mes tests la première fois.
Maintenant, si tu prends mal ce que j’ai dis ce n’est pas mon problème.
Et personnellement je ne suis pas contre toi, je t’explique MON point de vue comme tu l’as fais toi plus haut, voilà tout. Et à la base, ce sujet n’a pas été créé pour parler de l’entretien complémentaire.

1 « J'aime »

Ce n’est ni réducteur ou mal placé. C’est réel, tu ne vas pas être convoqué à un entretien complémentaire parce que t’as loupé la culture G ou la compréhension de texte.

Tu y vas pour le test de personnalité ou alors à la suite de ton enquête de moralité.
C’est une réalité !

Après en aucun cas on a jugé/rabaissé/descendu les gens qui étaient convoqué à celui ci.
On a simplement évoqué notre souhait de ne pas être convoqué à celui ci pour une simple question de temps.
Un candidat peut rentrer plus vite en école si celui ci n’est pas passé par la case entretien complémentaire. Rien de plus.

1 « J'aime »

Bonjour !
Test passé le 11 juin. Réponse positive reçu le 16 juillet.
Comme quoi tout est possible :blush:
Bonne journée

Hello je viens donner de mes nouvelles.
J’ai reçu l’e-mail du BRCE aujourd’hui
Donc ma candidature se poursuit.
Au final test passé le 11/06 e-mail le 16/07 :flushed:

2 « J'aime »

Hello!
Bah bravo, je suis contente pour toi !
Tu l’as eu à quel heure?
Moi je n’ai rien reçu, pourtant j’ai passé les tests le 4 Juin, donc bon je ne pense pas que ce soit bon!
En tout cas bonne continuation et on se tient au courant quand même si tu veux :blush:

1 « J'aime »

Noooon ne baisse pas les bras ! Ça ne veut absolument rien dire !

Pas d’inquiétude, les délais varie en fonction des individus ! Ne te fie pas au délais des autres ça ne fait qu’un mois que tu as effectué tes examens donc c’est normal que tu n’ai pas eu de retour pour le moment, le délai moyen étant de 3mois ! Certains ont la chance d’avoir des retours rapide d’autres non mais ça ne veut pas dire que tu as raté ou moins bien réussi que les autres

Je n’ai toujours rien reçu non plus, disons qu’on est deux si ça peut te rassurer. J’espère que l’on va recevoir ce mail dans la semaine qui arrive !

J’espère que vous avez tous raison ! Merci !

Mais oui chaque cas est différent !
Paraît il que quand on les à très très tôt c’est qu’on est très bon. Ou qu’on est éliminé. Ou qu’on a bcp de chance
J’ai une amie qui les à passé sur Dijon elle a eu une réponse positive 3 mois après !

1 « J'aime »