Quelles sont les nouveautés de la réforme du concours SOG (externe)?

Personnellement je suis tombé sur le nucléaire, aucune connaissance sur le sujet, je n’avais absolument rien à dire du coup j’ai joué la carte de l’honnêteté et je leur ai clairement dit d’entrée « je suis désolé j’ai pas de connaissance sur le sujet … » , ils ont essayé de me poser quelques questions ils ont vue que c’était pas la peine et on est rentré dans le vif du sujet : la gendarmerie, des questions sur moi etc et j’ai eu 13 ou 14 et j’ai eu le concours donc ne vous tracassez pas trop sur ça, vraiment :slight_smile: bon courage

2 « J'aime »

Après, ça va probablement dépendre du jury en face. Quelqu’un d’autre aurait aussi bien pu se dire que tout le monde est au courant de Hiroshima puis Tchernobyl et enfin Fukushima (on pourra même citer Three Mile), que le nucléaire pollue moins que le charbon ou le fioul à l’instant T mais que l’on ne sait pas encore le recycler, et du coup assassiner sur la note.

1 « J'aime »

Le sujet était sur l’énergie plutôt , et oui après tout dépend du jury j’ai eu un peu de chance aussi puis j’ai surtout gérer sur les questions sur la gendarmerie tout ça …
enfin voilà mon msg était pour rassurer un minimum , qu’ils n’arrivent pas tous stressé pour le sujet car ça peut très bien se passer malgré un sujet sur lequel on a pas de connaissance et je sais de quoi je parle pour le coup :wink:

2 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas de la question avant votre entretien! perso j’avais eu les jeunes et la télé réalité! Je pense que les instructeurs ne connaissait meme pas NRJ12 lol! Alors c’est juste un moyen de voir comment vous vous débrouillez a l’oral! En effet la franchise c’est bien aussi! Courage a vous ! et bonne revision!

1 « J'aime »