Prochaines dates d'incorpo

Tu incorpore quand ?

Le 4 mai

1 « J'aime »

Hey hey clara je suis en L30 tu m’a oublié :frowning:

1 « J'aime »

Bonsoir ,

Nouvelle ici , je voulais savoir si des personnes on passer les test gav le 19 novembre sur Toulouse et on eu des retours ou autre ?

Aucune réponse pour ma part je commence à m’inquiéter , ces normal l’attente ?

Merci bcp de vos réponse

L’attente est parfois longue. Lors des tests ils te préviennent, ils disent entre « 1 et 6 mois ».

Tu peux essayer d’appeler ton CIR ou ton CSC afin qu’ils check ton dossier et te dire ou ils en sont.

Je comprend ton impatience, mais attendre est inévitable.

Oui j’ai vu sa puis toute façon pas trop le choix d’attendre.

Merci pour ta réponse si jamais aucune nouvelle après les 6 mois j’appellerais

Si jamais quelqu’un a passer les tests à la même date que moi manifestez vous :grinning:

Ah excuse moi j’ai pas dû faire gaffe quand tu l’as dit :sweat_smile: mais du coup ça fait super longtemps que t’attend toi non?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les écoles de gendarmerie ferment l’été?

Non, il y a des formations toute l’année et même en été:sunny::wink:

Salut, j’ai passé mes tests le 12 septembre a Toulouse et j’ai reçu une réponse le 04 décembre, puis VM le 10 mars prochain. Tu peux compter quelques mois avant le suivi de ta candidature :grin:

1 « J'aime »

D’accord bah j’ai vu sa oui

Pas le choix de toute façon merci de ta réponse

Yep mais j’ai expliqué pourquoi deja

1 « J'aime »

Salut ! Je l’ai est passe le 17 octobre à Toulouse et tjrs pas de nouvelles aussi ,faut patienter :wink:

1 « J'aime »

D’accord oui je vois sa Aha :sweat_smile:

Hello à tous , j’aurais une question sur un autre sujet , étant nouvelle je j’arrive pas a lancer le sujet

Bref , je Voulais savoir si il étais possible d’annuler l’école (si on est pris ) pour des raisons personnelles ? Ou genre reportée sa à une prochaine fois ? Ou si ces mal vu ?
Merci de vos réponses et désolée du pavé

Tu peux effectivement retirer ta candidature à n’importe quel moment avant d’entrer en école et même une fois en école de gendarmerie, tu peux démissionner à n’importe quel moment. Je te conseille cependant d’essayer de demander un report d’incorporation si tu n’as vraiment pas le choix et si tu as une raison valable

Je pense que reporter oui ce serais bien , parce que ces ce que je veux faire mais je ne peux pas pour le moment
Mais je sais pas si il est possible après de re demander une incorporation
Merci bcp pour ta réponse

1 « J'aime »

Je te conseille de contacter ton CSC pour leur expliquer ta situation

D’accord
Je vais essayer de trouver leur numéro merci bcp

J’ai passé mes tests le 14 Novembre 2019, ma VM le 22 Janvier.
Toujours en attente de ma convocation d’incorpo, y aurait-il des personnes dans la même situation que moi ? Et qui aurait plus d’infos…
Juste pour vous faire rire, le seul contact que j’ai au niveau recrutement c’est le responsable recrutement de la réserve de mon département, et lui n’a pas de visu sur l’avancement de mon dossier. La seul info que j’ai c’est qu’apparement leur logiciel dirait qu’il m’ont proposé un contrat.

Merci de votre aide !