Préparation concours SOG 2020 au quotidien

Bonjour à tous !

Préparant actuellement le concours de septembre, je me demandais comment les autres personnes qui préparent aussi ce concours organisent leur quotidien. Pensez vous qu’il est nécessaire de travailler dessus tous les jours ? A quelle fréquence vous entrainez-vous à la rédaction de culture générale, test psychotechniques etc…

En espérant que ce sujet pourra servir à l’entraide des uns et des autres :slight_smile:

Adam

Je ne fais pas DU TOUT de placement de produit :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 J'aimes

Sinon, plus sérieusement, il y a déjà eu plusieurs conversations sur le sujet :

1 J'aime

Merci beaucoup !

Bonjour, je suis inscrite dans cet école mais honnêtement il n’y a pas de suivit faut vraiment ce débrouillez tous seul. Et quand tu travaille a coté c’est compliqué.

1 J'aime

De quelle école tu parles stp ?

Cours servais

Bonjour,

Je suis entrain de passer celui d’Octobre 2019 en interne, j’ai commencé ma préparation en Décembre 2018. Je travaille tout les jours du Lundi au Vendredi.

Pour ma part j’ai choisis de prendre un enseignement à distance (France Enseignement) pour être guidé dans mes révisions et pour faire un point régulier sur ma progression tout au long de ma préparation.

Il est vrai que pour se préparer de façon sérieuse il faut trouver du temps et donc changer ses habitudes. Pour ma part, je rentrais vers 19h après le travail et un jour sur deux je faisais soit révision, soit sport. Je sortais du bureau ou revenais du sport après 21h, douche, repas, dodo, et on recommence le lendemain !

Environ 3 semaines avant l’épreuve écrite j’ai arrêté le sport pour me consacrer uniquement aux dernières révision (si tu ne réussis pas l’écrit ça ne sert à rien de faire du sport).
Une fois l’épreuve écrite passée, reprise intensive du sport et préparation à l’entretien avec le jury, et préparation aux tests psychotechnique.

Tout ça m’a pris plus d’un an et demie maintenant (je passe le sport et l’oral dans 3 jours), j’ai loupé des films à la télé, des soirées sur le canapé avec ma femme, j’en ai eu marre des fois… mais j’ai rien lâché, j’espère que mes efforts paieront…

Je pense qu’il faut s’y prendre le plus tôt possible et travailler de façon sérieuse, mais pour ça il faut être vraiment motivé ! Quand on est déterminé à réussir, la marche à franchir parait plus petite :wink:

Bon courage pour ta préparation, sers toi de tout ce qui peut t’être utile, prends tout ce que tu peux prendre, sois curieux.

3 J'aimes

merci pour ton message, bel exemple de détermination. j’espère que tes efforts paieront !

1 J'aime