Préparation aux tests

Bonjour tout le monde,
Alors voilà je voulais savoir a peu près a partir de combien de temps de révisions je pouvais passer les tests. C’est juste pour me donner un ordre d’idée. Je sais que ce sont des tests et non un concours et donc que le niveau attendu est moins élevé. J’ai 17 ans et j’ai un baccalauréat technologique, mes points forts sont L’histoire et la géographie. voilà merci de vos réponses . :+1:t2:

Hello, perso la vielle c’est suffisant. C’est ce que j’avais fait. Après nous n’avons pas tous les mêmes « bases »

Tout dépend de ton niveau, si tu as de gros gros doutes tu peux toujours acheter les livres pour se préparer aux tests. Met toutes les chances de ton côté :wink:

Comme dis précédemment cela dépend de ton niveau.
Utilise des manuels si besoin, mais essaye de lire et de revoir les bases.
Intéresse toi aussi à l’actualité c’est toujours un plus.

Merci pour vos réponses et ouais j’ai acheté un livre spécialement conçu pour le test avec toutes les épreuves etc. Actuellement je revois les bases en Français et Maths vu qu’on fais plus ça au lycée. Y a t’il vraiment des questions en Maths et Français aux tests ?

Maths vraiment pas beaucoup, français pas mal oui et pas mal de question sur la république, mandat d’un maire…

Mais honnêtement si tu as les livres que tu as un minimum de connaissances ça passera :wink:

Si tu cherches bien sur le forum tu as un sujet qui référence une bonne partie des questions que tu auras aux tests. Pour ma part j’ai eux toutes les questions indiquées sur le forum :wink:
Bonne recherche

3 « J'aime »

Personnellement je te conseille de réviser le français, culture, générale (politique, institutions…) et pas apprendre par cœur les questions que tu pourrai trouver. Ça te seras plus bénéfique pour plus tard. :wink:

1 « J'aime »

D’accord merci à tous

De nombreux sites internet gratuits proposent des test qcm comme lors des véritables tests entraîne toi un maximum la dessus. Les test de logiques sont pas mal à faire également si tu souhaites te préparer a fond.

1 « J'aime »

T’a les noms des sites en questions ? :+1:t2:

Pas de test de logique pour les tests GAV…

Révise essentiellement Les questions de culture G présentent sur le forum.
La conjugaison des couleurs, des chiffres et des mots composés. Et crois moi que c’est largement suffisant.
Pour les maths rien de compliqué t’as 2 questions dessus. En gros quel âge ont les gens nés en telle année ( exemple: Pierre est né le 5 décembre 1997, quel âge avait il le 6 janvier 2016) et le deuxième c’est une réduction sur un prix donné: ( une veste à 120€, à combien est elle après une réduction de 20%) rien de sorcier en maths. Et en culture G comme j’ai dit, toutes les questions sont sur le forum.

2 « J'aime »

Savoir faire la différence entre ce/se et ses/ces.
Mais aussi quand est ce qu’on conjugue avec l’auxiliaire avoir.

2 « J'aime »

Pour les maths moi j’ai eu " un cube de 1m de côté fais combien de cm^3 ? "
Mais comme l’a dit Kenshiki pour les maths te prends pas la tête tu as 2-3 questions dessus.
Après un petit exemple de question " inutile " que j’ai eu " quel âge minimum doit on avoir pour être sénateur ? "
Dis toi juste que pour la culture G c’est soit tu sais soit tu sais pas, donc révise ce qui te semble utile ( français,… )

1 « J'aime »

D’acc merci beaucoup et juste vous avez commencez a réviser combien temps avant le passage des tests ?

Personnellement j’ai rien révisé parce que j’ai eu 2 semaines entre mon entretien et le passage des tests, à part fait des trucs de culture G, j’ai fait des petits quiz de géo, histoire, culture G sur des appli ( QuizUp… )
Mais je conseille pas de rien réviser comme moi parce que quand j’y suis allé j’étais pas trop confiant :wink:

Ah ouais d’accord mais t’avais de bonnes connaissances avant je veux dire quel été ton parcours scolaire ?

J’ai arrêté en 1ère S donc je t’avoue que j’aurais préféré beaucoup de questions de maths… et peu de questions de culture G :sweat_smile:mais on va dire que je m’en suis sorti parce que je m’intéresse a pas mal de choses.
Mais vu que tu m’as dit que tu avais les livres d’entraînements aux test… j’ai aucun doute sur le fait que tu vas réussir

1 « J'aime »