Préparation aux tests

Merci et moi c’est l’inverse de toi on va dire j’ai pas trop aimé les maths au lycée mais j’adore l’histoire géo et la culture générale

Alors c’est bien pour toi vu qu’il a 2-3 questions de maths mais beaucoup de français, république, politique, histoire, géo… :wink:

1 « J'aime »

Donc toi t’a passer les tests en février et t’a eu les résultats en Juin ?

Et donc t’a passer la VM début Septembre la. Alors tu as eu les résultats ?

Tests le 12 février, résultats en Juin pour me dire que j’avais un entretien complémentaire le 6 juillet, résultats positif de cet entretien 2 semaines après, et VM le 2 septembre ( apte ), voilà

Et a quoi servait cet entretien complémentaire ?
Et ducoup c’est quand ton incorporation ?

C’est un entretien avec une psy, qui te pose des questions sur toi, ta personnalité etc… Mais l’entretien s’est bien passé et donc voilà.
Apparemment je suis prévu pour une incorporation en novembre mais pas encore de date précise

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup

De rien :slightly_smiling_face:

Perso, le parcours scolaire ne veut absolument rien dire. J’ai un bac+3 en gestion et management, et honnêtement si je n’avais pas regardé les questions du forum, je n’aurai jamais réussi les tests.
Tape question culture G sur la barre de recherche. C’est 80% des questions du QCM

2 « J'aime »

Merci beaucoup et ducoup t’avais réviser combien de temps avant de passer les tests ?

Le soir au lendemain

1 « J'aime »

Personnellement j’ai eu 1 mois entre l’entretien et les tests donc j’ai pu pas mal réviser.
Essaye de réviser au moins 2 semaines avant je pense, ça te permettras de tout voir et de pas trop paniquer​:wink:

2 « J'aime »

Ah ouais je suis large alors vu que j’ai commencé a réviser il y a 2 semaines mais je suis pas très régulier, mais cette semaine je vais plus m’y mettre

Si tu t’y es pris à l’avance c’est parfait. C’est histoire que tu sois pas à paniquer 2 jours avant.
Ça te laisse au moins le temps de voir arriver et de te sentir prêt.
L’appli « G comme Gendarme » est pas mal pour réviser. :wink:

1 « J'aime »

Le logo de l’apli c’est un homme en uniforme bleu avec des lunettes de soleil ?

Oui c’est ça !

1 « J'aime »

Ok merci

Un truc à préparer en avance c’est la lettre de motivation. Si tu peux l’apprendre par cœur avant d’arriver ça te fait un gros soucis de moins.

2 « J'aime »

Je confirme, il faut qu’elle soit bien structurée et il faut mettre en avant vos expériences pro et vos qualités

1 « J'aime »