PMG Juillet 2021 à Gardanne

Oui sûrement :blush:, Ta eu les résultats aujourd’hui ?

Pour l’instant j’ai rien reçu

Bonne nouvelle :slight_smile: T’es presque au bout.

Pitite question : j’ai un pote dans une autre région qui a déjà commencé sa formation sur GendForm alors qu’il n’a pas eu son 1er entretien encore. Quand j’ai passé le mien, on m’a dit qu’on ferait ça après la PMG. On vous a dit quoi dans vos cas respectifs ?

Ce n’est pas normal, normalement l’EAD ne commence qu’à partir du moment où le candidat est sélectionné.
Ou alors il était déjà réserviste/active ?

De toute façon la partie nommée EAD n’a plus d’intérêt après la PMG.

Il n’a rien fait du tout avant. C’est son 1er contact avec l’armée et la gendarmerie. Il m’a fait suivre les mails de son groupement de gendarmerie et c’était indiqué qu’il fallait commencé par ça.
Il doit d’ailleurs présenter une attestation qui montre qu’il a obtenu 80% de bonnes réponses sur les questions le jour de la PMG.

C’est cet EAD qui permet d’obtenir la qualification d’APJA ? Le commandant que j’ai eu en entretien m’a dit qu’après la PMG il faudra faire une formation en ligne, puis me présenter à un examen et que suite à la réussite à cet examen j’aurai l’APJA.

Normalement c’est donné quand l’intégration est sûre / quasi-sûre. :thinking:

Non, sur les choses à savoir avant la PMG.
Pour l’APJA on dit plutôt « préparation en ligne pour l’APJA » ou « l’APJA sur GendForm ».

Du coup l’EAD et la préparation en ligne pour l’APJA sont deux choses différentes ?
Et si certains n’ont pas l’EAD, ils auront automatiquement plus de taf sur place je suppose ou ça ne changera pas grand chose ?

Tout se fait sur la plateforme GendForm en enseignement à distance, mais on divise entre l’EAD avant la PMG, et la préparation / la formation / le cours pour l’APJA.

Tu serais juste moins familier avec le cours, et aurais sans doute de moins bonnes notes, mais c’est tout.
Après si c’est obligatoire tu ne vas pas en PMG sans l’avoir validé.

Ca le fera :slight_smile: merci pour les infos.

VM ok pour moi je suis apte :slight_smile: Je transfère ça à mon groupement de gendarmerie :slight_smile:

Je me permet de revenir là dessus…
Pour ma PMG (Rhône Alpes), il fallait avoir 80% de réussite au QCM final et envoyer le certificat avant la PMG. Certains modules n’ont pas été revu pendant la PMG et sur la notation finale, il y a écrit « EAD » sur les modules non revu, donc tu es sensé maîtriser.

Du coup, petit conseil : EAD à faire soigneusement et rigoureusement. Ca permet aussi d’avoir un peu moins de boulot pendant la PMG puisque tu connais déjà certaines choses.

1 « J'aime »

Merci pour la précision.
Je pensais que c’était comme avant la mise en place de l’EAD, mais maintenant je sais que non.

Je suis du 13 Marseille.
On m’a dit qu’il faut être prêt physiquement pour la PMG. Vous pensez qu’il faut avoir un niveau d’athlète ?

Une bonne condition physique suffit :sweat_smile:

En plus pour les grandes carrures il faut faire du sur-mesure…

2 « J'aime »

On m’a dit que ça allait de mon côté, le plus difficile c’est plus le rythme général à tenir :slight_smile:

Ok merci. Un rythme général à tenir… et y a t il des choses que l’on peut découvrir ou apprendre avant la PMG afin de pouvoir faciliter l’apprentissage lors de la PMG et ainsi avoir un rythme plus maitrisé ?

Hormis l’EAD, ce qui a pu être listé dans d’autres sujets réserve du forum.

Il faut demander un Bon Unitaire de Transport qui permet d’utiliser les transports en commun (si c’est possible).
Là où j’allais je ne payais pas le train, juste le bus.

Tu peux toujours leur demande s’il y a un dispositif qui pourrait te permettre d’y aller sans que ça te revienne trop cher.

Oui je vais tenter . Sinon je laisse le message ici : Si qqn habitant entre la Valentine et Aubagne est intéressé à faire du covoiturage c’est avec plaisir :slight_smile: .

1 « J'aime »

APTE pour la suite VM ok :+1:t4:
Pas encore eu de retours concernant les dates de la PMG. Je ne sais pas si vous aussi ?