PMG Etain du 31 juillet au 16 août + statut étudiant

Voici le lien du groupe Facebook pour la pmg 2, groupe privé donc pour y rentré demander de le rejoindre

Le nom du groupe c’est : PMG 2 Étain 28/07/21-13/08/21

https://m.facebook.com/groups/512528816618672/?ref=group_browse

J’ai effectué la PMG a Étain l’année dernière si vraiment vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir :relaxed:

1 « J'aime »

Petite question alors :upside_down_face: Peut - on ce garer en voiture au sein du régiment ? Si oui il y a t’il des démarches à faire (appeler avant,… Ou juste la convocation suffit ?) Et si non, où peut on se garer car j’ai remarqué que c’était un peu reculer des premiers villages et il y a peux voir pas de place pour stationner 2 semaines

Oui on peut ce garer dans l’enceinte de la base un parking nous est réservé près de notre bâtiment.le CRD vous recontactera pour vous demander votre moyen de transport (si vous prenez votre véhicule perso ils vous demanderont la carte grise et l’assurance du véhicule en question)

1 « J'aime »

Merci, autres petites questions:

  • Combien de temps avant le début de la PMG recevons nous les codes pour l’EAD ?

  • La cérémonie de fin de formation se fait elle au régiment ou à Douaumont comme j’ai pu voir sur certaines vidéos (sans savoir si c’était des réservistes) ?

  • Les instructeurs sont t’il sévères ?

Et enfin (pour l’instant :upside_down_face:) :

  • J’ai pu voir que certaines régions ne fournissait pas de grand sac de dotation pour reprendre les affaires de dotation, Étain le fournis ou il faudra prendre une plus grosse valise ?

•On reçoit les code EAD environ 1 mois avant le début de la PMG
•La cérémonie ce fait a Douaumont et franchement le cadre est juste magnifique c’est un moment inoubliable. Avant la cérémonie ont visité le monument etc
•tout dépend des instructeurs et de leurs humeurs bien sûr certains jours ils étaient moins dur que d’autre :sweat_smile:
•Non un sac de transport est fournis dans la dotation et il est très grand tout les affaires rentre facilement dedans.

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce qu’il y a une date limite pour faire le dernier test en ligne ? Car je n’ai plus accès aux cours et aux tests, PMG prévue mercredi prochain .

Bonjour, j’ai encore une question :sweat_smile:

Pour laver ces vêtements ça se passe comment ? On a des machines à dispo ? si oui, ça coûte combien ?
Et a t’on de quoi étendre le linge dans les chambres ?

Bah pour être franc personne ne lavé sont linge ça tiens la semaine où on lavé a la main dans le lavabo :sweat_smile: mais après y’a des machines a lavé a disposition mais j’ai pas fait attention c’était combien le prix désolé. Pour étendre le linge tu prend des cintres et tu les accroche au armoire ou au chaise c’est un peu le système D :sweat_smile:

1 « J'aime »

La cellule réserve m’indique que l’on va repasser l’EAD avec les personnes de la PMG 3 après avoir effectué la PMG 1 mercredi! J’espère que ça t’aura aidé.

Bonjour
On verra bien
T’as eu une convocation ? Moi rien

Non je n’ai rien eu qui ressemble a une convocation nominative

Ok
Un programme ? Une liste d’affaires à emmener ? Moi rien eu

J’ai téléphoné et dû coups j’ai eu les documents concernant de déroulement de la formation etc …

Petite question pour ceux qui ont fait ou qui sont entrain de réaliser leur PmG à Étain, faut-il prévoir du couchage ? Ou des draps et oreillers sont prévu pour dormir ??

Bonjour
Faut prévoir draps oreillers etc

D’accord merci, j’aurai penser que c’était prévu…

Non, ton CRD doit vous donner des informations ! Bon courage !

Bonjour, j’effectuerai également ma PMG à Étain. Je voulais savoir si vous aviez reçu une liste précise d’affaires à prendre.
Je ne l’ai pas reçue s’il y en a une, et je me retrouve donc avec quelques informations par certains mails mais sans précisions.
Merci d’avance pour vos réponses ! :smiley:

Bonjour, j’ai reçu ça dans la notice d’information pour la PMG 3 :