PMG du 16 au 30 juillet 2021 à Beynes

Bonsoir à tous,
Pour ma part j’intègre la formation de Beynes de Juillet 2021 !
Au plaisir :wink:
David

Je suis bien rassurée même si j’aurais aimé faire partie de votre bande de joyeux drilles trentenaires de juillet ! :sweat_smile:
J’espère que des aoûtiens vont se manifester prochainement.

@swarley91, concernant les tests psy, ce sont des questions fermées (réponses : oui/non) ?

Ce sont des questions où il faut répondre à chaque fois par "pas du tout d’accord/ pas d accord / d’accord/ tout à fait d’accord "
Pour ceux qui connaissent ce sont des fiches qui sont lues par lecture optique, il y a une quinzaine d années on passait le code de la route avec ces fiches !

Merci Swarley91. Je vois de quoi il s’agit.

Je me demande quel est l’intérêt de la nuance entre « Pas d’accord » et « Pas du tout d’accord ».
Par exemple, pour la question :« Entendez-vous des voix ? », si tu réponds l’une ou l’autre des réponses ci-dessus, dans les deux cas tu réponds par la négative. Donc tu n’entends pas de voix.

A la rigueur, « Pas du tout d’accord » donne l’impression d’être un peu étonné/outré par la question.

C’est valable pour les autres exemples d’ailleurs.
Alors pourquoi ces deux réponses possibles ?
Pensez-vous que cela ait une importance ? De quelle nature ?

Bref, soit tu entends des voix, soit tu n’en entends pas. :joy:
Non ?

Bienvenue à toi @David1 :slight_smile:

Du coup sans vouloir paraître indiscret, tu es aussi dans l’âge de la trentaine ou pas trop loin de celle-ci ?

Merci beaucoup @Anthoony :wink:

J’ai 19 ans alors je te laisse choisir si je suis loin de la trentaine ou pas :joy:

Merci pour ton retour @David1 :slight_smile:

En effet, il y à une certaine marge :rofl:

J’ai l’habitude de côtoyer des personnes plus âgés, alors même si ils m’intègrent dans une PMG de trentenaires ça ira :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@David1 je n’en doutes pas, et puis plus le « panel » est large, plus je pense que la formation peut être enrichissante :slight_smile:

Oui j’ai tellement hâte de vivre cette expérience :wink:
Et pour revenir aux âges, lorsque j’ai passé les tests en janvier ceux qui étaient avec moi (environ 15 personnes) pour incorporation en juillet étaient tous « jeunes » (je dirais 24 ans max) donc je pense que l’âge des intégrés sera très varié

1 « J'aime »

Euuuuh joker !
Moi je suis parti du principe que c’était absurde donc « pas du tout d’accord » et j’ai du mettre 4 ou 5 « pas d’accord » pour les questions où je n’étais pas concerné mais où ça me paraissait plausible.
Et j’ai mis un seul « d’accord » j’espère que ça ira :rofl:

Cela se tient. :+1:
Déjà, si tu n’entends pas de voix, c’est une bonne chose. :wink:
Ils t’ont donné une date pour les résultats ?

J’en entends mais elles m ont conseillé de répondre ça ! :neutral_face:

Pour les résultats ils nous ont dit de ne pas être pressés que cela pouvait prendre (beaucoup) de temps.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma convocation aujourd’hui pour Sissonne du 16 au 30 Juillet et pas a Beynes du coup bon courage a tous :+1:

Cool que tu es eu ton retour finalement, c’est le plus important :slight_smile:

Merci pour ton message, et bon courage à toi aussi pour ta PMG ! :slight_smile: :+1:

Merci bizn a vous aussi !! :+1:

Julienc29 bonjour
Tu as reçu la convocation finale ?
Ou la convocation pour la visite médicale sur laquelle est inscrite que tu es positionnée sur celle de Sissonne ?
Merci à toi

Salut tout le monde, vous êtes candidat à la garde?

Bonsoir @Mateva , quand tu dis la garde on est bien d’accord que tu parles de la garde républicaine ?

Si tel est le cas pour ma part non, néanmoins je n’ai pas choisit « une spécificité » lors de ma candidature pour devenir réserviste.

Je me pose donc la question de savoir si toi même tu as fait le choix d’être réserviste dans la garde en le précisant dans ta candidature initiale ?

Merci pour les réponses que tu pourras apportées :slight_smile:

Oui je parles bien de la garde républicaine !

Oui c’est un choix de ma part d’être réserviste dans la garde, j’ai précisé cela sur Minot@ur au tout début des démarches pour être réserviste !

2 « J'aime »