PMG du 16 au 30 juillet 2021 à Beynes

Bon ecoute on ma dit que je serai sur la pmg de 2 semaine fin juillet donc je pense que cest celle de Beynes.

Bienvenue à toi @Julienc29.

Pour ma part originaire du 92.

Ah d’accord bah je sais pas du coup

Bonsoir,
Je suis candidate réserviste dans la Région parisienne. J’ai passé l’entretien le 15 février. Tout s’est bien passé.
Vers le 9 mars, j’ai reçu un mail expliquant que je recevrai au cours du 1er semestre 2021 une convocation aux tests psy puis à la VM pour la PMG prévue à Beynes en août.
Je n’ai encore rien reçu.

Comment savez-vous que vous êtes prévus pour juillet?
D’autres candidats ont-ils reçu un mail pour août?

Moi jai fais mon dossier depuis juillet 2020 et jai etait appeler seulement début fevrier pour mes tests psychotechnique le 22 fevrier et jai toujours pas eu de résultat mais jai envoyer un mail pour avoir des nouvelles. Ils mon repondu comme quoi c’était long et que je serai surement sur la pmg fin juillet

Bonsoir @Marine123 ,

Pour répondre à ta question et pour pouvoir donner quelques indications pour les autres.
Je suis pour ma part passé par Min@taur pour l’inscription en janvier.

Début février, j’ai eu un rendez vous pour un entretien.
A l’issue de celui-ci ont m’as dit qu’on allait me tenir informé.

J’ai attendu, sans avoir de nouvelles et sans trop m’en inquiété car on m’as aussi dit qu’en Île de France ça pouvait prendre du temps.

Lundi dernier j’ai reçu un coup de téléphone car je n’avais pas accusé réception des mails envoyés.
Il y avait eu une petite erreur de saisie dans l’adresse mail, je n’avais donc rien reçu.
Rectificatif fait, et j’ai donc eu les documents avec les dates pour passer les tests, la VM et la date de la PMG.

@Julienc29 , je me trompes peut être mais j’ai lu sur certains topics que si tu avais pas de nouvelles sur les résultats des tests psy, c’est que ça pouvait être plutôt bon signe.
Car pas de blocage dans la poursuite des étapes et le processus.
Dans le cas contraire, tu serais probablement avisé.

Daccord sa marche :+1:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai reçu un mail expliquant la suite des étapes à effectuer (test psycho, essayages et VM). En ajoutant que normalement je serai dans la PMG de Juillet à Beynes.
Depuis ce mail j’ai reçu une convocation (1 semaine plus tard) pour les tests psycho et essayages.
Deux PMG programmées en si peu de temps ça me parait bizarre.

Merci pour vos réponses.

@MarieJ, j’ai reçu le même mail que toi a priori. A cette exception près qu’il mentionne le mois d’août.

@Tic, y a-t-il régulièrement des PMG sur les deux mois d’été, stp ? Je t’avoue que le commentaire de MarieJ sur la bizarrerie de la chose m’inquiète.

@Swapper, as-tu des informations « de l’intérieur » concernant une PMG en août, s’il te plaît ?

Normalement il n’y a qu’une PMG l’été, mais c’est juste une pratique, rien de réglementaire.

S’il faut doubler le nombre de nouveaux, alors 2 PMG seront programmées.
Ou alors ils ont divisé par 2 en raison des nouvelles règles sanitaires.

1 « J'aime »

En tout cas, c’est écrit août 2021 sur le mail que j’ai reçu il y a une dizaine de jours.
Bref. Cela m’inquiète.

Je demanderai prochainement au service de recrutement d’où provient le mail mais je ne veux pas remettre leur « parole » en doute non plus.

Cette année il y a bien deux PMG organisées en IdF cet été : une du 16 au 30 Juillet (complète sauf désistement) et une autre première quinzaine d’août.
Il y en aura également une autre en octobre/novembre (bon courage à eux :joy:)

1 « J'aime »

Merci pour l’information.
Tu la tiens de source sûre ?

C’est ce que nous a dit la personne en charge du recrutement pour la Région lors du passage des tests lundi dernier. :+1:

Petite question en rapport aussi aux messages précédents.
Tu indiques @swarley91 que la session du 16 au 30 est complète (sauf désistement).

Est ce que tu sais (ou si quelqu’un d’autres le sais également) à partir de combien de personne une session est considéré complète ?

Merci pour vos réponses.

Personne / personnel :wink:

Tout dépend des besoins et de la capacité.

Pour ma PMG (3 départements) : 4 pelotons d’environ 25 pour former la compagnie.

Merci beaucoup @Tic pour ta réponse.

1 « J'aime »

Avec le Covid ça peut varier, on peut par exemple imaginer une réduction d’un tiers voir plus.

Oui en finalité, cela pourrait être tout à fait compréhensible au vue du contexte actuel.

Ce qui en soit permet d’être dans la continuité du développement des qualités de patience ^^.
Qualité essentielle.

Cette même qualité, sembles visiblement être un dénominateur commun à l’organisation des PMG à la lecture des nombreux posts que j’ai pu lire :).

Et encore vous tombez tous au « bon » moment.

Il y a quelques années nous avons eu quelques années avec de fortes restrictions budgétaires (entre plusieurs séries d’attentats, c’était calme).
Parfois aucune PMG dans l’année, des indemnités versées en janvier de l’année suivante, presque plus de jours de renforts…

Aujourd’hui c’est mieux, nous sommes revenus à la normale.