Notation SIGYCOP

Ça m’a traversé l’esprit quand j’ai appris qu’il y avait une palpation des testicules pour les hommes. Parce que le premier cancer mortel chez la femme c’est justement le cancer du sein donc ça fait sens

1 « J'aime »

Oui mais le cancer du sein chez la femme se déclare plus tard, même si il y a toujours des exceptions :relaxed:

En tout cas même si les médecins vérifient souvent, moi je n’ai pas eu de palpations à la visite médicale !

2 « J'aime »

Pareil j’en aie pas eu

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je profite de ce thread pour poser deux/trois questions concernant la VM/SIGYCOP. Je suis myope et astigmate. Ma correction œil droit est de -2 dioptries. Celle de l’œil gauche : -1,5 dioptries.
Or je crains que mon acuité visuelle soit inférieure à 3/10 à chaque œil. Dès lors, si je passe la VM, serai-je normalement Y4 (car pour être Y3, c’est au moins 3/10 à chaque œil, je crois). Pourrais-je tout de même, si l’occasion se présente, intégrer l’ESOG et devenir gendarme en brigade departmental ?
Ensuite, cela concerne une éventuelle chirurgie correctrice. J’ai lu que l’inaptitude pouvait être de 6 mois suite à une opération, dans le civil. Confirmez-vous cela ? Et si on se fait opérer en hôpital militaire, est-ce la même chose ? Comment font les gendarmes de carrière qui se font opérer durant cette période de 6 mois (au moins) ? Emplois plus administratifs.

Merci !

Faut que tu cherche ,il y a déjà des topics même certains assez récents traitant de cet problématique.

Pareil que toi cest bon ?

1 « J'aime »

ça devrait ^^

1 « J'aime »

Ah se devrait mdrr t’es pas sur :joy::joy:

1 « J'aime »

Seul le médecin militaire pourra te dire si c’est bon ^^

Ouais :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4:

Il y a des questions tellement techniques… la plupart sur ce forum sont juste des candidats et pas médecin donc difficile d’avoir des réponses.
Demande à un médecin (ça parait logique) :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui demain j’ai rendez vous chez l’ORL je serai fixer mdrr :joy::blush:

1 « J'aime »

Tu va à L’ORL pour ? :thinking:

Faire un test pour voir si j’entend bien et contrôle

J’ai prit rdv aussi comme ça je sais avant ou me placer

1 « J'aime »

Ta raison :blush:

Je viens de sortir de chez l’ORL mon audition est parfaite :blush:

1 « J'aime »

Elle t’a fait quoi comme test ? :wink:

En tous cas c’est génial pour toi :wink:

1 « J'aime »