Notation SIGYCOP

Bonsoir à tous,
J’ai passé ma visite médicale il y a maintenant 3 semaines et j’ai été déclaré inapte temporaire à cause d’un problème d’audition. Le médecin m’a déclaré O=4. J’ai rendez-vous à l’hôpital militaire à Bordeaux lundi afin d’y passer d’autres examens. Entre temps j’avais pris rendez-vous à l’hôpital Purpan (Toulouse) pour avoir un autre avis. Avis de l’ORL de Purpan : Chances infimes, 21% de perte d’audition sur l’oreille droite (ce qui représente 21dB).
Savez-vous comment est noté l’audition ? D’après ce que j’aurai compris il faudrait être entre 15 et 20dB mais est-ce que c’est sur chaque fréquence ou en tout ?

1 « J'aime »

Ah bah alors là aucune idée tu aurais dû lui demandé tu as vu quel ORL ?

1 « J'aime »

je ne sais pas tu as essayé de regarder dans des textes ? (je ne sais pas si cela y serait indiqué, juste une supposition) mais malheureusement seul l’avis de ORL de bordeaux sera pris en compte vu que purpan n’est pas un hopital militaire…

1 « J'aime »

J’ai vu le professeur Deguine, après lui il ne connaît pas la notation… Et j’ai pas eu la présence d’esprit de demander directement au médecin le jour de la VM tellement j’étais énervé ^^.
@Yoyo Oui j’ai regardé mais sans succès ils disent juste qu’il faut être O=2 sans plus de précisions… Après oui seul Bordeaux lundi me dira mais bon …

Ok ok après si tu as tes résultats tu peux toujours appeler le médecin de Bordeaux lundi … vraiment désolé pour toi si t’es inapte pour ça :confused:

1 « J'aime »

Du coup maintenant j’ai peur pour mon audition :confused:

1 « J'aime »

Dans tous les cas je dois y aller faire les examens donc je saurai en direct.
Bah ça me fait chier d’être pénalisé pour un « petit » truc, sachant que ceux qui ont des soucis au niveau de la vue et qui passent ont eux des solutions (lunettes, lentilles) alors que pour les oreilles c’est mort…

Pourquoi t’as des problèmes d’audition toi aussi ?

pas au dernière nouvelle, mais on ne sait jamais avec toute la pollution sonore qu’il y a où je travail…

ben après t’as les sonotones, comme pour les vieux :stuck_out_tongue:

Oui t’as raison, on sait jamais ^^.
Ouai non je suis pas à ce point là non plus quand même :joy::joy:

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ça (#lemecultrastréssé) j’entend pas les sons à 20 et 22 000 hertz

2 « J'aime »

J’entends pas les sons à 18, 20 et 22 000 hertz donc :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ouhhh le vieux :stuck_out_tongue: j’espère que le médecin militaire te donnera le feu vert en tout cas

J’entends pas le 22 moi :confused::confused:

Et voilà ça m’a fait stressé :laughing:

Moi aussi, comme s’il n’y avait pas déjà assez de raisons de stresser (j’ai même pas encore passé le concours, perso) :+1:t2:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: à mon avis ne vous fier pas à ça hein c’est un test sur internet donc bon … et prenez en compte votre âge ^^ (perso j’ai 25 ans)

2 « J'aime »

Oui c’est sur ^^ Peut être que ça vient du fichier audio aussi parce que j’entends un tout petit « poc » au début
Perso j’ai 19 ans

2 « J'aime »

Vous avez quel âge ? t’en est où Helene ?