Le concours de sous-officier (pour ceux que ça intéresse)

Avec une radio ou on ne voit pas la fracture et aucune plaque ça ne pose pas de problème ? Et puis.dans la mâchoire ce n’est pas un pieds ou un bras, ça ne pose pas problème pour la vie des camarades.

Salut Julien,

J’imagine que tu as eu tes notes depuis, pourrais tu les donner car j’ai eu entre 6 et 7 au sport… Et je me dis que c’est fini…

Salut Yann0510,

Tout n’est pas perdu, donne tout à l’oral et ça le fera, le coef du sport n’est pas énorme pour la note globale.
J’ai eu 9 au sport et admis pour SOG oct 17.

Bonne journée :wink:

Merci pour ta réponse… Oui je vais tout donner demain pour mon oral, je peux te demander tes notes?

Bonne journée

1 « J'aime »

J’ai plus souvenir de l’ecrit, mais à l’oral j’avais eu 14

T’inquiète, rien n’est perdu. J’ai été admis malgré un 5 à l’EPG, que j’ai rattrapé avec un 16 à l’entretien et 14,75 à la compo.

1 « J'aime »

Salut, moi je suis apte avec 4 vis dans les pieds ( opération hallux valgus bi latéral ) à savoir que je suis passée car les vis sont à vie dans mes pieds . Donc voilà, si celà peut aider quelqu’un .

1 « J'aime »

Salut, pourrais-je avoir un déroulé de ton entretien, savoir comment ça s´est passé, quel sujet as-tu eu, le genre de question posé etc…
( je passe le sport et l’oral lundi pro… )

Merci !

Salut, alors j’ai eu la commémoration en France, c’est tout, donc tu fais ta présentation et il faut pas montrer que tu ne sais pas certaines choses, car j’évitais les dates… Ils s’en ont rendu compte et du coup ils n’ont pas arrêté de me poser des questions sur les dates, et après ils te demandent pourquoi la gendarmerie, il faut bien connaître les différents aspects… enfin c’est chaud… Bon courage pour tes épreuves

Intéressant… as-tu eu des mises en situation ?

Bonjour. Dites moi… le test de souffle mesure la quantité d’air expiré? On souffle dans un petit tuyau avec l’aiguille qui monte ? Le (peak flow)?

Bonjour !
Non ce n’est pas avec le petit tuyau et l’aiguille qui monte c’est juste un tube relié à une machine et c’est la machine qui cacule. En soit c’est le même principe :wink: (et j’ai passé ma VM aujourd’hui et j’ai eu ce test à faire car j’étais asthmatique étant petite ).

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma part j’ai réalisé tous les tests médicaux et au moment de voir la médecin, ils ont remarqués une crise d’asthme à 2ans dans mon carnet de santé (chose que j’ignorais). Ils m’ont donc renvoyé au test de souffle. Ce n’est qu’une formalité, il suffit de souffler dans une machine et une courbe apparaît à l’écran. Ne vous mettez pas de pression, le médecin m’a bien indiqué qu’il faut avoir de gros soucis respiratoires pour échouer.

1 « J'aime »

Le stress monte la…

J’ai également fais ce test de souffle pour les pompiers, ne stress pas, ce n’est rien :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir, 2 visses dans le pied droit au niveau astragale, posées il y a 1 an après accident de moto, je n’ai aucune séquelle ni douleur, est il préférable de faire enlever les visses avant visite médicale, et cela me permettra t il d’être apte. Merci pour le réponse. Cela me stresse !

Oui cela est bien mieux de les enlevé avant et surtout de bien présenté les compte rendu d’opérations et les radio.

Et sans les visses, j’ai des chances d’être apte ?

Si il y a aucun autre soucis absolument

Merci pour la réponse :blush:

1 « J'aime »