Le concours de sous-officier (pour ceux que ça intéresse)

A titre perso ,je me suis fait opérer de la mâchoire et j’ai des plaques donc je vais me les faires retirer pour être sur.

Merci @V_F_R de ta réponse ça m’a pas du tout rassuré mais j’ai une idée de ce qu’ils vont me dire vendredi…
Et si je leur cache ça peut passer ? Sachant que j’ai le ligament croisé postérieur de rompu donc s’il y a test du genou lors de la visite je suis mort aussi…

@Kekelabuche si tu cache quelque chose concernant ton état de santé et que le médecin s’en aperçoit… aie tu sera inapte direct.
Prend pas le risque, soit honnête comme doit l’être le futur gendarme que tu va devenir.

1 « J'aime »

Je déteste être annonciateur de mauvaise nouvelle, mais je suis quelqu’un de franc.
J’espère que tout passera pour toi quand même, en cachant le minimum. Faut pas dire que tu as eu un gros rhume à 15 ans, mais faut pas cacher les grosses blessures.
Courage à toi, tiens nous informé.

Bonjour Julien, merci de ton retour concernant la visite médicale.

Ton Y est de 4 c’est bien ça ? A quoi correspond ta correction ? tu peux me MP si tu le souhaite.

Merci d’avance de ton retour,

Bonjour je suis moi aussi un candidat pour le concours SOG que j’ai passé en Martinique. Ayant réussi les écrits je suis encore en attente de ma convocation pour les épreuves suivantes mais j’ai reçu un mail me demandant de fournir tous ces éléments avant le 10 décembre : copie de la carte d’identité, copie de JAPD, copie du plus haut diplôme obtenu, un CV et un certificat médical. J’ai réunit tous ces éléments et maintenant je vous pose la question: Est-ce que je dois les fournir à mon centre de recrutement de concours et de sélection en main propre (Centre qui se situe à Fort-De-France our ma part).
Merci de votre aide.

Medokin, il est souvent très apprécié qu’un dossier soit remis en main propre, surtout dans un DOM où le nombre de candidats est moindre. Pour ma part, le major de mon CRCS de Guyane a été ravi de mon déplacement pour remettre les documents nécessaires. Je ne peux donc que t’encourager à le faire.

Pour les documents à fournir en france métropolitaine, on les fourni le jour de l’epreuve sport ou oral. On nous fait attendre dans une pièce, puis tout le monde est rassemblé dans une salle où il nous est demander de fournir tout les documents. Ensuite direction l’epreuve. Après s’il vous est demandé de les fournir plusieurs jours avant, se déplacer peut être rassurant pour vous :slightly_smiling_face:

Bonsoir, question bête ( ou pas ) mais lors de l’oral par rapport au sujet tiré au sort et après l’avoir préparé pendant 10 min, lorsqu’on l’expose devant le jury, on peut garder notre feuille avec nous ? ( afin de zieuter dessus pour suivre le fil conducteur [ intro, développement, conclusion ] )

Merci.

Oui , ils te laissent préparer ton sujet sur une feuille vierge pendant 10min et apres tu as le droit de lire ta feuille mais essaye de les regarder dans les yeux et de ne pas trop lire ta feuille.

D’accord, j’te remercie de m’avoir répondu…
Pour la présentation ( nom prénom âge, cursus scolaire et pro etc etc ) on la fait avant de commencer l’exposé ensuite on fait l’exposé et ensuite on présente nos motivations ou alors c’est direct l’exposé puis ensuite présentation et motivation etc ?

Normalement tu présente ton exposé puis lorsque tu as fini ils te questionnent un peu dessus et après ils te posent des questions plus persos ( motivations , ambitions , etc…)

Bonjour kekelabuche j ai aussi passé ma visite médicale . 1 mois avant je m étais fait opérer pour enlever des clous à l humérus , je L ai dit au médecin en même temps difficile à cacher des cicatrices quand tu est en boxer lol et sa réponse à ete claire avec du Materiel on te déclare inapte temporaire il te laisse le temps de l enlever pour repasser la visite médicale .

Moi j’ai eu des plaques mais ai niveau de la mâchoire est ce que cela aurait posé problèmes ?

Oula desole mais je ne sais pas . À mon avis ça dépend aussi de l endroit ou est le Materiel , en l occurrence la mâchoire c est peu être plus complexe qu un autre endroit du corps …

Ça ne passera pas inaperçu, puisque pour la VM d’incorpo il faut un panoramique dentaire récent. Pour ce que ça pourrait entraîner, je ne sais pas.

La je l’aie retiré y’a un mois et puis sur la radio ça se voit plus qu’il y a eu une fracture et des plaques. J’ai préféré les retirée le mois derniers.

Pour la VM en école il faut avoir un panoramique dentaire ? :man_shrugging:

Ça fait partie des documents à prévoir pour l’antenne médicale, oui.

Ah, j’avais vu ça nulle part… Merci de l’info