La suite pour les admis SOG octobre 2018

Salut à tous ! Existe t il un sujet « la suite pour les admis Sog octobre 2018 » ? Je n en ai pas trouvé malgré mes recherches et étant un nouveau membre je ne peut pas le créer ^^ . Histoire qu’on puisse se tenir au courant des informations sur l avancée des Vm et convocs

1 « J'aime »

Selon les CSC, les premières Vm’s sont tombées pour les civils. Mais Sathonay commence seulement les GAV’s

Les GAV’s doivent aussi passer la VM ? Ou c’est seulement pour les nouveaux

Il faut passer une VM d’aptitude SOG. Qu’on soit civil, GAV, militaire ou magicien

6 « J'aime »

@YaYan ; je suis pas d’accord.
Les magiciens n’en passe pas ! Abracadabra VM tu as ! :joy:

2 « J'aime »

Excellent sur le magicien :joy::rofl:
Pour ma part, admis au SOG2 et VM passé le 29 mars dernier en attente pour la suite comme la plupart hahaha.

« La suite pour les octobre 2018 »… bah c’est l’attente :joy::joy::joy::joy::joy:. Je suis d’octobre 2017, j’ai repassé ma VM (encore) le même jour que toi. Pour une « possible » incorpo en juillet. « Possible ». Même si les bureaux affirment certaines choses je me méfie après 2 ans. On a tous considéré que des l’instant ou le doc nous dis « vous êtes apte » (coup de tampon, signature), les bureaux vont se ruer sur toi pour te faire signer le contrat. Bon il vaut mieux regarder les infos qui tombent sur les admis sog 2017 et mars 2018. Il faut regarder le nombre de personnes qu’il reste à faire rentrer malheureusement. Les VM passées ont un an de duré, et après on repasse la VM qui est je le rappelle éliminatoire. La 1ere si tu es en fin de classement ne servira qu’a éviter de te faire attendre pour rien. Tout le monde la passe pour faire un tri. Niveau candidat en incorpo je crois que l´on s’est arrêté au 580… je « crois » d’octobre 2017. Maintenant il faut se dire qu’il y aura ensuite les mars ^^, puis les internes 2018, puis vous. Il faut attendre les convocations là encore qui tombent deux mois avant normalement (ou quelque jours avant ou après la date incorpo pour les inaptes à la VM incorpo ou les démissionnaires). Donc voilà ne te fie pas aux « on dit »… même s’il est dit avec certitude que les incorpo sont fixées: c’est la convocation qu’il te faudra croire. Donc profites pour l’instant des pages 2017 et mars 2018 depuis le début , tu verras qu’il n’y a déjà pas beaucoup d’info… donc créer une nouvelle page identique… ne servira dans l’immediat à rien

1 « J'aime »

Un peu pessimiste comme vision tout de même non ^^

1 « J'aime »

Hum :thinking:… hahaha oui… hahaha :joy:! Le problème c’est que dans notre cas, la promesse de rentrer en école on l´a eu quasiment tout les mois depuis avril 2018 (2 mois après nos résultats). Donc les promesses :joy::joy::joy:, on les connait. Certains n’ont plus d’emploi. Et il faut aussi dire ce qui est vrai, on s’est tous énormément engueuler :joy:. Tout le monde arrivait avec « un pote m’a dit que les entrées se feraient dans un mois » « mon bureau de recrutement m’a dit le mois-ci prochain » et le mois suivant rien ^^. Mon bureau me disait tout les mois et en décembre « tout les sog oct 2017 rentreront avant mai 2019 »… hum :thinking: bah non hahaha là nous en somme a plus de la moitié ^^. Et après cela il y aura les externe mars 2018… puis les internes (mais on m’avait dit qu’ils rentreraient déjà en mai) sog interne octobre 2019. À cela tu ajouteras les futurs ga qui seront eux aussi dans ta futur école… c’est beaucoup de monde… donc comme dit plus haut on nous a promis une incorporation chaque mois… donc chaque mois on avait la « chance » d’apprendre que finalement on ne rentrerait pas. Là on m’a assuré juillet :thinking::joy::joy::joy:! Je prend du recul par habitude tant que je n’ai pas de convoc. Ton idée est donc bonne mais par expérience de l’attente et déception… dans l’immediat il reste beaucoup trop de monde… attendons que les externes mars 2018 soient quasi tous rentrés (si tu veux voir le bordel sur nos « la suite pour les admis », commences nos pages dès le début pour arriver à maintenant… c’est très intéressant ^^)

ça dépends si vous êtes interne ou externe aussi de la session de octobre 2018, j’en connais d’octobre 2018 (interne) qui rentrent en école en mai

Je ne suis pas d’octobre 2018 mais octobre 2017

Salut @Olivier, non il me semble pas que des salons du concour octobre 2018 existe :sweat_smile:je trouve ça bien de pouvoir se tenir informé sur notre avancée ! Personnellement c’est le néant depuis que les résultats sont tombés ! Comme à dit @Pauline17 il faut peut-être voir avec les CSC pour connaître l’avancement des VM… Mais voilà il faut surtout être patient maintenant :sweat_smile:

Ho moi j’attends tranquillement , Sathonay commence les civils :joy:

Convocation reçu pour la VM le 02 Mai en ce qui concerne le CSC de Bouliac :slight_smile: . Ca y est ca avance !

Qui sait peut être que je vais me motiver pour faire un petit Retex ^^

@Olivier tu l’a reçu par mail ? Au top ! :grin: Tu est arrivé combien au concours ?

externe ou interne ?

@Marcelou @Yoyo externe civil dans les 200. Par téléphone pour avoir mes dispos et par mail pour la convoc

1 « J'aime »

@Olivier super ! Ca commence à avancer !

Hello, pour info les premiers admis d’octobre 2018 devraient être incorporés à partir de début novembre. Bonne journée.