La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Il m’a fait peur avec « les 350 premiers de mars » MDR
Les octobre 2017 avant non hein! :joy:
Oui, de belles convocations juste avant Noël ça serait top :relieved::muscle:t2: On y croit! Plus que quelques jours avant d’rtre Fixer!

2 « J'aime »

J’étais fatigué quand j’ai posté le message, ça-va… :joy:

Je ne suis pas encore gendarme mais je bosse à la CAF, c’est tout aussi fatiguant :roll_eyes::joy:

1 « J'aime »

@Ks81 Ouais on est comme ca à Marseille, amicaux :smiley:

2 « J'aime »

Soyez pas trop pressé quand même , les admis d’octobre 2017 on nous avait dit que les premiers partirait août-septembre et finalement ils sont partis en novembre donc ce sont des infos à prendre avec précautions . Patience , patience …

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai entendu les premières incorpos SOG mars 2018 arriveraient en février pour les 200/300 (environ ) mieux classé

Mais comme dit précédemment info à prendre avec des pincettes :wink:

2 « J'aime »

Ah bon moi quand j ai passé ma VM à Nancy on m a dit que je devais rien renvoyer au csc de Valenciennes !!!

Personne n’a rien de nouveaux ? :thinking:

1 « J'aime »

Ça devrait tomber dans la semaine ou début de semaine prochaine… toujours la patience :wink:

1 « J'aime »

Pour les prochains d’octobre 2017*

Ah mince moi qui pensais que les incorpos SOG mars 2018 avaient déjà commencé, il faudra attendre encore plus longtemps :expressionless:

Il reste encore plus de 400 personnes à incorporer du concours d’Octobre…

Ah oui, je ne savais pas qu’il en restait autant surtout qu’une personne ayant passé celui de Mars 2018 en interne rentre ce mois-ci

Oui les internes nous sont passés sous le nez, je suis d’octobre, tout ceux de mars ont reçu leur convoc apperement, et incorporent ou vont incorporer. Donc là il reste 400 d’octobre, une compagnie représente 120 personnes. Idem ne pas trop se fier aux on dit. J’espere qu’une réponse tombera effectivement rapidement mais bon, on a eu droit à avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, décembre, janvier et maintenant peut être février ^^, on révise nos mois. Donc contacte ton bureau de recrutement et tu comprendras mieux tout ce bazars :joy:. Donc crois moi, prend ton mal en patience, certain ont attendu deux ans. Ça ne tardera pas

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as eu une réponse mais lorsque j’ai passé ma VM, la responsable nous a dit que les incorporations SOG mars 2018 ne serais pas avant avril/mai 2019.

D’après ce que je sais il manque encore beaucoup d’admis d’octobre 2018 à incorporer, ils ne devraient pas incorporer avant début mars donc pour nous ça ne sera pas avant avril/mai comme tu dis. Le temps commence à être long mais j’ai entendu dire qu’en sept 2018 le temps d’école a été diminué de 2mois donc j’ai bonne espoir pour que les incorporations s’accélèrent vers avril. Croisons les doigts.

Le temps en école a était réduit d’un mois : 8 au lieu de 9 auparavant :slight_smile:

je pensais qu’avant c’était 10mois.
mais quoi qu’il en soit logiquement ça devrait donc aller un peu plus vite pour les incorporations

Il reste l’equivalent de 3 compagnies pour le concours d’octobre 2017. La 4 eme compagnie à venir sera un mélange de ce qui reste de notre cocncours et le début du vôtre. Apparament on ne part pas avant mars (info que j’ai eu dans mon mail de renouvellement de VM). Bon courage pour l’attente

Salut William,

Je viens de voir ton message. Depuis la date de la publication je pense que tu as passé la visite médicale, tu n’as pas eu de problème avec ta blessure aux deux genoux ?

Comme l’a dit Lucas740, le temps d’école pour les externes est de 8 mois et de 6 mois pour les internes.

1 « J'aime »