La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Salut !
Ma VM je l’ai passé il y a longtemps ! Je suis 75ème et dépendant de Paris, du coup je suis passé en Juillet pour la VM. Mais j’ai fait au préalable une contre visite à l’hopital Militaire qui m’a bien aidé pour le rendez vous avec le généraliste lors de la VM… Tu as des soucis aux genoux ?

La formation est de 8 mois que ce soit interne ou externe

Non mais comme j’ai fait trop de sport durant ma croissance j’ai les muscles externes plus fort que les internes alors je dois faire de la musculation en permanence. C’est pour ca que je voulais te demander. Après j’ai passé la VM sans problème.

J’ai une amie qui bosse dans un magasin de sport, elle m’a dit qu’un Mr est venu s’équiper pour sa rentrer en école. Malheureusement elle ne sait pas si c’est du SOG 1 ou 2 ou du GAV… Cependant son incorporation se fait ce mois de janvier.
Je sais que ca n’aide pas vraiment mais bon, faut pas se décourager :+1:

1 « J'aime »

Patience ,profitons en pour nous préparer physiquement et mentalement , j’ai très hâte de quitter Tahiti pour intégrer cette grande famille qui est la Gendarmerie même si ça va pas être facile au début car je connais pratiquement rien de la France ,Faitoto (bon courage) à ceux qui sont dans le même cas que moi ainsi qu’aux futures Gendarmes.

2 « J'aime »

Je comprends ton inquiétude, mais je pense également que cela devrait bien se passer car on va tous se serrer les coudes. Tu es combien?

914 c’est pas fameux mais tant que je suis dans la liste ca me va hahahah et toI?

Hello à tous,

Toiujours pas de plan de charge à l’horizon suite à un appel hier du centre de recrutement …

Quelqu’un a des news de son côté ?

Dans la moitié :slight_smile:
Attendons éventuellement la fin de semaine.

2 « J'aime »

Chers camarades de mars 2018 j’ai l’honneur de vous annoncer que la DG à déjà prévu ses listes d’incorporation des externes (au moins pour les trois prochaines ) et entame justement notre liste dès cette troisième incorpo (ils m’ont dit que j’y figurais). Bien sûr pas de date, mais il est sûr (« sûr » avec plein de guillemets gendarmeriques) que leur f****** plan de charge sera voté d’ici la fin du mois. Évidemment la conversation s’est finie sur ces mots : " Bienvenue en Gendarmerie, un service où il est urgent d’attendre "…:joy:
Bref on a jamais été aussi près du but ! Gardez la pêche ! :ok_hand:

8 « J'aime »

Enfin ça reste la même chose, attendre que le plan sois voté

ALORS TOI JE T’AIME !!! :joy:
J’aime beaucoup la devise que tu viens de nous sortir et c’est celle que je vais balancer à partir d’aujourd’hui mdr !!

Si je résume comme il faut ils ont déjà prévu (sans date précise) les 3 prochaines incorporations. Je suppose qu’il doit y avoir tous ceux d’octobre 2017 pour commencer et une parti d’entre nous de mars 2018.
Tu as fini à quelle place au concours ? Car si tu rentres dans la 3ème liste tu dois être dans les 200 ou 300 premiers.

1 « J'aime »

Oui bien sûr… C’est leur faux fuyant habituel

On constate quand même qu’il y a une avancée, même si elle n’est pas grande, on garde le sourire !!

Oui cette maxime ne laisse pas indifférent :joy:. Je suis 12e.

1 « J'aime »

Ouais ok je suis trrrrrèèèèèss loin derrière toi quand même :joy:

1 « J'aime »

L’avantage c’est que tu risques pas de partager ta chambrée avec moi :joy::joy:

PABIEUX fais attention à ce que t’avances! :rofl: t’a des milliers de candidats prêts à exploser en plein vol à chaque annonce sur ce forum ! (j’en fait partie évidement…). Plus sérieusement, merci pour les infos. Par contre, comment se fait-il que des externes de mars 2018 commenceraient à entrer à la troisième incorpo alors qu’il y a en théorie 400 externes d’octobre 2017 restants?

1 « J'aime »

Je n’ai pas cherché à savoir, mais comme tu viens de le dire tout le monde est sur les nerfs et il y en a sûrement qui n’ont pas attendu que j’avance quelque chose pour exploser. Désistement, non renouvellement des VM, j’en passe et des meilleures, il doit y avoir plein de bonnes raisons pour que ce soit enfin à nous de passer … :blush:

Très cher vu l’état des nerfs de certains je souhaite pour toi que tu ne te trompes pas, sinon ils vont te haïr si tu leur fais de fausses joies xD

2 « J'aime »