La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Plus que quelque mois, patience.
Tu es mieux à attende au travail que chez toi sur ton canapé :grin: le temps paraît moins long quand tu es en activité. Financièrement aussi c’est plus simple.

Si les SOG Oct17 finissent d’entrer au mois de Mai, c’est complètement dingue… Moi je suis en CDD jusqu’au mois de Janvier, ça va véritablement être compliqué de mon côté…

Le CSC de Bouillac et la personne du service mise en école de la DGGN m’ont dit au premier trimestre 2019 (donc fin mars au plus tard).
Qui dit vrai? Mystère…

1 « J'aime »

C’est ça qui est compliqué, on ne sait pas à qui se fier… Mais je sais de source sûre que pas mal de promo des 5 écoles finissent fin décembre/janvier et février, soit ils enchaînent avec une promo, ou il y’a un battement d’environ deux semaines pour le repos des cadres.

3 « J'aime »

Boa on va rester dans mon petit job de vendeur qui me plait moyen… Mais au moins c’est un CDI xD

1 « J'aime »

Plus les jours passent à mon taff actuel, plus je suis en déprime :joy:

1 « J'aime »

Mon CDD fini dans 1 mois
Du coup après ce sera prepa physique en attendant l’école je vais etre un athlète d’ici la :smiley:
A voir si je fais un petit job après
Perso si vous pouvez encore bosser un peu hésitez pas car effectivement apres le temps est long surtout quand tu sais rien.
Je suis 637ieme de mars
Nico
Terminé

2 « J'aime »

Pareil que toi, CDD fini le 1er Janvier, après on va focus le sport et repotasser les cours de l’armée pour les 4 premiers mois de classes, histoire d’etre bien rodé :smirk:

2 « J'aime »

Je ne me plaint pas je suis en CDI en tant que vendeur de vêtements moto, mais depuis que je suis pris ben comment dire… j’ai de plus ne plus hâte l’école et de moins en moins envie d’aller au taff le matin xD xD xD

3 « J'aime »

@V_F_R ce sentiment et cette envie on l’a connais tous! :grin:

3 « J'aime »

La même, CDI en restauration en attendant mais c’est lasssant à force d’attendre. Sinon sport 5 fois par semaine. Niveau révisions vous réviser quoi?

1 « J'aime »

Hâte que les incorporations commencent pour nous :grinning: En attendant , ceux qui peuvent garder vos boulots (CDI ). Après pour les CDD , c’est compliqué si l’incorpo tombe pendant votre contrat . Encore un peu de patience , on a déjà un pied dans l’institution de la Gendarmerie Nationale :wink: .

2 « J'aime »

La hargne et la (semi) honte? C’est quand tu as des clients de la caserne d’à côté et que par réflex tu commence déjà à sortir des mon adjudants xD xD xD

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

C’est donc ici que ça se passe ? Admis 539ème Mars 2018 !

J’ai téléphoné à mon CSC ce matin pour demander s’il avait bien reçu mon certificat d’aptitude par mail et je n’ai pas pu m’empêcher de demander des infos sur l’incorpo…

Comme dit plus haut, les 350 premiers externes d’octobre 2017 sont entrés. On m’a également indiqué que plusieurs promos se terminaient et donc que les premiers de Mars devraient entrer au mois de Février

C’est long mais on va bientôt voir le bout du tunnel :joy:

4 « J'aime »

Même si on a tous envi de bondir en l’air pour ce genre d’info, on va quand même attendre de voir ce qu’il en est dans les faits avec le plan de charge… :sweat_smile::sob:

350 premiers externes d’octobre 2017! Tu veux dire plutôt Mdr
Si vraiment cette info de révèle réelle, j’en serais le premier ravie, attendons de voir le plan de charges 2019 sortir. Si cette personne a dit vrai on aurait dû ou devrait recevoir les mails d’incorporation dans les prochains jours.
Attendons de voir :crossed_fingers:t3::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Cela devrait avancer quand même dans les prochains jours, espérons en tout cas :slight_smile:
Par contre, je vois qu’il a été dit juste avant : « J’ai téléphoné à mon CSC ce matin pour demander s’il avait bien reçu mon certificat d’aptitude par mail ». Je suis de la promo octobre 2017 et on ne m’a jamais précisé qu’il fallait envoyer le certificat d’aptitude au CSC, est-ce normal ? ^^

Tout dépend de ton CSC mon lapinou.

1 « J'aime »

J’ai modifié mon post @Olivier33 :sweat_smile:

Les 350 premiers d’octobre 2017 sont entrés, j’ai eu confirmation par un ami qui était dans les 100 premiers d’octobre 2017, il a incorporé le 5 novembre !

@Ks81 pour le csc de Valenciennes ça se passe comme ça, une fois la VM passée, j’ai dû envoyer le certificat par mail

1 « J'aime »

Ça donne des petits surnoms maintenant :joy:
Mais merci pour l’info !

1 « J'aime »