La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

C’est trop loin pour toi ? Dans tous les cas, une fois incorporé, on rentrera pas souvent :laughing:

Oui ca fait un peu loin de Marseille et c’est pas super de passer son we dans le train. J’espère rentrer tous les 15j en tout cas, en fonction des gardes, terrains et autres activités ludiques :wink:

Tous les 15 jours ? Prepare toi à parfois pas rentrer pendant 1 mois

2 « J'aime »

Après 12 ans de service, j’ai l’habitude de ne pas voir ma maiz pendant 4 a 5 mois, alors 1 mois ça passe easy :wink::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Il me semble qu’en école sog on a quasiment tout les week end désormais . Sauf quelques exceptions et les 3 premières semaines d’incorporation sans week end texte en italique

Je ne crois pas :joy:

Je dirais pas tous mais en effet les ql et we sont plus réguliers

Ouh là attendez vous plutôt à tous les mois comme disait @Pauline17

1 « J'aime »

Ça doit déprendre des écoles et y des cadres… je connaît des sous off sortis y’a pas très longtemps d’ecole Qui avaient presque tout leurs week ends pendant la scolarité

Après y’a une question de distance aussi: je suis de Marseille donc l’école la plus proche c’est 6h de route :joy: alors je pense que certains week je vais rester dans le coin mdr.

1 « J'aime »

Si on rentre dans la même école on fera du covoiturage poulet

Aller tous ma twingo les gars !

Lol je pense pas qu’on sera ensemble vu que tu es pas trop mal dans le classement
Je serai même pas avec @V_F_R

T’es combien au classement ?

Pour retex perm sog Montluçon
Excepté quelques périodes dont les fameux "sif " pour toute la compagnie (alors l’orthographe je ne sais pas comment ça s’écrit = c’est poste de police, patrouille, etc…) , puis le bivouac, st Astier, et quand vous voudrez réviser avant vos exam.
En règle générale vous avez quasi tous vos week-end (départ vendredi vers 16h apres la revue des chambres. Retour dimanche avant minuit)

Certaines écoles sont mieux desservie que d’autres… a Montluçon mieux vaut ne pas louper ton train ( gare a 20 min à pied avec ton gros sac de linge !!)
Le covoit fonctionne bien entre EG et idem avec blablacar.

Mais vous verrez vous voudrez rester parfois pour profiter et sortir avec les camarades lol

1 « J'aime »

Moi c’est mort départ à 16h00, à moins que je sois à Dijon qui est à 3h00 de route et c’est la plus proche, on risque de rarement me voir chez moi :joy:

Je te laisse imaginer pour moi qui suit à plus de 6h de route

1 « J'aime »

Je vous laisse imaginer le Montluçon /Nantes (a 40 km au nord dans la campagne)… en train… passant par paris
Vive le covoiturage !

1 « J'aime »

J’vous dit 5h de route minimum pour moi…
Mais je tiens tellement à ma chérie que je vais tout faire pour rentrer dès que je peux xD

3 « J'aime »

Avant votre bivouac , espérez pas trop sortir avant 17h - 17h30 :joy: