La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Et pour les incorpos il faut le mettre dans le cul à qui ( celui qui dit le mien bah… celui qui dit qui est…)

1 « J'aime »

On l’a bien dans le cul c’est clair… à tout ceux qui vont vivre en apnée les 6 prochains mois ! :joy:

Plus de temps pour s’entrainer en sport!
Voir le positif les enfants, je suis certain que c’est possible.
Puis on va se répéter hein, mais sans annonce officielle tout cela ne restent que des rumeurs.
Certainement TRES fondées pour certains, mais des rumeurs quand même car tout peut changer très vite; en mal, comme en bien.

1 « J'aime »

Paul bonjour je suis 1300 eme je pense que nous serons dans la même compagnie

Je crois qu’on a eu assez de tps pour s’entrainer Au sport :joy:

2 « J'aime »

On n’a jamais trop de temps pour cela.
Personnellement, je n’ai pas pu m’entrainer comme je le souhaitais, alors pour le moment les retards d’incorpos je ne vais pas dire que ca m’arrange, mais ca me dérange moins :smiley:

Chloé en même temps ce sont ceux de mars mdr

Pas faux :joy::joy: 1 an et demi de temps pour se préparer c’est déjà bien je pense, même avec un boulot j ai réussi à m’entrainer 3 fois par semaine.

1 « J'aime »

Ça c’est différent ! Je dis juste qu’en 1 an et demi on a largement eu assez de tps, j’ironise un peu la dessus parce que franchement c’est assez long comme ça ^^

1 « J'aime »

Tu as passé la VM depuis que tu t’es blessé ?

Bonjour,
J’ai passé le concours SOG mars 2018, et j’avais une question concernant les écoles : je voulais savoir comment ça se passe au niveau de l’affectation, est-ce qu’on peut être envoyé dans n’importe laquelle des 5 écoles présentes en France où bien est-on envoyé dans la plus proche de chez soi, avons-nous le choix ?
Merci pour vos réponses :wink:

Non ce n’est pas toi qui choisit ton école, tu peux être envoyé n’importe où :wink:

1 « J'aime »

Mais normalement tu es envoyé le plus près de ton domicile

1 « J'aime »

Surtout où il y a de la place, je ne crois pas que le domicile soit pris en compte !

2 « J'aime »

Mon frère aîné est sorti d’école il y a deux ans il était 1312 eme et de la région pava il est allé à Tulle

Tulle étant en kilomètre la plus proche de chez nous

C’est une coïncidence, je connais de nombreux élèves-gendarmes de l’est qui se sont retrouvés en école en Bretagne… Ils mettent les élèves là où il y a de la place quand"leur tour" arrive, ce qui parait le plus simple et le plus logique quand on sait qu’un militaire doit servir en tout temps et en tout lieux, c’est un premier pas vers ce mode de vie :wink:

2 « J'aime »

A mon avis c’est pour cela aussi que certaine personnes sur la liste partent avant d’autres

quand il s’agit de combler des désistement ils font au plus proche pour faciliter les démarches mais dans une incorporation normale ce n’est pas le cas !

2 « J'aime »

Tu es de quelle region