La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Je viens de voir une chose, c’est sur le groupe facebook des admis SOG 2018. Je viens de voir qu’un est rentré le 26/11 à Chaumont, il a passé le concours interne.

C’est normal les internes partent avant tout le monde quelque soit le concours

Je sais. Malheureusement il n’a pas dit à quelle place il est arrivé.
Mais si je me trompe pas, ils ont presque fini de faire rentrer tous les interne de mars 2018 je me trompe ?

C’est déjà bien si les incorporations reprennent…Après il ne faut plus se faire des plans sur la comète , laissons le temps au temps , prenez le temps de respirer et de vivre car on va en baver en ESOG ;-).

2 « J'aime »

Le fait de savoir dans combien d’incorpo on va rentrer n’est en rien une avancée, quand j’ai appelé en décembre, elle m’a demandé mon nom, et m’a dit que je serai dans la 4eme incorpo ( je suis 75ème de Mars 2018 ). On a tous plus ou moins adapté nos vies en fonction de ces foutues convocations qui n’arrivent pas, mais elles viendront. Venant de l’armée, comme certains, on sait que le métier de militaire et l’attente, dans des conditions pourries, c’est une part importante de ce beau métier. La c’est pareil, et une fois gendarme, certain se plaindront d’attendre pour d’autre raison, il faut chopper la bonne mentalité dès maintenant.
Ça fait quelques semaines qu’on tourne en rond à ce niveau la, faudrai pas qu’on se prenne la tête entre futurs collègues dès maitnenant… On aura bien l’occasion de le faire en école pendant une grosse période de stress ou les nerfs de tout’ le monde lâcheront :muscle:t2::blush:

5 « J'aime »

J’approuve totalement ce que tu dis. L’armée et la patience vont de paire.
J’ai envie de te dire que je vous aimes tous !! :joy: De toute façon il faudra, que tous les groupes et que chaque personnes se soutiennent. Ca aidera d’autant plus à passer les mois d’école dans de meilleurs conditions :blush:

5 « J'aime »

Oh mince je m’étais enfin mise a vivre ma vie sans me préoccuper de ca ahahaha :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ils ne font pas de listes s’ils n’ont pas de dates, c’est ce que la chef du bureau m’avait dis quand je les avais appelé. Donc ils dissimulent volontairement des informations les bougres :joy::rofl:. Pour ce qui est du nombre de compagnie, il y avait quelques un d’entre nous avec des vm périmés et ils n’auront pas tous renouveler leur VM d’ici la, cela explique peut être pourquoi tu serais dans la 3ème incorpos. Normalement il reste 3 incorpos 100% sog octobre 17 et une mélangée. Vivement que ça bouge !!

1 « J'aime »

A tous les coups ils ont des dates fixées depuis longtemps avec les listes toutes prêtes mais ils ne peuvent pas balancer les convocations sans le plan de charge… Probablement de fortes chances que dès que le plan de charge sera acté, ça va aller très vite! Au final ça semble logique d’un point de vu « administratif ». Je pense que t’a raison, il ne disent pas tout volontairement :slightly_smiling_face: mais au final ils savent très bien quand est-ce qu’on devrait rentrer.

4 « J'aime »

Exactement :blush:! Je radote vu mon âge :smirk:… mais c’est pas une raison pour tous le faire :grin:

1 « J'aime »

MARIUS un f*cking Président

2 « J'aime »

En tout cas on ressent déjà un bon esprit de cohésion sur ce groupe :grinning:
Je viens de prendre un cdd saisonnier de 8 mois, je suis classé 1313 ème donc je me dis que… ce ne sera pas de suite ! :rofl:
Courage !!

3 « J'aime »

Une petite avancée ? À voir, ça parait positif tout de même … pour les plus expérimentés du forum vous pensez à quelle fourchette de date pour la troisième incorporation qui devrait comprendre les premiers de mars externe 2018 ? :roll_eyes:
En espérant être dans cette fournée !

Alors je veux pas dire mais ya peut être pas de nouvelles pour les admis hélas…

MAIS le tournage du film Kaamelott a été annoncée pour 2020 , je dis ça je dis rien

" Tempora mori, tempora mundis recorda . Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! "

7 « J'aime »

le tournage commence dans quelques jours et sort en 2020! reste à savoir qui sortira le premier? le candidat mars2018 sog d’école ? Où le film kaamelot?

7 « J'aime »

Mdr vous m’avez tué avec votre Kaamelot ! J’ai vu aussi pour le tournage j’espère que je serai pas en plein bivouac sog au moment de sa sortie mdrrrrr

2 « J'aime »

…C’est pas faux ! :rofl:

« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. » :joy:

3 « J'aime »

« J’suis chef de guerre moi, j’suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d’la trompette… » :joy:

2 « J'aime »

« Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq. »