(L39) Liste 39 GAV

Salut, pour ma part, 2 semaines après ma VM à Toulouse j’ai reçu ma convocation pour l’école de Rochefort

OK merci, j’ai plus qu’à attendre cette fameuse convocation alors :grin:

Mon dossier est complet aussi, j’attends l’affectation :man_shrugging:t2:

Tu rentres quand ?

Alors ta VM? Apte?:grin::pray:t3:

Le 14 décembre, ça a été vraiment « rapide » pour moi

Oui je suis apte, plus qu’à attendre le fameux mail :grin::grin:

2 « J'aime »

J’espère incorporer comme vous tous le 14 décembre, on verra bien :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Table sur debut Janvier, tu auras 3 mois c’est mieux, enfin pour moi​:grin:

Oui c’est sur, on verra bien :blush:

1 « J'aime »

C’est à partir de quand le retour des 3 mois de formation en école complète ?

A priori janvier mais c’est pas sûr à 100%

D’accord et d’où sort cette info ?

Du bouche à oreilles de ceux qui sont sortis d’école et qui en on discute avec les instructeurs d’où le « a priori »

J’y crois moyen personnellement, à voir :sweat_smile:

Pas d’un point de vue sanitaire, car je pense que les formations de 13 semaines peuvent très bien être en accord avec un protocole sanitaire strict et que la gendarmerie sera largement capable de s’adapter.

Mais d’un point de vue des retards, quand je vois le nombre de candidats en attente d’incorporations, repasser à 13 semaines risquerait de créer un plus gros bouchon encore.

Après c’est peut-être juste moi qui ai l’impression qu’il a beaucoup de monde en attente et un bouchon. Car en soit mathématiquement avec une formation réduite de plus de la moitié, les retards liés au confinement des écoles devraient être absorbés !

Après cela serait cohérent avec les échos qui parlent d’une absence d’incorporations en février, si beaucoup d’incorporations de 13 semaines se faisaient en janvier !

J’espère en tout cas le retour des 13 semaines :blush:

2 « J'aime »

Ça restes des échos et des rumeurs malheureusement , je penses que mes les écoles n’en savent rien

Salut, il y a des personnes qui sont aussi liste 39 et qui n’ont pas encore reçu leur date d’incorporation ? :grimacing:

Je suis 37 et j’ai toujours rien si jamais

1 « J'aime »

Je suis liste 36 et toujours pas de date non plus …

Et moi L38 et rien encore.