Incorporation Montluçon le 18 Mars 2019 GAV APJA

Carrément ouais ! J’ai hâte :smiley:

Tu m’étonnes, mais ça devrait aller vite si tu soigne tes 2 carries​:grin::wink:

En tout cas ça sera la 1ère fois que je quitte ma Terre natale mais ça va aller :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu que tu le fais pour toi, sa devrait le faire en enfait​:wink:

1 « J'aime »

si t’es incorporé au printemps ou en été ca va aller, le climat va etre moins doux en métropole donc l’été ca sera moins rude! y a deux ans une formation de gardien de prison exclusivement des tahitiens sont venus dans ma ville , en hiver ( et jhabite dans le sud) ils ont souffert surtout du froid haha

1 « J'aime »

Justement ! Moi j’aime le froid x) mais j’ai envie de tester la résistance de mon corps avec le froid de France bien qu’on peut pas trop comparer à ici avec un climat tropical Mdr

Aha non, c’est absolument pas comparable. Je t’assure que le froid, c’est jamais agréable. Courir sous 0 degrés c’est même douloureux je trouve, niveau des mains, de la respiration…
Après courir sous 40 degrés c’est pas fou non plus :sweat_smile:
A mon avis, la meilleure période pour rentrer en école c’est le printemps ou l’automne, histoire qu’il y ai un juste milieu, même si je pense que quand on y est on pense plus tellement à tout ça !

4 « J'aime »

J’ai passé mon concours le 19 décembre en Guadeloupe (car j’habite ici) et vous penser que je vais être contacté aussi ?? Je n’ai reçu encore aucun mail pour dire que j’ai réussi ou autres ou encore passer la VM

Oui des copains militaires m’ont montré à quel point le froid est l’un de tes ennemis mais j’suis prêt à en découdre !
À Tahiti il fait trop chaud mais ça va tu es motivé à courir sous cette chaleur ça renforce beaucoup ton cardio même et puis oui pas trop tard non plus plus vite j’y serait mieux c’est façon j’suis patient :slight_smile:

1 « J'aime »

En Guadeloupe aussi il fait chaud toute l’année :joy::joy:

Moi aussi je l’ai reçu, c’est la même école que toi et même date :relaxed:

J’integre L’ecole De Montluçon le 18 Mars en tant que GAV EP :grin:

Salut à tous ! Je suis actuellement à l’école de gendarmerie de Montluçon en tant que GAV depuis le 03 décembre je sors le 01 mars donc bientôt je suis à la 6e Compagnie si vous avez des questions, n’hésitez pas :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, ça se passe comment le premier jour d incorporation à l’école ? Merci à toi.

3 « J'aime »

Normalement si mes souvenirs sont bons, vous devriez tous arriver à la date prévu avant 12h. Perso je suis arrivé la veille, car j’habite dans le sud et c’était un peu compliqué d’arriver avant 12h en train. Ensuite un groupe de gendarme va vous prendre en charge et vous amener à votre futur compagnie… de là, les cadres de celle-ci vont vous prendre en charge et vous installer dans vos modules. (Il n’y a pas d’ordre alphabétique ou de préférence vous faites la queue et ils prennent le nombre d’élève en fonction des places dans les modules). Là vous rangez vos affaires. Pensez à prendre 1 cadenas et des ceintures! Vous irez manger et l’après midi vous irez en amphithéâtre pour la présentation de l’école et des cadres qui vont vous enseigner les cours et voilà ensuite commence la longue et dure semaine où il va falloir être patient … car beaucoup de papier à remplir et la visite médicale à passer à l’entrée de l’école ainsi que la signature de votre contrat… tout ça sur la première semaine. Ensuite débuteront vos cours vraiment intéressant.

5 « J'aime »

Daccord, merci pour tes précisions cela me permet de bien savoir à quoi m’attendre à mon arrivée.

1 « J'aime »

Je t’en prie. Hésite pas si tu as d’autres questions

1 « J'aime »

C’est à dire pour les modules on choisit pas, ou pas d’ordre ? Il s’agit de quels modules ? :sweat_smile:

Les chambres si tu prefere.

2 « J'aime »

Salut ! Pourrais tu me dire quel numero c’est pour le bureau de recrutement ? C’est le CIR de notre région ? :blush: