Incorporation Montluçon le 18 Mars 2019 GAV APJA

salut ! Alors contact le cir de la région dans laquelle tu as passé ton concours et tu expliques ta situation. En principe ils vont te rediriger ou alors tu leur demandes le numero du BRCE de ta region (moi j ai le numero du BRCE de marseille)

Courage à toi :slight_smile:

salut ! Je rentre a Montlucon le 18 mars. Tu pourrais faire un petit retour sur l ecole ce que tu en as pensé, les cours, le sport un peu tout stp ? :slight_smile:

Ça marche ! Merci ! :wink:

Vous choisissez pas en gros vous allez faire la queue et vous allez « cohabiter » ensemble pendant 3 mois avec la personne devant vous

Perso, je ce que j’ai pensé, c’est vraiment une très bonne expérience à vivre. Je suis avec de très bon camarade de chambre, toute la compagnie s’entends très bien malgré parfois quelques accroches « ça arrive oui ». Niveau cours, c’est plutôt intéressant. Certains vont être long mais bon, la patience c’est la clé pour être un bon gendarme :grin: Pour le sport, c’est pas vraiment difficile par rapport aux EG. Ils feront tout pour que vous réussissiez. Les cadres « pour notre part à la 6e compagnie » ils vont vraiment être strict au début c’est normal puis petit à petit l’ambiance va s’améliorer mais ils sont vraiment sympa, si vous travaillez ils seront réglo. Pour finir 2 astuces … ne restez pas trop sur vos téléphone après le couvre feu sinon le réveil va piquer et ne vous relâchez pas si les cadres deviennent cool avec vous car c’est un moyen pour vous tester … vous pouvez déconner mais restez sérieux à côté

6 « J'aime »

Salut j’incopore Montluçon le 18 mars en tant gav EP

Salut,
J’ai passer les tests (GAV APJA) le 12 Octobre 2018 et ma VM le 20 février, vous pensez que c’est trop tard pour l’incorporation du 18 Mars ?

salut, oui très peu de chances que tu y aille les convocations étant envoyées 2 mois environ avant l’incorpo

Je sais pas j’ai vue que des personnes avaient leurs incorporation bien avant les 2 mois comme ils le disent dans le mail

Oui surtout que la liste a déja été publié et qu’elle ne change pas aprés.

Tu parles de quelle liste ?

La liste des 140 personnes qui incorpore.

Oui mais c’est pas pour GAV APJA si?

Il me semble que c’est EP mais c’est pareil pour toute led incorpo une fois que la la liste est faite, et toutes les convocations envoyé c’est figé.

D’accord, merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre.C , merci pour tes infos.
J’intègre egalement l’école de Montluçon le 18 Mars. J’aurais aussi aimé savoir, lors de notre entrée en école vont-ils à nouveau évalué notre culture générale et français ?
Et pour le sport, afin de faire des groupes comment ça se passe ?

A mon avis on auras pas d’evaluations de français et culture G, ça sera beaucoup plus sur la gendarmerie elle même, le côté militaire etc. Et concernant les groupes de sports c’est simple tu fera des tests et selon ton résultats tu sera classé dans les meilleurs ou les plus faibles (du moins je pense que c’est comme ça) Ceci dis, les plus faibles en sport peuvent être utile en cours donc il ne faut pas les sous estimés quelqu’un de très mental peut rivalisé avec quelqu’un de sportif :slight_smile:

Oui c’est sur . Lol je ne dit pas le contraire.
Je suis moi même pas Top en sport.
Je me poser la question car sur le livret d’accueil il est écrit noir sur blanc que nos connaissances générales seront évaluées ( donc du coup je pense que c’est plus sur la gendarmerie en elle même :roll_eyes: ) et d’actualiser nos savoirs en matière d’orto.

Re bonjour futurs camarades ! J’ai finis la formation en école ! Les 2 derniers semaines sont vraiment tranquille et rempli d’émotion. Le jour de votre cérémonie de fin et j’espère que tous vous y arriverez, vous allez être envahit par l’émotion c’est vraiment le plus beau jour de votre formation. Donc ce jour là profitez un Max avec vos familles et vos futurs cadres

5 « J'aime »

J’espère arriver jusqu’au jour de la cérémonie ! J’espère ne pas pleurer haha. Je vois que t es de carca moi je suis de limoux ! Tu es affecté où ? :slight_smile:

1 « J'aime »