Épreuve sport concours SOG

Merci pour ton retour!

Un bon conseil: reproduisez le parcours quelque part, au mieux. C’est pas compliqué, pour la poulie, voyez le matériel d’escalade.Astuce, dans les petites mairies bien souvent il y a des clubs de gym ou l’école a du matériel, espaliers, une salle. Un peu d’imagination…
Pas le temps de regarder la montre. un rythme soutenu, bien souffler sur et entre les obstacles, et cela se fait bien. Éviter à tout prix un échec sur un obstacle , c’est chronophage .
J’ai recommencé la poutre par manque concentration, j’ai pu accélérer, j’ai eu 15.
C’est donc faisable.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant la simulation de combat. Les poids doivent obligatoirement être en butée pendant les 6 arcs de cercle ou ils ne doivent seulement pas toucher par terre ?

Car j’y arrive sans qu’ils touchent le sol mais je n’y arrive pas systématiquement à les laisser en butée tout le long de l’exercice.

Merci pour vos réponses

Sous contrôle de mes camarades, les poids ne doivent pas retoucher le sol. S’ils redescendent un peu , c’est pas grave, mais faut faire attention de ne pas se laisser entraîner. Quand on amorce la descente, on a du mal à contrôler, mais il est normal d’avoir des moments de flottement surtout au moment de changement de direction.

merci pour votre réponse !

bonjour je stresse énormément pour le sport avez vous des conseils ? pour bien gérer son temps ne pas être trop essoufflé pour la fin , merci d’avance

Comme dit plus haut l’idéal est de reproduire les efforts du parcours pour apprendre à se connaître et savoir à quelle intensité on est capable de le dérouler sachant que le jour J avec l’adrénaline on part souvent un peu plus vite.

1 « J'aime »

Bonjour,
si certains d’entre vous ont déjà passé le parcours de sport, le règlement de l’épreuve dit qu’on ne doit pas toucher la poutre avec autre chose que les mains et les pieds, j’aurais cependant aimé savoir si l’examinateur est vraiment regardant, par exemple si on frôle la poutre avec son genou ou sa cuisse sur la partie verticale de la poutre donc sans prendre appui dessus, est ce qu’on vous fait recommencer?

Merci :slight_smile:

Oui ils sont regardant, il ne faut pas essayer de les tromper. Eux seront lucides de toute façon contrairement à toi qui sera dans le rouge complet. En plus de ça ils vaut mieux prendre 2 sec de plus pour passer que de devoir recommencer et perdre son rythme

Oui ils sont regardant. Comme dit plus haut j’ai dû recommencer un obstacle, c’est la poutre. J’ai touché avec le jambe ou le genou… A recommencer.
Donc rester concentrer sur chaque obstacle et éviter l’erreur.

1 « J'aime »

Bonjour, y a t’il des personnes qui ont passé le sport au CSC de Marseille ? Ma question est là suivante, y a t’il un tapis antidérapant au niveau de la simulation de combat ? Si non comment est le sol ? Avez vous eu des difficultés pour vous maintenir et ne pas glisser ?

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour
Quelqu’un sait si on peut effectivement mordre le tapis 5 fois sur 6 pour le saut en longueur ?
Il suffit de réussir a le passer 1 seule fois?
Merci

On ne doit pas mordre le tapis. On doit passer le tapis 6 fois (6tours). Si on on more le tapis on doit le sauter à nouveau jusqu’à réussir … et pendant ce temps le chrono continu

Ok merci

Oui il y a un tapis anti dérapant !
Aucune difficulté pour ma part

1 « J'aime »

Bonjour,

De ce que je lis sur ce message, très peu de personnes parlent du tapis, visiblement ce qui pose problème c’est les escaliers et la poutre, ainsi que les poids à la fin.

J’ai l’épreuve sportive dans quelque mois, je me prépare physiquement depuis plus d’un an en faisant beaucoup de cardio (je cours principalement, corde à sauter …), et ma plus grosse crainte est de mordre le tapis, ou de manquer de force tout court pour le second atelier.

Quelqu’un peut me parler un peu de ce tapis ? Il fait bien 1M80 ? Je trouve ça grand, mais sur la vidéo de présentation il paraît tout petit, j’aimerais bien qu’on me partage un retour si possible.

Le tapis faut pas se mentir mais les petits (comme moi) auront plus de mal que les grands. Personnellement je viens de passer l’épreuve aujourd’hui et une préparation s’impose. J’ai travaillé la mobilité de mes membres inférieurs en faisant de très grands pas jusqu’à la pose du genoux arrière. Il y a d’autres trucs pour favoriser ce « grand écart ».

Ce qu’il faut retenir pour tous les ateliers du parcours et particulièrement le tapis c’est qu’il faut en faire et en refaire. Le tapis c’est très simple à reproduire chez sois donc y a plus qu’à …

2 « J'aime »

De très grand pas en faisant de la marche/marche rapide ou une espèce d’étirements chez toi ?

perso à part courir/corde à sauter ou quelque flexions de temps à autre, je me suis pas focalisé sur cet entraînement, mais c’est celui qui m’effraie le plus avec le poids du second atelier. je suis aussi de petite taille (1m70) donc je comprends ce que tu veux dire.

C’est plus une espèce d’étirement mais tu devrais trouver des infos sur YouTube sur les pas athlétiques en faisant quelque recherches. Après j’ai surtout fait du fractionné en course et sous forme de tabata 30/30

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont eu une bonne note à cette épreuve, c’est à propos de l’obstacle de l’escalier…

Quelle est la meilleure stratégie : franchir toutes les marches ou bien juste une marche ascendante, le plateau et une marche descendante ?

Merci pour vos retours. :blush: