Épreuve sport concours SOG

Pour la session c’était pareille. Des gens bien musclé ont été recalé. Tu as même un mec qui a réussi le concours physique de la police et des para mais c’est planté a la gendarmerie. Pour nous c’est simple 13 à passer. 2 qui non pas fini puis malaise et 4 de recalé.

La préparation est primordial. Et pourtant je suis un peu enrobé et j’ai fait de meilleurs temps que des gens sec et musclé.

2 « J'aime »

Bonjour je relance le sujet sur les chaussures l année dernière j ai été éliminé car chaussures hyper glissantes sur l épreuve de la poulie et en plus suis un plutôt poids léger. quelles chaussures me conseillerais tu?
merci d avance

Des chaussures pour les sports en intérieur

ok merci pour l info

Bonjour Matt, as-tu un programme précis à suivre pour bosser à fond le cardio d’ici janvier stp ? Merci !

Salut Julien, pour ma part je n’ai fait que du HIIT pour me préparer.
5 exercices de 5 minutes chacun (mountain climber puis squat sauté puis burpees puis course/vélo puis abdos)
Tu enchaînes les exercices à la suite sans repos et tu devrais grandement t’améliorer. Au début, tu peux partir sur du 30/30 et après passer sur du 20/10 ou 45/15.

3 « J'aime »

Il s’agit d’un effort court et intense. Étant donné que c’est un parcours, il y a un enchaînement de phases de ralentissement et de course rapide. Le type d’entraînement le plus adapté pour ce type d’épreuve est la course a pieds en fractionné. Tu peux effectuer des séries de course rapide/course lente. Il faut bien s’échauffer au préalable car c’est très fatiguant le fractionné, le coeur peut monter assez haut.
A cela tu rajoutes de la muscu au poids de corps et tu es bon.

2 « J'aime »

Pour le cardio le mieux c’est le fractionné donc de la course a haute intensité pendant plusieurs minutes avec du 30/30 ou 45/15.
Si tu peux entraine toi à courir dans les montées niveau cardio c’est le top.
Mais n’oublie pas à entretenir tes muscles, avec des exercices de poussés et de tirage pompes,/tractions notamment.
Certains echouent en sport car ils ont un bon cardio mais on délaissés la force physique et les poulies à tirer et pousser durant le parcours ne sont pas si simples (surtout quand on sort de plusieurs minutes à se donner à fond durant le parcours).

3 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Salut ! Je me posais une question: la vidéo de présentation de l’épreuve sportive de la Gendarmerie (publié il y a 7 ans) c’est toujours à jour ? Si on se prépare à ce parcours là on aura pas de surprises ?

Bonjour :wink:
Il y a celle là qui est plus récente:

https://www.facebook.com/gendarmeriedePolynesiefrancaise/videos/1490224104507617/

2 « J'aime »

Petite question, avons-nous le droit d’utiliser une montre sur le parcours EPG pour gérer notre effort ?

Normalement non

1 « J'aime »

D’accord merci

Tu n’as clairement pas le temps de regarder ta montre. En plus de ça, ils demandent qu’on se donne à fond et pas qu’on se gère.

1 « J'aime »

Aucune interdiction d’utiliser une montre dans l’arrêté, il y a très peu de candidats qui la regarde durant l’épreuve, et ceux qui la regarde sont plus perturbé qu’autre chose et font des fautes ou oublient de respirer car leur esprit est occupé à faire des calculs

2 « J'aime »

D’accord c’est noté, merci à tous pour vos réponse, on va se donner à 200% dès le début :wink:

Merci beaucoup pour la vidéo, c’est ce dont j’avais besoin :slight_smile:

2 « J'aime »

Donné tout sur le parcours
les poid c’est hyper simple tout en opposition avec ton poid, a bouliac(33) ya des tapis antiderapant.
Ne vous économisez pas trop, j’ai eu 12 a 32 ans car j ai trop géré sur le parcours.

Pareil pour les poids j ai pris le tps de poser delicatement comme indiqué sur le site.
Mais apparament j aurais pue grater, les instructeurs n’avais pas appuyé cette regle j’aurais du faire pareille.

Bref, travailler le cardio et l explosivité avec du fractionné.
32 ans 85kg pour 1.79 j’etait bon sur l endurance longue mais pas l explosivit et j ai reussi

4 « J'aime »

Merci pour ton message, ça rassure et ça motive :wink: