🔮 ÉpidĂ©mie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

DĂ©cret n° 2020-251 du 13 mars 2020 relatif aux organismes susceptibles d’accueillir des militaires en affectation temporaire (146,9 Ko)

Art. R. 4138-30-1. - Les organismes au sein desquels un militaire peut ĂȘtre affectĂ© en position d’activitĂ©, au titre du 2° de l’article L. 4138-2, sont les suivants :
1° Une administration de l’Etat ;
2° Un établissement public à caractÚre administratif dont la tutelle est exercée par un autre ministre que celui dont relÚve statutairement le militaire ;
3° Un établissement public à caractÚre industriel et commercial ;
4° Un établissement de santé public ou privé ;
5° Un groupement de coopération sanitaire ;
6° Une collectivité territoriale ou un établissement public en relevant ;
7° Une organisation internationale ;
8° Une autorité administrative indépendante ou une autorité publique indépendante ;
9° Un groupement d’intĂ©rĂȘt public ;
10° Une association ;
11° Une mutuelle ;
12° Une entreprise au sens du premier alinĂ©a de l’article R. 4138-31.

J’étais Ă  l’école de gendarmerie de Rochefort en tant que GAV. Nous devons sortir le 20 mars. Cependant vendredi 13 mars le capitaine nous a dit que notre formation se terminĂ© ici
 que nous devions prendre toutes nos affaires et rentrer chez nous 


3 « J'aime »

Et du coup ? pas d’unitĂ© ? Votre contrat toujours valable ? vous allez la finir un jour ?

1 « J'aime »

Est-ce que des Ă©lĂšves gendarmes en Ă©cole n’ayant pas encore passĂ©s le BF ont eu des nouvelles pour la suite depuis le confinement ?

Notre contrat est valable, comme ils nous restĂ© une semaine, c’était que de la rĂ©vision.
Nous sommes juste embĂȘtĂ© dans le sens oĂč on avait le serment mardi
 donc on doit le faire des notre arrivĂ© en brigade ! Nous recevons notre ordre de mutation par mail, et nous devons nous dĂ©placer dans des caserne Ă  cĂŽtĂ© de chez nous pour RĂ©cupĂ©rer les mail de notre commandant d’unitĂ©.

On va ĂȘtre dĂ©tachĂ© en unitĂ© pour ceux qui n’ont pas passĂ© le BF, aprĂšs cela reste flou et certaines choses ne sont pas sĂ»rs, je prĂ©fĂšre rester vague

Est-ce que l’on vous a dit unitĂ© provisoire ou dĂ©finitive ?

Le mail est tombé, les incorporations sont annulées pour le moment

1 « J'aime »

Slt Ă  ttes et tous,
incorpo des EG du 6/4 à Montluçon reportées.

Tu les as passé ou ?

Courage Ă  tous les gendarmes ! Et Ă  tous les jeunes gendarmes qui n’ont pas fini l’école !! :clipperton_island::clipperton_island:

3 « J'aime »

Sathonay camp Rhones Alpes

1 « J'aime »

Voici le document à remplir si vous souhaitez vous déplacer :
Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf (37,0 Ko)

Vous pouvez sinon le reproduire sur papier libre.

4 « J'aime »

Merci. Elle est obligatoire pour toute sortie ! Le gouvernement n’a pas pour l’instant fait mention de la possibilitĂ© de remplir l’attestation directement en ligne pour la prĂ©senter sur son smartphone.

Lors de sa confĂ©rence de presse, Christophe Castaner s’est montrĂ© trĂšs clair dans ses rĂ©ponses aux journalistes: quel que soit le dĂ©placement, pour faire des courses, acheter une baguette de pain ou promener votre chien, ce document vous sera rĂ©clamĂ© en cas de contrĂŽle.

Source

1 « J'aime »

Le non respect des consignes peut entraüner une contravention allant jusqu’à 135 euros.

2 « J'aime »

@Sebastien @Hugo.B la carte pro suffit (si c’est un trajet domicile - travail Ă©videment)

Les cartes professionnelles sont en effet acceptées :slight_smile:

1 « J'aime »

Annulé ? ou reporté ? concernant les VM et incorpo ?