🔮 ÉpidĂ©mie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

Je ne vois pas oĂč on fais paniquer les gens on communique juste des informations de sources fiables qui sont citĂ©s Ă  chaque fois. Donc ce ne sont pas des « fakes News » ni des spĂ©culations comme tu dis

Salut @gen31 j’ai pas dis toute les personnes y a des source fiables comme @Velasco et @Hugo.B mais y a d’autres personnes dont je ne vais pas citer les noms qui utilisent du conditionnel cela montre le manque de fiabilitĂ© !

1 « J'aime »

Pas du tout ça montre une incertitude par ce que la situation est susceptible de changer pour l’instant les incorporation ne sont pas suspendues. Cela ne veux pas dire que lundi les incorporations seront toujours maintenues :wink:

Y a une incertitude mais faut ĂȘtre patient okay moi aussi je suis incorporĂ© le mois prochain Ă  Chateaulin moi aussi je crains pour mon incorporation, mais je vois bien qu’il y a de l’incertitude et tout mais dans la publication de Augustin y a beaucoup d’interrogation et une utilisation du conditionnel qui montre le manque d’infos fiables et surtout officielles !

VoilĂ  L’ÉG de Dijon est fermĂ©e

Je sais pas trop si tu comprends ce que je dĂ©fend ici c’est qu’il faut pas que cela prenne des proportions parce que sur Facebook rien que par le message de Augustin cela a prit une ampleur

Yes y a un article j’ai vu cela mais est ce que c’est officiel je ne sais pas !

1 « J'aime »

Oui je comprend ce que tu veux dire. C’est vrai qu’il ne fais pas trop en faire non plus de toute façon on a pas le choix on va bien voir comment ça Ă©volue :wink:

Je connais quelqu’un qui y ai, il en saurons plus demain

Alors j’ai juste pris des princettes mais le fait que ça va toucher ton incorporation c’est sĂ»r, surtout Ă  ChĂąteaulin oĂč je suis eg.
Et les cas de Corona sont avérées.
Je prĂ©fĂšre utiliser le conditionnel parce que oui tout est trĂšs flou et on est maintenu dans cette situation, tu vois actuellement je suis en Ă©cole oĂč nous n’avons plus l’autorisation de sortir jusqu’à nouvel ordre.
Selon certaines infos les Ă©coles ferment, ce qui Ă©tait assez prĂ©visible vu qu’on est les seuls encore ouvert. Mais on en sera plus demain, et je pourrais vous confirmer ou infirmer ces rumeurs.

1 « J'aime »

oui mais je sais bien qu’il faut prendre cela avec des pincettes et que la situation est floue.
Yes je sais pour vous on a une personne sur notre conversation messenger qui est au sein de l’école qui se renseigne le plus pour nous pour connaitre l’évolution avec les cadres mais vu que l’école c’est le dernier barreau de l’échelle clairement les infos ont du mal Ă  descendre !

Perso j’ai ma visite mardi Ă  8h00, aucunes annulations jusqu’à maintenant
 Et les incorpos sont maintenu
 Seule les quelques Ă©coles de polices on fermer les portes
 :sleepy::blush:

Personnellement j’ai ma VM mardi Ă  l’EG de Dijon Ă  13h mais l’école est fermĂ©e. Malheureusement j’ai reçu aucun appel d’annulation de VM donc je verrai demain si j’ai plus de nouvelle, ceux qui ont reçu un appel pour annuler la VM vous l’avez reçu combien de temps avant ? La veille ?

Question qui peux paraĂźtre bĂȘte et hors sujet, mais vous savez si ces machines analyse les rĂ©sultats h24 et 7j/7?

Non je pense pas !

Je pense pas non faut bien quelqu’un pour surveiller les machines :wink:

1 « J'aime »

Concerne les candidats GAV et SOG

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

Voici les derniÚres infos officielles sur les mesures prises par la Gendarmerie que je vous communique au moyen du message posté sur GendCom, hier soir, dimanche 15 mars, par le général Gaspari, secrétaire général du conseil de la fonction militaire - Gendarmerie, et conseiller au dialogue social du DGGN:

Bonsoir,

A la suite des mesures annoncĂ©es par le Premier ministre, samedi 14 mars, en matiĂšre de confinement, de fermeture d’établissements accueillant du public et de transports interurbains notamment, des dĂ©cisions exceptionnelles portant sur le recrutement et la formation ont Ă©tĂ© prises par le ministre de l’IntĂ©rieur et mises en Ɠuvre immĂ©diatement par la DGGN.

Je vous en prĂ©sente l’essentiel.

Tout d’abord, l’ensemble des concours et Ă©preuves de recrutement organisĂ© au cours du mois de mars sont reportĂ©s sine die. S’agissant des concours organisĂ©s en avril et en mai, leur maintien sera fonction de l’évolution de la crise.

Ensuite, les formations initiales et continues sont suspendues.

La fermeture des Ă©coles entraĂźnera des consĂ©quences diffĂ©rentes pour les Ă©lĂšves officiers, sous-officiers ou EGAV selon le degrĂ© d’achĂšvement de leur formation. Les militaires en formation initiale recevront dans les plus brefs dĂ©lais un ordre d’affectation ou un placement en stage, selon le degrĂ© de qualification atteint Ă  ce stade de leur formation.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Général LM GASPARI

C’est sans Ă©quivoque: il n’y a donc vraisemblablement plus d’incorporation jusqu’à nouvel ordre, et placement en stage ou affectation, selon le niveau atteint dans leur formation, pour les Ă©lĂšves officiers, EG et EGAV.

11 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour je devais passer ma visite mĂ©dical ce jour Ă  13h mais je viens d’ĂȘtre appeler Ă  l’instant pour l’annuler ma visite

1 « J'aime »

Source gendarmerie :

Le Service de Santé des Armées est passé au niveau 2 de son Plan de Continuité des Activités,
A cette occasion il est demandé aux antenne médicales de suspendre temporairement tous les rendez vous de visite médicale périodique (VMP).
Le secrĂ©tariat de l’antenne mĂ©dicale va transmettre aux intĂ©ressĂ©s et aux secrĂ©tariat les nouvelles dates de rendez vous de VMP pour les personnels concernĂ©s par ces annulations.