🔴 Épidémie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

Bonjour Ă  tous

La sanitaire a évoluée, tout comme la position de la gendarmerie et du service de santé des armées.
Le plan de sauvegarde de l’activitĂ© a Ă©tĂ© enclenchĂ©, mettant en « pause Â» toutes les tâches annexes au bon dĂ©roulement de la mission de protection de la population.

Ce jour (16 mars 2020), tous les processus de recrutement ont été annulés. Cela comprend les tests, visites médicales, incorporations, formations en école.

La situation est amenée à évoluer avec entre autre l’allocution du Président Macron ce soir à 20 heures.

Ce fil devient un wiki, modifiable pour tous les membres de niveau 1 minimum.

Source interne gendarmerie (15 mars 2020) :

Bonsoir,

A la suite des mesures annoncées par le Premier ministre, samedi 14 mars, en matière de confinement, de fermeture d’établissements accueillant du public et de transports interurbains notamment, des décisions exceptionnelles portant sur le recrutement et la formation ont été prises par le ministre de l’Intérieur et mises en œuvre immédiatement par la DGGN.

Je vous en présente l’essentiel.

Tout d’abord, l’ensemble des concours et épreuves de recrutement organisé au cours du mois de mars sont reportés sine die . S’agissant des concours organisés en avril et en mai, leur maintien sera fonction de l’évolution de la crise.

Ensuite, les formations initiales et continues sont suspendues .

La fermeture des écoles entraînera des conséquences différentes pour les élèves officiers, sous-officiers ou EGAV selon le degré d’achèvement de leur formation. Les militaires en formation initiale recevront dans les plus brefs délais un ordre d’affectation ou un placement en stage, selon le degré de qualification atteint à ce stade de leur formation.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Général LM GASPARI


Source interne gendarmerie (16 mas 2020) :

Le Service de Santé des Armées est passé au niveau 2 de son Plan de Continuité des Activités,
A cette occasion il est demandé aux antenne médicales de suspendre temporairement tous les rendez vous de visite médicale périodique (VMP).
Le secrétariat de l’antenne médicale va transmettre aux intéressés et aux secrétariat les nouvelles dates de rendez vous de VMP pour les personnels concernés par ces annulations.


Report de la commission d’admission du concours SOG 2 (interne) de la session octobre 2019.

Dans le contexte lié à la pandémie du Covid-19, la commission admission du concours des sous-officiers (recrutement interne), qui devait se réunir à la DGGN le jeudi 19 mars à 13H30 est reportée.
En conséquence, les résultats du concours interne des sous-officiers ne seront pas connus cette semaine comme initialement prévu.
Nous vous tiendrons informés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire française.

Source : site recrutement de la gendarmerie

12 « J'aime »

Merci, pour l’info :+1:

1 « J'aime »

Pour plusieurs candidats les visites médicales de mars sont reportés

oui, ils ont donner quoi comme raison ? C’est peut être par ce que les médecins ne sont plus dispo et pas pour éviter la propagation du virus

Je suis soulagee de lire ce post. Parce que sur facebook les gens sont en paranoia. Le seul truc a savoir c est que tulle est en confinement

2 « J'aime »

Salut,
C’est juste une compagnie de TULLE qui est en confinement le reste des compagnies vivent normalement

Je vous propose ce sujet pour qu’on suive ensemble les mesures misent en place contre le Coronavirus.
Actuellement, aucunes écoles ne seraient fermées ou confinées, en tout cas c’est le cas de Châteaulin et on attend d’avoir des nouvelles, sachant que les écoles militaires et de police ont fermées.

4 « J'aime »

Sans vouloir me faire de la pub il y a déjà deux sujets d’ouvert à propos du coronavirus, autant regrouper les infos au même endroit

5 « J'aime »

Merci pour la pub :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Oui parce que nous qui sommes en école on a pas beaucoup de nouvelles non plus, askip y a une réunion à midi

1 « J'aime »

Merci pour ces informations venant de l’intérieur d’une école car on en a très peu…
La réunion est aujourd’hui du coup ? Pas demain ?

Avec la pandémie que créer le Coronavirus en ce moment, Vous croyais que cela va créer du retard pour les résultats des tests GAV ? :fearful: et donc pour la VM et les incorpos ?

Bonjour, non aucun risque ce sont les établissements scolaires qui ferment donc en principe sa devrais pas impacté les délais. :slightly_smiling_face:

Il me semble que les tests sont corrigé par des machines, je suis également en attente de mes résultats GAV ! Patience :smiley:

1 « J'aime »

Oui mais beaucoup de monde vont devoir rester chez eux pour garder leur enfants donc…

@anon32987415 a raison. Ce ne sont que les établissements scolaires qui sont fermés. Les écoles de gendarmerie dispensent une formation professionnelle. Aucune mesure n’a été prise pour l’instant pour fermer les écoles de gendarmerie et je doute que ça arrive. À voir dans les prochains jours.

(source : Brigade numérique)

2 « J'aime »

Je ne sais pas si cela va impacter sur les incorporations mais en tout cas beaucoup de personnes qui devaient avoir leur visite médicale ce mois-ci on reçu un appel comme quoi leur VM était annulé…

J’ai passer les tests le 30 octobre et j’ai aucune réponse ça commence à faire long :pensive::pensive:

Ta reçu l’email du BRCE?