D'autres candidats sur la liste 02 GAV 2020?

Bonjour, j’ai reçu le mail de la BRCE le 24 janvier, le 31 j’ai reçu la confirmation que j’avais réussi le concours et je passe la VM le 21 février

Félicitation, tu as passé tes tests ou?

Félicitations ! Qui vient de Dijon ici ? Et qui a reçu sa confirmation pour les tests ?

1 « J'aime »

Et bien en soit dans la logique des choses, toutes les personnes qui son sur ce sujet on leur réponse suite à leur tests, ce sujet est plus créé pour la suite des personnes qui son en L02

Merci, à Rennes

Comment sait-on sur quelle liste nous sommes ?

1 « J'aime »

Il y a les tests, puis la réponse qui donne une suite favorable à la poursuite du dossier, ensuite une confirmation sur la réussite des tests, la visite médicale, la confirmation de l’aptitude et ensuite l’entrée en école. Lors de la réponse concernant la poursuite du dossier il est inscrit la liste dans laquelle nous sommes, mais ce mail ne confirme pas la réussite bien des tests. Si je me trompe dites moi, mais il me semble bien qu’il s’agit de cela, ce pourquoi je me permets de demander si quelqu’un a eu confirmation de la réussite des tests après le mail de la BRCE. :wink:

Personnellement j’ai reçu ce mail 1 semaine après celui de la BRCE :
Madame, Monsieur,

Votre dossier de candidature gendarme adjoint APJA est pré-sélectionné et il est actuellement étudié par nos services.
Je vous adresse ce mail pour vous informer que vous allez devoir passer une visite médicale préalable à l’engagement dans un établissement militaire.

Étrange, je n’avais jamais entendu parler de ce mail ni même vu une seule fois. Normalement le mail de la BRCE que l’ont reçoit veux dire que l’on à réussit les tests écrit et que notre dossier est en train de subir une enquête de moralité et une fois que l’ont reçois la convocation pour la VM cela veux généralement dire que l’enquête de moralité s’est bien passé et que l’on est pris en école sauf si nous sommes déclaré inapte. Personnellement le mail de la BRCE que j’ai reçu est comme la plupart des personne qui reçoivent un mail de confirmation « Madame, Monsieur,
Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).
La suite donnée à votre candidature vous sera communiquée ultérieurement soit par mail, soit par courrier.
BRCE
Cellule GAV APJA »

Oui bien sûr j’ai également reçu ce mail, et une semaine après j’ai reçu le mail que j’ai posté juste avant

Ah d’accord, bon bah écoute on va voir si je le reçois aussi hein ^^

Ça fais longtemps que tu as reçu celui de la BRCE ?

24 janvier

Alors des nouvelles ?

Non toujours pas, l’attente pour la convoc de la VM est longue… et toi des nouvelles?

Ah d’accord, je pensais que ça aurait été aussi que moi pour toi :woman_shrugging:t2:
J’attends de passer ma visite medical le 21 février, je croise les doigts pour que ce soit bon :crossed_fingers:t2:

VM le 17 mars pour ma part :grin:

Oh nan mais c est un cauchemar :joy: félicitations, moi j’attends toujours… juste une chose, tu habites vers ou?

Hello à tous ! J’ai passé mes Test GAV APJA le 4 novembre 2019 à Maison Alfort (94), j’ai reçu un mail de la BRCE le 24 Janvier 2020, qui stipulait que ma candidature se poursuivait. (je suis L02)
Le 31 janvier 2020, un nouveau mail est arrivé qui concernait la VM que j’ai effectué et validé le 6 février 2020.
Auriez une date probable de l’incorporation pour les L02 en école ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je pense Avril/Mai