Date Incorporation Dggn

C’est tout à fait ça.
Je comprends que les structures soient débordées et en retards.

Mais voilà ce qui « m’énerve » un peu c’est de voir des gens avoir les écrits la vm et la date d’incorporation en 3/4mois, alors que d’autres ont tout réussi, tout passe et attendent toujours, c’est dommage, mais bon on pourra rien y changer, faut juste prendre son mal en patience

L’attente des résultats est plus ou moins importante en fonction de la qualité du profil du candidat et de ses résultats. Donc, plus tu es bon plus se sera rapide.

Ça dépends aussi de si tu passes un entretien complémentaire ou non, ça peux rallonger la durée de recrutement.

Par contre, pour la visite médicale, ils convoquent les candidats par ordre de liste donc là ce n’est pas normal que certains CSC donnent une date en 1 semaine et d’autre en plusieurs mois, c’est injuste.

Et puis si 2 candidats appellent à quelques heures d’écart, tombent sur la même personne, on leur donne 2 raisons différentes et on leur communique une nouvelle échéance qui n’est pas encore tenue ou alors " entre septembre et février " comme cela a été dit à certains !

C’est sûr qu’à un employeur ou à un client, tu vas lui dire, je serai peut-être là en octobre, mais peut-être pas ça dépends, il va te dire bah écoute, je prends une personne qui est sûr de ses disponibilités :joy:

Personnellement, je suis auto-entrepreneur dans l’audiovisuel et j’ai demandé lors de mon entretien complémentaire les différents délais, notamment pour savoir à quel moment je devais arrêter de travailler avec des clients, car souvent, des prestations s’installent sur plusieurs moments et les événements (rares) en ce moment se planifient longtemps en avance. On m’a répondu que je rentrerai en octobre maximum, car c’était assez rapide en ce moment dont acte, j’y ai cru naïvement.

Maintenant, je suis dans une situation difficile et encore, je m’estime heureux, car j’ai des parents en capacité de m’aider, mais d’autres sont dans des galères bien pires avec les appartements, etc. Le pire, c’est que ce genre de délais est encore communiqué à des candidats actuels, je ne vois pas l’intérêt à part rajouter du stress inutile.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu as dit !

Pour les résultats je suis d’accord, il a de bons résultats de moins bons, les bons sont favorisés je comprends tout à fait, c’est partout pareil.

Voilà en revanche que des personnes aient des dates d’incorpo alors qu’ils ont meme pas passé la vm, et que parfois même sont déclarés inapte temporairement ou inapte, ils ont « prit » la place à des gens qui eux sont en « règle » et qui ont tout de bon. Je ne dis pas ça contre eux au contraire ils y sont pour rien, mais c’est vrai que sur ça le système est mal fait.

Tout à fait j’ai également la chance d’avoir des parents qui m’aident mais c’est sur que devoir payer un appartement, les courses plus tout ce qui s’en suis derrière, et pas pouvoir obtenir de CDD parce qu’on ne connaît pas précisément nos disponibilités, c’est compliqué…

3 « J'aime »

Bonjour moi on m’a parler de novembre le 9 mais sans dire que je suis incorporer pour ma parts j’ai passer ma visite médical a la basse Marine a lannester
Vous avez eu ce genre de cas vous ?