Date Incorporation Dggn

Oui enfin là ils t’ont dit en octobre alors que ta VM était même pas encore prévue donc c’est sûr que t’avais peu de chances de rentrer en octobre

Et 90% faux… non :relieved:

Ils nous ont dis ça en fin juin début juillet :wink:

En nous disant, être « sûr » et que « cela allait plus vite depuis la fin du confinement » et « ne vous engagez pas trop dans des projets à partir de cette période car vous serez vite contacté » depuis silence radio.

Mais tu as raison, ils auraient dû rien dire vu qu’on avaient pas encore passé notre VM, pourtant ils l’ont fait.

Oui haha 90% du temps c’est pas une valeur fiable j’exagère légèrement mdr

Même 10%, ça peu créer des déceptions, donc il faut se fier qu’aux convocations écrites.

C’est plutôt pour dire qu’il y a suffisamment de faux délais dis à l’oral, pour ne pas devoir s’y fier et, qu’il faut uniquement considérer l’écrit et les convocations officielles, pour ne pas être déçu si changements il y a :wink:

Après je suis d’accord rien ne vaut une réponse écrite, une convocation… il y a toujours des erreurs ( ce qui est un peu dommage dans une institution qui se veut militaire, ordonnée,… mais bon )

1 « J'aime »

Quelqu’un a le numéro de La DGGN?

Tape numéro DGGN sur internet, il saffiche directement

Pour chaque région c’est différent non?

Non il n’y que 1 DGGN, c’est les CSC qui sont différents pour chaque région :slight_smile:

D’accord et on peut appeler le DGGN comme sa pour demander notre incorporation ?
Il nous donne des renseignements ?

Il faut avoir une bonne raison pour les appeler, car c’est la direction générale et ils doivent avoir déjà pas mal de choses à gérer… Écrit un mail au pire et ils prendront le temps de te répondre je pense.

Oui, par exemple si c’est pour un préavis c’est ok ils te donneront la date

Toi c’est un cas particulier ! Tulle a déplacé la promo a cause du covid et il y avait pas assez de place à carnoux donc on est que 60 !

Beh moi on m’a donné la bonne date et d’autre personne que je connais ont eu la bonne date !

1 « J'aime »

Même pas au début ils ont annoncé le 12 octobre pour que au final l’incorpo soit le 13 :joy:

Oui c’est sûr mais d’autres ont aussi eu des dates qui n’ont pas correspondu.

La plupart du temps les candidats(es) ne vont pas trop dire de choses en public par " peur " que cela puisse nuire à leurs candidatures.
Donc, forcément les choses positives ressortent plus facilement que les négatives.
Alors que donner son avis n’est pas une mauvaise chose du moment que c’est dans le respect de l’institution, en plus, cela permet d’avancer positivement !
Et ce qui semble ne toucher que peu de personnes, peu enfaîte en touche bien plus qu’on ne croit :wink:

Mais en message privé, les candidats(es) s’expriment beaucoup facilement et il y a pas mal de personnes dans des situations très inconfortables à cause de délais non-véridiques.

Je comprends la volonté de vouloir garder les candidats(es) au maximum mais il vaut mieux de la bonne communication qu’une absence totale de celle-ci !
Personne ne se plaint d’attendre mais juste de n’avoir aucune information, de nous donner des délais non certains d’être tenu et surtout de donner des raisons différentes.

Cela ne met pas sur un pied d’estale l’institution, rien qu’auprès des proches lorsqu’il faut leur expliquer que les délais entendus ne sont pas vrai et que l’on a aucune justification, surtout pour une institution comme la gendarmerie qui a une image de structure très organisée et militaire.

1 « J'aime »

Je me rajoute à votre conversation aha, j’ai passé les tests en janvier et pareil on m dit que j’étais sur l’incorporation de novembre mais j’ai aucune date.
Je trouve juste que ne pas avoir d’info ça veut également dire ne pas savoir quoi faire a coter, on ne pas demander de cdd parce qu’on ne sait pas quand est ce qu’in va être appeler pour partir, cela nous bloque un peu dans tout Au niveau professionnel !

Après j’avoue que je trouve aussi un peu injuste que des gens aient leur réponse, leur vm et leur date d’incorporation tres rapidement alors que d’autres attendent et attendent encore.

Certains ont même leur date d’incorpo avant même d’avoir passer la vm, alors que d’autres ont passé la vm et attendent toujours une dat en d’incorpo, c’est pas logique :thinking:

3 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi… malheureusement on peut rien y faire. Personnellement j’ai commencé mon dossier de candidature en janvier, et j’ai passé ma VM le 2 septembre… c’est long oui

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait par hasard passé le test sur Valenciennes pour me dire à peu près combien de temps après ils ont eu une réponse, même si je sais que c’est au cas par cas :wink:

Pour un jour d’écart on va pas chipoter

2 « J'aime »

La vérité ce qu’il doit y avoir un énorme retard dû au Covid et l’administration à certain endroit, notamment dans les CSC, est totalement débordée ; mais ça on ne va pas nous le dire car ça ne serait pas cohérent avec la volonté de montrer une structure organisée :sweat_smile:

Mais cela peut en dire long sur la capacité d’adaptation de l’institution face à des crises diverses et variées. Tous les domaines sont débordés et dans des situations délicates, donc c’est parfaitement normal (quoique c’est militaire quand même),mais la plupart communiquent alors que là absolument pas !

Ce n’est pas logique, mais c’est surtout très injuste d’avoir des attentes différentes en fonction des régions et de voir des gens des dernières listes avoir déjà des dates d’incorporations, quand toi tu n’as pas de nouvelle depuis 2 mois…

Mais bon comme dit @GdlFck on a pas le choix d’attendre et puis on de quoi s’occuper maintenant, puisqu’on doit se sortir de la galère dans laquelle cela nous a mis :sweat_smile: