Date Incorporation Dggn

Bonsoir,
J’ai une petite question pour ceux qui ont contacté la BRCE ou la DGGN que ce soit par mail ou par téléphone
Est ce que c’est « fiable » ? Les dates d’incorporation qu’ils vous ont communiqué sont elles réelles car nous sommes bien inscrits sur une liste ou ils ne sont pas sûrs et « supposent » qu’on sera sur telle incorporation en fonction de l’avancée de notre dossier ? S’il y en a qui ont eu l’expérience avec une incorporation à la date donnée par la DGGN…
J’ai appelé aujourd’hui et la dame m’a dit que je devrais être sur Fontainebleau le 16 novembre et que la convocation arrivera sûrement début octobre mais je ne sais pas si elle m’a vu inscrite pour cette incorporation ou si elle pense que ce sera ça en fonction de ma residence et de l’avancée de mon dossier et donc si c’est vraiment fiable…
Merci à vous !!

1 « J'aime »

Normalement c’est fiable… personnellement j’ai contacté le BRCE par mail, ils m’ont dit que j’étais prévu pour une incorporation en novembre mais pas de date précise pour moi.
Si tu es bien prévue pour cette incorporation, alors oui tu recevras ta convocation début octobre normalement, d’autres ont appelé, ont eu leur date par la DGGN, et c’était la bonne.
Voilà voilà :wink:

1 « J'aime »

Pas fiable. J’ai dû l’écrire 10 fois lol… J’ai appelé la DGGN mis Août pour savoir approximativement le mois ou même ma date d’incorpo et la femme m’avait dit le 12 octobre pour Tulle (elle a dit la même chose à d’autre personne) et pourtant aucune incorpo est prévu à Tulle le 12 octobre… Certains ayant eu aussi cette date vont finalement en école en Provence le 13 octobre et d’autre comme moi sont tjr en attente. J’ai appelé fin Août pour savoir du coup pourquoi je n’avais pas reçu d’incorpo et elle m’a dit courant septembre je recevrai mon incorporation. J’y crois plus trop. Du moment que tu ne reçois pas ta convocation pour l’ école, rien est sur.

1 « J'aime »

Ah ! Super… tu as passé ta VM quand ?
Merci à toi !

1 « J'aime »

D’accord merci ! On verra bien alors …

Personnellement j’ai eu une dame du CSC de Bouliac qui me disait que la DGGN essaie un nouveau système de régionalisation d’école qui s’est fait au dernier moment d’où l’annulation de l’incorporation de Tulle le 12 octobre. L’incorpo a donc était déplacé à Carnoux-En-Provence avec que des EGAV qui dépendent de Marseille et ses environs. Je pense honnêtement que c’est bien mieux d’avoir sa « rentrée » retardé pour avoir une incorpo plus généralisé ( de toute la France) car au niveau des affectations je pense pas qu’ils auront des places que dans le sud, parce que ceux qui vont ce retrouver à Lille, ça va piquer au moral :sweat_smile:
On va dire que c’est un mal pour un bien !!

2 « J'aime »

C’est a dire que les affectations se feront dans la région ou secteur d’école ? On ne peut pas choisir ailleurs en France ?
Tu incorpores ou toi ?

Moi je ne sais pas où j’incorpore, la seule réponse que j’ai eu est : Novembre.
Ce que je veux dire, ce que je suppose c’est que pour eux les affections seront sûrement dans toute la France et beaucoup d’entres eux vont vouloir rester quand même pas trop loin de leur domicile par rapport à leurs familles, amies.
En gros, c’est un mal pour un bien pour ceux qui devaient incorporer à Tulle le 12 octobre d’être décalé sur une autre incorpo en novembre.

T’as pas eu de chance, c’est pas cool pour toi d’ailleurs s’ils se sont trompé sur ta date… je connais quelqu’un qui avait appelé et qui a eu la bonne date, comme d’autres personnes :neutral_face:

Oui tu verras bien, le mieux c’est de s’attendre à rien et de laisser les choses arriver je crois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui moi aussi je connais des gens qui ont eu la bonne date et j’en connais aussi qui on malheureusement eu le même cas que moi. Donc chance ou pas chance, la convocation par mail est la seul chose d’officiel, le reste c’est juste des paroles il peut y avoir des imprévus dans leurs organisations.

1 « J'aime »

Exact

1 « J'aime »

Perso j’ai l’impression que depuis le Covid, les affectations en écoles dépendent de ta localisation pour évité de devoir traverser la France pour te rendre en école et donc prendre des risques… C’est peut être une coïncidence mais j’ai remarqué ça bizarrement :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pour ça que même s’ils m’ont dit que j’étais prévu pour une incorpo en novembre, je m’attend à rien… j’aurais bien la surprise de recevoir le mail de toute façon

1 « J'aime »

Si c’est le cas ça m’arrange :sweat_smile: l’école de montlucon est à 15min de chez moi

1 « J'aime »

Ah oui quand même :grinning_face_with_smiling_eyes: là c’est limite le bâtiment à côté pour toi :joy:

1 « J'aime »

C’est ça, je passe souvent devant… :grin:

1 « J'aime »

Si je suis à montlucon :ok_hand:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2:

En Gendarmerie les délais évoqués de façon verbale sont 90% du temps faux :

• Pour rassurer le/la candidat(e).
• Parce que eux même n’ont pas de réponse à donner et émettent donc des hypothèses d’incorporation à certaines dates.
• Par ce que des tas de raisons peuvent changer la date d’incorporation d’un(e) candidat(e).

Donc, il faut se baser uniquement sur des écrits et des convocations officielles.

1 « J'aime »

On nous avait dis qu’on incorporerait en octobre maximum, résultats on a même pas de dates de visites médicale :sweat_smile:

Donc cela ne veux rien dire les délais prononcés verbalement !