Concours SOG mars 2019 annulé

Ah j’etais aussi à Rennes, on a du avoir les mêmes ^^

1 « J'aime »

se concentrer pour ne pas faire d’inversion sur quoi ???

A chaque tour, le candidat doit faire une chute avant ou arrière en alternance après avoir franchir une poutre à 90 cm de haut.
Avec l’effort ton esprit s’embrouille rapidement, faut rester calme et réfléchi pour s’avoir quel réception faire à chaque tour (sur le ventre ou sur le dos).
Tu peux regarder la vidéo de l’EPG sur Youtube tu verra de quoi je parle.

Si les examinateurs sont sympa (ce qui a été mon cas à Rennes), ils te préviennent avant l’obstacle pour le sens de la chute.

2 « J'aime »

Olivier à tout dit pour l’inversion super complet

Au CSC de Bordeaux, ils nous prévenaient aussi à chaque tour. C’est une bonne aide.
Si tu te trompe sur la réception, tu dois recommencer l’obstacle, de quoi perdre quelques secondes.

Si je peut apporter mon expérience du concours donc passé en octobre 2017 je vous dirais ^^ … forcé sur l’entraînement du poids de dos. Il est important ce moment du parcours (personnellement la ou jai échoué après avoir passé haut la main le reste)
Le parcours est une petite promenade de santé si on tiens minimum la forme le poids de face est assez simple aussi (et je pèse que 70kg) mais celui dans le dos (alors je ne sais pas si c’est du au fait que je mesure 1.88 et que la poulie est assez basse et je me suis pas assez baisser sur mes appuis) mais il été horrible ce moment gênant ou tu met toute ta force et rien ne bouge alors que le précédent d’une traite été passé.

Bref entraînez vous et entretenez vous surtout :wink:

1 « J'aime »

Etant donné que depuis le dernier concours suite directives de la direction pour uniformiser les concours tous les responsables annoncent avant le passage de la barre si le candidat doit faire une chute sur le ventre ou sur le dos, il n’y a pas à « réfléchir » !!!

Ha d’accord. Pourtant je trouvais que c’était pertinent comme situation.
Dans l’effort faut être capable de réfléchir à toutes situations instantanément. Je m’explique si on n’est pas capable de savoir qu’elle réception faire à chaque tour lors d’une séance de sport, comment va-t-on réagir en plein effort dans une situation tendu où sous feux ennemi!!! Faut pas oublier que c’est un concours gendarme, le métier impose certaines exigences.
Peut-être que lors du concours on nous fait un cadeau, mais en formation ou dans la réalité y’en aura pas.
Une séance de tir après un sprint, les résultats sont pas du tout les mêmes. Faut le travailler.
Ça c’est la réalité du terrain, je veux pas être méchant :call_me_hand:t3:

2 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec toi Olivier !

A toutes fins utiles (publication consultée ce jour à 15h17) :

Capture d'écran

isere

:pensive::pensive::pensive: c’est une bien triste nouvelle

Il n’y a toujours rien d’officiel a ce jour , ni sur le site officiel de la gendarmerie ni sur les.pages Facebook des CIR. Qui d’ailleurs juste après avoir marqué " concours 2019 on revient vers vous très vite " ont publié " vous voulez tenter le concours sous off ?" Etc etc. L’espoir demeure.

De plus la prépa France enseignement qui a des contacts avec la direction générale de la gendarmerie confirme que a ce jour aucune décision n’a encore été pris et qu’il n’y aura aucune decision avant la fin du mois.

Sur quel site aller pour avoir les informations officielles qui sortent?

Ou encore la page Facebook du CIR de Paris

Et voilà :slight_smile:

Je pense que si les CIR et maintenant les Groupements ont publié/publient comme quoi il n’y aura pas de concours en mars, ils ne sortent pas ça de n’importe où. Ils sont quand même mieux placés que France Enseignement :wink:

C’est qu’une histoire de communication tout ça. Ils vont vous laisser passer le concours d’octobre 2018 tranquilou, histoire que vous vous donniez à fond, et puis dans les semaines qui vont suivre les news officielles sur l’annulation vont tomber.

Je le sens gros comme une montagne :bomb:

1 « J'aime »

Comment expliquer les choses suivantes :

Des publications comme quoi c’est annulé sur toutes les pages Facebook des CIR le matin et le soir plus rien , le lendemain une publication style " on revient vers vous très vite " puis " préparez vous au concours de sous off "

Rien que la la fiabilité et crédibilité des CIR en prend un coup , sachant que les prépa ont des contact à la direction générale donc qui croire , la DG ou les CIR commandés par cette dernière

Pourquoi annulé puis dire " oups on a parlé trop vite " pour au final annulé , en général si on fait ça c’est qu’on se ravise , moi j’y crois encore haha

On verra aha

D’où viennent les infos des Groupements et des CIR à ton avis ? De la DG :wink: Du coup France Enseignement m’a pas l’air plus crédible.

Si tu as raison, je m’engage à remplacer mon badge « fondateur » par « j’aurais dû écouter Emilio »

5 « J'aime »