Concours SOG mars 2019 annulé

Le coup de France Enseignement, c’est pas une info sur les concours. Faut pas être naïf : leur but c’est de vendre des formations. S’ils te disent « hé ben pour 2019 y aura que septembre », tu auras tendance à attendre avant de leur acheter quelque chose, si finalement tu leur achètes quoi que ce soit. Evidemment qu’ils vont pas te dire qu’il y a pas de concours, surtout qu’ils en savent pas plus que qui que ce soit d’autre.

Je serais pas surpris que, si la session mars 2019 est effectivement annulée, France Enseignement mette le paquet pour vanter les mérites de leur formation la plus chère.

3 « J'aime »

@Julien ce que tu dis tiens parfaitement la route en tout cas mais moi j’ai déjà pris la prépa et les cours depuis fin août donc ils n’ont aucun intérêt a m’apater tu vois ? Haha

@Sebastien , mdrr j’espère que j’ai raison , ceci dit ça serait très drôle que mettes ce badge je ferais donc de même si tu as raison haha :stuck_out_tongue:

Maintenant regardez mon échange qu’en pensez vous ?
Screenshot_20180918-152352|281x500

1 « J'aime »

Ça ne fait toujours pas avancer le schmilblick xD

Siiiiiii euuuuuuu, laissez moi y croire mdr , faut prier et voilà hehe

Ben, ça ne dit rien de plus que ce qu’ils disent tous à chaque fois : « On sait pas, mais quand ça sera officiel ça paraîtra sur le site. »

Site qui ne donne pas tant d’informations, au final.

3 « J'aime »

Emilio t’écris un message tout bien fait, en bon français et tout à coup il y a un « nn » sauvage qui apparait ! :stuck_out_tongue:

Concernant le message ça me fait rire quand ils disent que ça paraitra sur gendarmerierecrute, le site est fait n’importe comment, les informations sont très vieilles…

Sinon oui, il faut attendre une décision officiel, mais c’est vrai qu’ils serait étrange qu’ils dise qu’ils annulent, puis non, puis oui… Faut prendre son mal en patience ! :smiley:

2 « J'aime »

@Thor mdr tu sais que jmen suis rendu compte de cette faute j’étais outré mdr jme suis dis " quel con!" :joy:

Le site est vestuste mais cependant quand une inscription est ouverte ça marche bien j’ai pu le voir avec le concours officier mais dommage qu’il faut un bac +5 pour postuler :frowning:

oui j’étais étonné aussi que ça soit Bac +5, il me semblait qu’avant c’était Bac+4 ( j’aurai pu postuler ah ah , mais apparemment Officier il faut aimer, on est quasi pas sur le terrain, donc moi ça m’interesse pas trop)

D’ailleurs à ce propos, j’ai entendu de la part d’un formateur SOG que le concours serait peut etre à l’avenir accessible uniquement en bac+2 voir bac+3… Ce n’est bien entendu qu’une rumeur !

J’avais appelé le cir de rennes quand la nouvelle a commencé, la dame que j’ai eu au téléphone m’a bien confirmé la supression, donc pourquoi donnerait elle l’information sans être sûr?

Pour la simple et bonne raison qu’il suffit que ça soit une rumeur qu’un mec de la DG ait dit a un collègue de CIR " on va annuler le concours je pense " et que ce mec en parle a un autre pour faire la généralité et en avant hop , après ça peut être vrai comme faux on saura prochainement
Moi j’ai contacté les CIR ces derniers jours qui me disent qu’ils en savent rien

Idem d’ailleurs via l’e-chat du site lagendarmerierecrute , le mec m’avait dit que c’était annulé en étant sur de lui et dès le lendemain plus personne tennait ce discours

Quand j’ai dit à mon père que le concours était annulé il a appelé le CIR de Lille, qui lui ont dit que c’était annulé mais ils savaient pas trop parcequ’ils étaient au courant à la dernière minute

C’est OFFICIEL le concours de Mars 2019 est bien annulé et il y aura du changement pour celui d’Octobre 2019

https://www.lagendarmerierecrute.fr/Actualites/Recrutement-SOG-un-unique-concours-pour-l-annee-2019

1 « J'aime »

aie aie aie … Bon ! bah c’est pas grave finalement ce n’est que 6 mois d’attentes en plus ! Parcontre je me demande bien s’il vont modifier QUE les tests psychotechniques.

Est-ce que ça ne voudrait pas dire aussi qu’il y aura 2 fois plus de monde et du coup des chances divisées par deux pour l’admission ?

Après, peut être que les temps entre les epreuves et les incorpos seront réduits :wink: espérons le !

Tu sais ce qui t’attends maintenant @Emilio ! (J’aurais dû écouter Sébastien) :joy:

4 « J'aime »

Mdr j’ai bien les boules n’empêche…
Surtout que yaura le double de candidats admissibles ? Ça va pas faire en sorte que les intégrations soient plus courtes me semble t il nn? Ça sera même pire

Je suis fouuuuu , au moins j’aurai le temps de faire de la réserve et après de faire le concours mais bon :frowning: jsuis dégouté

Je n’arrive pas a changer de pseudo Sébastien je n’ai pas le petit stylo de modifier pour le pseudo haha

Pas besoiiiiiin, je te l’ai mis @Emilio :stuck_out_tongue:

C’est sûr que la décision est regrettable mais c’est une bonne chose, la gendarmerie est en train de moderniser et informatiser le concours SOG. Bonne nouvelle pour les délais de traitement futurs !

5 « J'aime »

Est ce qu’on peut oser espérer que si on passe le concours en octobre au plus tard en janvier on incorpore? Concrètement c’est ça l’objectif ?

Impossible, les résultats d’admission tomberont courant février… avec le délai VM et autres, pas avant juin juillet minimum

1 « J'aime »