Concours SOG en octobre 2019

Je suis également en attente d’incoporation en tant que gav mais je serai aussi inscrit pour octobre 2019

1 « J'aime »

Ptite question pour ma culture perso, le fait que vous soyez en attente d’inorpo GAV vous donne la possibilité de le passer en interne?

1 « J'aime »

Pour le passer en interne il faut 1 ans de services, donc je pourrais le passé qu’en 2021.

1 « J'aime »

attention pas 1 an de service mais 1 an de service au 1 er janvier de l’année du concours, la nuance est très importante…

5 « J'aime »

Moi :raised_hand:t2: Je le passerai sûrement à Bordeaux (je suis de Toulouse).
Je passe actuellement les tests GAV (mardi les écrits)

1 « J'aime »

Pour les motivés !
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Zooms/Concours-sous-officier-de-gendarmerie-SOG-Session-octobre-2019
Je sais pas si je suis encore de la partie… A voir via la VM

Normalement j’en suis, je reviendrai d’une mission de 4 mois en Guyane hehe

J’en suis aussi :slight_smile:

Logiquement moi aussi je serais de la partie :slight_smile:

Moi, je le passe en interne :ok_hand:

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, c’est à partir du 11 mars 2019.

1 « J'aime »

Salut,

Petite interrogation suite à ce que j’ai pu lire d’un sondage sur le forum ou certains disent avoir été convoqués pour des tests un à deux mois après le dépôt du dossier :

Quand je lis « concours d’octobre », c’est le début des épreuves en octobre ou (soyons rêveurs) une incorpo pour les premiers de classement en octobre ?

Il s’agit ici du concours pour devenir sous-officier de gendarmerie, concours se réalisant début octobre.

1 « J'aime »

Je viens de voir sur la page Facebook du CIR Paris que la date d’inscriptions SOG est reporté et on as pas plus d’infos pour le moment

1 « J'aime »

L’ouverture des inscriptions au concours sont reportées, pas le concours en lui même.

Erreur de ma part, j’ai corrigé

Oh ;( mais enfin même si on ne saura jamais la décision c’est dommages.

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà posée :thinking:. Je suis en attente réponse GAV APJA (Test passés fin janvier 2019), je pensais qd même m’inscrire au concours SOG octobre 2019, pour le cas où je ne serais pas retenu pour GAV. Ds le cas où je serais GAV, si je ne vais pas passer le concours SOG octobre 2019, est ce que je perds le bénéfice de cette inscription ou celle ci ne comptera t elle pas ? (sachant que j’ai déjà passé le concours octobre 2018 en externe, en 2019 il s’agirait de la 2e tentative…) et comme il n’y en a que 3 :pensive:. Merci pour vos réponses.

Si tu t’inscris mais que tu ne te présentes pas aux écrits, ça ne compte pas comme une cartouche.

mais pourquoi ne pas y allée ? Même si tu est GAV tu peut totalement y allé sans aucun soucie .

1 « J'aime »