Concours SOG en octobre 2019

Ah bon, je peux le passer en externe même si je suis prise en gav ?

affirmatif. Beaucoup de GAV font ça

Ok, merci. Bonne après midi. :blush:

Peut-être bien que oui
Peut-être bien que non
:woman_shrugging:

On n’est plus sûr d’aucune info maintenant xD

7 « J'aime »

1 « J'aime »

Bon, je croise les doigts ce coup-ci :crossed_fingers:

En soit, ça ne changera pas grand chose. Mais mentalement, je n’arriverais pas à me mettre dans le bain des révisions tant que j’aurais pas un truc officiel qui me dit que c’est parti.

Au fait, pour le dépôt du dossier, il faut prévoir des pièces justificatives particulières ?

2 « J'aime »

S’agissant du concours externe, il n’y a aucun document à fournir à l’occasion de l’inscription, qui se fait en ligne.
Il faudra par contre présenter une liste de documents lors du passage des épreuves orales, pour les candidats qui seront déclarés admissibles.

4 « J'aime »

Reprend juste ta feuille de journée d’appel, on te demande ton numéro de défense qui se trouve dessus

3 « J'aime »

Apparemment, je suis du côté des vieux déjà :neutral_face:

seuls les Français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation vis-à-vis des obligations du service national pour être autorisés à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique ( articles L.113-4 et L.114-6 du code du service national )

Enfin les dateeees j’espère qu’elles seront pas repoussées

2 « J'aime »

ça y est, c’est paru au JO : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A5053F4530469020E8C93C961D464A3C.tplgfr29s_2?cidTexte=JORFTEXT000038257839&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038257631.
Les inscriptions commencent le 25 mars et le concours aura lieu le 3 octobre.

4 « J'aime »

Tu m’as devancé, j’ai programmé la réinscription

Si elle sont publié au JO je pense pas qu’il vont changé.

1 « J'aime »

C’est on a enfin une date !! Je pense m’y inscrire (en externe), je serais soit sortie d’ecole soit à l’ecole en octobre :smirk:
Mais ce que j’appréhende c’est l’oral, il y a toujours le sujet à piocher ?

Faut être sur de ce que tu souhaites pour pas te griller une cartouche.

Oui il y a toujours le sujet au hasard à tirer

1 « J'aime »

Non mais dans tous les cas je le ferais, mais ça m’embete d’attendre 2021 quoi.
Après y a 6 chances en tout (externe + interne) donc ça me ferait chier de le louper 1 fois mais au moins j’aurais un petit peu vu comment ça se passe. Mais je m’y mets à fond quand je m’engage donc quelque chose donc c’est pas ça le problème :relaxed: C’est juste l’oral, si on tombe sur quelque chose qu’on ne maîtrise pas du tout c’est mort, surtout avec un aussi gros coeff

1 « J'aime »

C’est pas l’exposé le plus important, nous ils nous ont dit que c’était seulement 1/4 de la note

1 « J'aime »

Coeff 7 comme l’ecrit quand même quoi, si tu te loupes t’es mal. C’est juste le sujet qu’on ne peut absolument pas prévoir (même si on nous dit sur l’actualité), à part ça je me débrouille à l’oral quand même. Mais à part la mise en forme tu peux pas spécialement t’entrainais a l’avance :stuck_out_tongue_closed_eyes: Je me dis que beaucoup le passe & l’ont alors ça devrait allé faire aussi :joy:

Mis à part Villepinte & Bordeaux il y a quel(s) autre(s) endroit(s) où ils font passer les écrits ?

Les sites d’examen de la 1 ère phase sont:

  • Villepinte
  • Nancy
  • Le Mans
  • Bordeaux
  • Avignon
  • Grenoble
2 « J'aime »

Pour récapituler concernant le concours pour le recrutement de sous-officiers de gendarmerie, session d’octobre 2019.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes du 25 mars au 07 juin 2019 à minuit ;

Phase d’admissibilité

1re zone : Antilles (Martinique et Guadeloupe), Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon
Début de la première épreuve le 3 octobre 2019 à 14 heures (heure de Cayenne)

2e zone : métropole
Début de la première épreuve le 3 octobre 2019 à 14 heures (heure de Paris)

3e zone : océan Indien (La Réunion et Mayotte)
Début de la première épreuve le 3 octobre 2019 à 14 heures (heure de Saint-Denis)

4e zone : Pacifique (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna)
Début de la première épreuve le 3 octobre 2019 à 12 h 30 (date et heure de Nouméa)

Phase d’admission

Les candidats sont convoqués 4 demi-journées au maximum pour les épreuves d’admission :

  • entre le 18 novembre 2019 et le 14 février 2020 pour le SOG1 (externe) ;
  • entre le 17 février 2020 et le 13 mars 2020 pour le SOG2 (interne).

Divers

La publication au JO précise que :

  • Si vous ne recevez pas votre convocation « au plus tard quinze jours francs avant la date de la première épreuve », vous devez vous rapprocher sans délai du centre de sélection et de concours qui a été désigné lors de votre inscription ;
  • Les candidats militaires sont tenus d’informer leur hiérarchie lors du dépôt de leur candidature.

Source : JORF n°0069 du 22 mars 2019 (142,1 Ko)

1 « J'aime »