Attente incorporation?

Merci énormément

Les dates vont tomber dans les 15 jours :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

J’espère :crossed_fingers::crossed_fingers:
Comment le sais-tu ?

1 « J'aime »

comment tu le sais ??

je crois on a tous envie de savoir comment ? :blush:

2 « J'aime »

Bah c’est censé être un petit peu logique il donne les réponses 30 à 45 jours avant les Incorporation est la première Incorporation de novembre c’est le 1er lundi donc le 2 si je dis pas de conneries

3 « J'aime »

et la première incorporation de novembre elle est complète ou pas ?

Pas encore sortie donc :man_shrugging::man_shrugging::man_shrugging:

s’il reste (ça reste une option) que 2 semaines avant les nouvelles entrées en école, ça va vite approcher alors ! :crossed_fingers:

j’ai ma visite médicale demain je demanderai et e vous direz si vous voulez

1 « J'aime »

Bonjour,
VM passée le 28 août. J’attends depuis ma date d’incorporation. :pray:

j’ai envoyer un mail à la gendarme j’attend sa réponse et dès que j’en ai une je vous dit

1 « J'aime »

merci :pray:

Finalement les numéros du style L30 (ect…) vous croyez ça un rapport avec la suite ? du style tout les L30 vont au même lieu d’affectation ou c’est juste pour la VM ?

Alors ça se passe comment ? :wink:

elle m’a répondu ça alors que la gendarme au tel m’a pas dit ça donc je sais pas

1 « J'aime »

En gros dès qu’ils ont eu le certificat d’aptitude ils t’inscrivent dans les listes d’incorporation je pense. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut attendre les 3 mois pour avoir une réponse. Donc finalement ça revient au même :slight_smile:

je ne sais pas j’ai demander elle m’a repondu ça je re demande demain et je verrais ce que eux me dise

ok ça marche :ok_hand:

Bonjour à tous !

Alors concernant les incorporations :

  • les listes L ; non pas de rapport direct. C’est un classement pour eux.

  • ensuite, les délais sont variables après la VM. Car certaines (sources forums, fb et proches) ont eux leurs convocation avant la date de la visite médicale.

  • on ne sais jamais dans quelle école nous allons faire notre formation.
    Ex, une promotion va ouvrir. Il y a 120 places. Les gendarmes en charge des affections à la DGGN, prennent les 120 dossiers aptes. Peut importe leurs localisation géographique. Un élève de Marseille peux ce retrouver à Châteaulin en Bretagne et inversement.

  • concernant les délais vous, enfin nous sommes prévenue entre 4 a 6 semaines à l’avance. Car beaucoup de personnes et élèves sont en emplois à temps complet ! Donc respect vis a vis de l’employeur.
    Si délais trop juste, prévenir le CsC.
    Il faut penser a regarder tout les jours ces mails et même les spam !

  • pour conclure, j’ai eu un appel ce jour et je confirme bien pour des entrées en école sur la fin d’année !

Courage à vous tous et patience surtout !!

5 « J'aime »