Attente du mail pour les épreuves d'admission

moi convocation reçu pour le Nord aussi :wink:

1 « J'aime »

@Chbat62 Hey tu pourrais me dire ce qu’il y a dans la convoc stp et si il y a un dossier a remplir ?

1 « J'aime »

Non par un F

Il y a le questionnaire covid , un certificat médical si le candidat veut le remplir directement, le plan du lieu des épreuves, horaires etc

1 « J'aime »

Tu me fais peur, mon nom commence par B et toujours rien :fearful:.

Après ça doit peut-être dépendre des régions.

Dossier Covid, convocation, certificat médical, mesures Covid à respecter, plan de Valenciennes et coupon réponse :wink:

2 « J'aime »

Faut pas forcément avoir peur d’avoir été oublié si d’autres personnes avec un nom plus haut dans l’alphabet l’ont déjà reçu. Les convocations sont envoyées par les CSC directement (centre de sélection et de concours, là où vous allez passer les épreuves).

Certains centres peuvent avoir prit un peu plus d’avance que d’autres, certains sont plus ou moins occupés avec d’autres choses, certains ont plus de candidats que d’autres ou peut être tout simplement qu’ils sont en train de remettre en page le plan d’accès avant de l’envoyer.

Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles les convocations n’arrivent pas toutes en même temps et dans le bon ordre, d’ici là soyez patients, ça va venir. Vous commencerez à vous inquiéter la semaine avant le début des épreuves éventuellement, surtout ceux qui sont au début de l’alphabet.

Pensez bien à vérifier vos courriers indésirables !

Salut avec le F ta date d’épreuve est quand ? Je suis à D ça me donnerait une petite idée, merci :grin:

Bonsoir, je suis dans les B et toujours pas de convocation. Je suis en Île de France… Et pas de mail non plus :scream:

C’est les CSC qui envoient les mails ! Donc selon où tu es, il n’en sont pas forcément à la même lettre

Idem (martinique)

Bonjour, si tu parle de la partie écrite, aucun mail n’est envoyé, il faut que tu regarde sur le site de la gendarmerie.

Il semble qu’il parle bien de la convocation pour les épreuves d’admission, qui est bien envoyée par e-mail.

Bonjour,
J’attend aussi le mail (IDF), rien pour l’instant :).
Savez vous si la VM se passe après les 2 jours (EPG/Oral), oui bien si c’est intégré au 2 journées?

Non la VM ne sera que pour ceux ayant eu le concours donc quelques mois après et encore pareil c’est les CSC qui vont gérer ça.

Pour simple information, j’ai une camarade au concours interne qui passe sa VM d’incorporation avant même les résultats d’admission. Mais leur souhait étant de faire incorporer les internes dès le début d’année, cela me semble cohérent… Pour les externes, aucune idée :crazy_face:

Ah d’accord, bon bah en externe on est pas prêt d’incorporer.
Les tests seront d’ici février pour mon nom, puis les résultats, la VM. Du coup ça fait pas avant avril/mai pour une incorpo

Tu ne vas pas incorporer directement après la publication des résultats.

1 « J'aime »

J’imagine bien, c’est juste pour avoir une idée et m’organiser en amont (surtout pour le boulot).

Malheureusement il ne va pas falloir espérer une incorporation SOG avant fin 2021, voir 2022 : c’est vraiment très très long