Admis concours sog octobre 2017

En gros ils ont contacté tout les candidats qui avaient leurs dossiers complets et qui habitent à proximité des écoles (Dijon et Chateaulin). Les appels se sont fait dans l’ordre du classement.
En effet il y a eu quelques candidats classés au 543éme rang de convoqué. J’imagine que pour certaines/s qui ont un meilleur classement n’ayant pas été contacté ça doit mettre les nerfs. Gardez la pêche, votre tour arrivera très prochainement.

4 « J'aime »

Merci @Olivier33 pour les infos, je crois bien que t’as redonné un peu d’espoir à certains d’entre nous aha

1 « J'aime »

Salut, c’est bizarre je suis classé 410 ème et Dijon est une des écoles les plus proches de chez moi et je n’ai reçu aucune convocation…

@Remy54 je retransmets les infos que j’ai, ce n’est pas moi qui convoquent les candidats, lol.
Soit ton dossier n’est pas complet, soit sur Dijon les places pour combler les trous avait un meilleur clasement que le tient.
Si tu veut plus d’infos je te conseille d’appeler ton CSC.

1 « J'aime »

Pour Dijon ils ont favorisés les mieux classé qui avaient encore pas de date (254 eme et un dans les 270 je crois), et chateaulin ils ont appelé ceux à proximité qui étaient potentiellement prévu pour la prochaine incorpo.
Il y aura encore quelques désistements à tulle le 19/11 donc préparez vous les 400 mdr. J’ai appelé la DGGN et on m’a dit que je suis dans la prochaine incorpo qui devrait tomber prochainement mais qu’ils n’en savaient pas plus actuellement (ils attendent peut être de combler quelques vides à tulle le 19/11), à titre indicatif je suis 478.

Je viens de contacter mon csc de sathonay et pour l’instant toujours pas le plan de charge de 2019 mais par contre possibilité de désistement sur les incorporations de Tulle , donc je pense qu’il faut se tenir prêt à partir à tulle ou sinon prendre notre mal en patience encore pendant un mois pour avoir les infos sur 2019 .

4 « J'aime »

Aller courage les octobre 2017, on compte sur vous pour que nous puissions rentrer le plus tôt possible les mars 2018 :smiley:

4 « J'aime »

Petite info toute fraîche provenant du groupe FB : « selon la DG, une incorpo prévue le 14 janvier et une le 21 janvier » lieu non précisé…

2 « J'aime »

@Lucas740
Je viens de le voir sur le groupe FB, j’allais le publié :joy:
C’est une bonne nouvelle, j’avais peur qu’il n’y ait rien en janvier. Et BIM deux dates :grin::call_me_hand:t3:

1 « J'aime »

Merci bien pour l’information. Les deux incorpos sont-elles pour les externes ?

Merci pour l’info! Il en reste combien à incorporer d’octobre 2017 a peu près ?

Oui, apparemment pas d’incorpo interne avant le 2e trimestre :slight_smile:

Super bonne nouvelle pour nous les externes. Merci! Bon cela ne me concerne pas directement car étant externe de mars 2018, je me dois de patienter encore un peu.

je suis dans la même situation que toi @Nick

Aujourd’hui on est au alentour de 400-440e candidats de convoqués. J’ai pas le chiffre exact, certains ont été sauté et d’autres qui sont moins bien classés sont appelés pour combler des désistements.

1 « J'aime »

@anon27406532, bientôt! L’attente est longue pour mieux apprécier l’ESOG. Dans les moments difficiles en ESOG on se dira que ce que l’on fait, sera toujours plus facile que cette période d’attente sans trop savoir. haha
Merci @Olivier33 pour toutes les informations. Par « combler les désistements » cela veut-il dire que les délais entre convocation et date d’incorporation sont plus court pour celles et ceux qui comblent?
Car j’imagine que pas tous les candidats préviennent la Gendarmerie de leur désistement.
A la convocation pour l’école, y a-t-il une confirmation de présence à renvoyer?

2 « J'aime »

@Nick tu as raison, l’attente c’est dur moralement.
Oui pour ceux qui comblent les désistements les délais sont très court.
Un exemple concret lors de l’incorporation du 05 Novembre. Dès le 07 Novembre en suivant la liste du classement certaines/s ont été contactés pour savoir s’ils pouvaient rentrer dès la semaine prochaine soit le 12 Novembre.
Les délais étant tellement réduit que certaines/s candidats ont déclinés l’opportunité (préavis logement, travail, etc).
Ça serait tellement plus simple pour tout le monde, si les candidats qui ne se souhaitent plus donner suite à leur candidature préviennent la Gendarmerie Nationale.

Je ne pourrais t’aider sur cette question, je n’ai pas été convoqué. Je sais que lors de la réception du mail d’incorporation tu reçois un livret d’acceuil.

1 « J'aime »

Les incorpos se faisant par groupe de 100-120 ça veut donc dire qu’au pire fin janvier 600 élèves seront rentrés en externe sur 700.
Ça sent bon :slight_smile:

120 par école. Avec les désistements je tablerais plus sur les 700 fin janvier sur 792 candidats.
440+120+120= 680 + quelques désistements égal 700 environ.

792 recus, mais combien déclarés aptes à la visite et qui passent l’enquête?
Dans tous les cas tant fin février tout octobre 2017 externe sera en école.