Actualités des véhicules de l'institution

L’avantage de la Cupra sur la Mégane RS c’est qu’elle a 5 portes au lieu de 3, donc elle peut servir à plus de choses…

Et elle existe en break (st) . Elle a l’avantage aussi d’être plus facile à conduire

Les nouveaux camions bientôt livrés aux escadrons de gendarmerie mobile
(ils sont actuellement en test au CNEFG)

Source: Gendarmerie Nationale - Facebook

6 « J'aime »

En voiture française sportive on a la Mégane 4 RS qui est adaptée. En plus avec le 4 contrôle elle est stable et le moteur Renault sport est fiable.

Oui mais elle est trop chère et la gendarmerie veut des véhicules hybrides et breaks

Mais oui ce serait la suite logique de la mégane 3 RS, reste qu’il n’y a que la 508 PSE qui remplit parfaitement le cahier des charges

Mais une hybride c’est lourd, et batteries vides tu as pas la même puissance. D’ailleurs pas sûr que l’allonge de la 508 PSE soit exceptionnelle, parce que sur une hybride, pour des raisons d’homologation et d’émissions de CO2, les derniers rapports sont très longs, donc pour 360ch les reprises sont moyennes. (Enfin ça marche hein, mais ça marche pas comme comme une M340D, qui coûte le même prix d’ailleurs)

Je ne dis pas que c’est bien, la 508 PSE est horriblement chère pour ce que c’est mais c’est le cahier des charges de la gendarmerie

A mon avis vu le faible nombre de VRI ils pourraient se permettre de ne pas prendre d’hybrides pour ces véhicules, après de là à prendre une BMW… diesel… on s’éloigne du cahier des charges

Le hic c’est qu’en break français pas hybride et puissants il y a rien.
Le plus puissant c’est 225ch, donc pas assez puissant.
Du coup compliqué le cahier des charges.

Allez pour une fois on parle d’un véhicule éphémère: la voiture de la caravane du Tour de France 2021

Citroên a mit à disposition de l’institution des C5 Aircross hybrides pour leur permettre de parcourir les 3383 kilomètres de la grande boucle cette année


Source: Tour de France 2021 : présentation du détachement gendarmerie avant le top départ ! - Gendinfo.fr

3 « J'aime »

Les petites unités commencent à toucher des 5008, ça a bien plus de classe que les kangoo a 250 000 km par contre le rapport motorisation/poids pose question même si ça fait plaisir d’avoir un véhicule neuf

3 « J'aime »

C’est 120 ou 130 chevaux non ? Ça devrait suffire je pense

130 chevaux pour 2 tonnes c’est pas énorme, surtout pour un véhicule d’intervention.

3 « J'aime »

1.2 essence ca fait léger

Ça se traîne, le kodiaq est vraiment plus agréable pour partir en inter

2 « J'aime »

Le Kodiaq a l’air plutôt sympa, si on fait abstraction de la couleur EDF :slight_smile:

3 « J'aime »

Je dirai qu’un ration 100ch la tonne serai mieux :wink::thinking:

Le 5008 ne fait pas 2 tonnes mais environ 1500kgs.

Les 130ch suffisent pour ce qu’on en fait en brigade. 150ch ca aurait été top mais pas dispo.

Les 5008 sont hyper confort et on a enfin un véhicule qui a de la gueule et qui surtout propose beaucoup de places et des équipements adaptés (camera de recul…).
Le bémol c’est le 2 tons et la rampe inexistants.

Pour 99€ de DFUE l’équipement lumineux peit être complété par un feu de penetration pare brise

3 « J'aime »

Oui c’est sûr que niveau sonore et lumineux c’est très léger.

On reste dans les véhicules techniquement, mais on change un peu d’air…

La Gendarmerie Maritime prévoit de renouveller une partie de sa flotte de patrouilleurs côtiers, un appel d’offres a été émis pour l’achat de 6 nouveaux PCG, qui serviront à remplacer les 4 anciens navires.
Affaire à suivre, pour voir à quoi ressemblera le nouveau joujou des GendMar, les constructeurs ont un mois pour proposer leur candidature.

4 « J'aime »

La BR chez nous vient de toucher un 3008 (et non pas 5008) banalisé hybride, très sympa !
J’ai pu voir le prix auquel la gendarmerie a touché les 5008, ça defie toute concurrence, Peugeot a dû vendre à prix coûtant ! C’est le même prix d’acquisition que les Duster !

3 « J'aime »