Actualités des véhicules de l'institution

Le plus important, c’est ce que ça marche :joy:

Ce serait plus efficace si ça roulait… :eyes:

2 « J'aime »

Va falloir encore pousser la voiture :roll_eyes::joy:

1 « J'aime »

Ils font moins bricolage que les 5008 police :smiley:
Mais visiblement la couleur gendarmerie hors-catalogue c’est fini pour des raisons de budget

2 « J'aime »

Tant que c’est bleu avec des bandes blanches :man_shrugging:

1 « J'aime »

Tout ça me rappelle un article : Il maquille sa voiture façon gendarmerie pour faire ralentir les automobilistes devant chez lui
:smiley:

1 « J'aime »

C’était pas le couteau le plus aiguisé du tiroir celui là

2 « J'aime »

A la base l’idée est bonne, ça montre du bleu. :sweat_smile:

Oui ca coutait trop cher… Ca envoie une image négative, un peu comme si chaque gendarme devait acheter son polo dans le magasin de son choix, on se retrouverait avec différentes nuances de bleu

Parce que mettons que le prochain véhicule soit un Renault, le bleu Renault ne sera pas le même que le bleu Peugeot, si ensuite le prochain véhicule soit Seat, le bleu Seat ne sera pas le même que les deux premiers…

Je suis tout à fait d’accord que la différence de couleur n’a pas bon effet, ça se voit déjà bien sur les skoda qui sont très loin des bleus sombres et qui me font plutôt penser à des voitures Enedis de loin.
Le fait d’avoir les bandes jaunes / bleues sur l’une, rouges bleues sur une autres, et maintenant jaunes / rouges, pareil ça n’aide pas.
Espérons que l’institution va essayer de garder un certain cadre fixe pour l’uniformité du parc automobile…

1 « J'aime »

L’unité des bandes serait déjà pas mal.

2 « J'aime »

Depuis 2012 l’état utilisait déjà les couleurs constructeurs, mais ca se voyait moins, c’était un bleu foncé qui ressemblait au bleu gendarmerie
En effet j’ai oublié les Skoda qui bien que très belles ont une couleur discutable. Pour le coup des bandes c’est l’Europe qui avait demandé d’uniformiser la couleur en imposant des bandes jaunes, et à partir de 2016 ils ont encore changé d’avis et ont imposé les bandes jaunes/rouges sur les véhicules d’intervention

J’ai eu la chance de monter dans un 5008 de gendarmerie récemment, il est magnifique :star_struck:.

Par contre moteur essence ça va picoler, surtout pour un gros gabarit comme celui là.

1 « J'aime »

Ça ne vaut pas la clio 2 finition réserve :rofl:

Ça c’est sûr :rofl:.

1 « J'aime »

On aimerait bien en avoir en PSIG :stuck_out_tongue:

Autant je suis pro essence et j’ai le 1.2 puretech 130 dans ma 308, autant pour un usage gendarmerie mieux valait le HDI… car le 130ch essence sur 5008 va en effet consommer, alors que sur ma 308 je suis à même pas 6L/100 sur le 5008 ca tourne autour de 10… apres c’est plus agréable à conduire.
Et les 1.2 sont fiables malgré quelques défauts de début de génération.
En police il n’y a quasiment que des 5008 phase 1 et en gendarmerie beaucoup de phase 2 et un peu de phase 1.
Pour être monté dedans ils sont vraiment bien, spacieux confortables et adaptés ! Ceux qui ralent sont les éternels râleurs…

Découvrez le nouvel outil de travail des ERI : La Seat Leon Cupra qui devrait remplacer progressivement la Renault Mégane RS

1 « J'aime »

Le contrat avec Seat n’était pas censé être annulé ? Je sais que quelques livrées ont été faites mais sinon, elles ne seront pas les seules voitures à équiper les ERI ?

Si le contrat a été revu, ils devaient en recevoir plus au départ mais finalement le nombre a été revu à la baisse
La direction voudrait un véhicule francais et pense à la 508 pse, mais d’une part le prix est prohibitif ( 65 000 euros la voiture) et d’autre part l’intérêt d’un hybride rechargeable c’est de le recharger
Au bout de 2-3 accélérations la batterie sera vide et la voiture n’avancera plus…

1 « J'aime »