VM en amont des tests

Bonjour,
J’aimerais savoir si c’est possible de prendre contact avec un médecin militaire, pour qu’il me fasse une VM GAV sachant que je n’est pas passer les tests encore, juste pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas et corriger si problème il y a, pour justement éviter une inaptitude temporaire ou définitive lors de la VM « officiel ».
Merci de vos réponses
:slight_smile:

Non mais tu peux prendre rendez-vous chez ses médecins spécialistes dans le civil pour te faire une idée

J’y est penser, mais le soucis c’est qu’ils n’ont pas forcement connaissance du SIGYCOP et de comment sa marche, enfin je pense

Non mais si t’as un problème de santé tu le saura

Commence par faire des recherches sur Internet à propos du sogycop. Au besoin imprime les critères.
Ensuite va voir un médecin généraliste civil et demande lui de te faire un bilan.
Ensuite tu pourra soit voir directement avec lui, soit comparer chez toi.

Sinon il faudra attendre la VM et si nécessaire la contre-visite.

Mais les médecins militaires ne reçoivent généralement qu’en cas de besoin.

Bonjour, j’aurais besoin d’un petit renseignement s’il vous plaît, j’ai 2 dents manquantes, est ce que je peux être apte quand même lors de ma visite médicale ?

Je pense pas ce sont lesquelles ? Au pire fait toi poser des couronnes

Voir aussi un ophtalmo et un ORL

1 J'aime

Ce sont deux molaires, elles vont être remplacer par la suite mais j’ai ma visite médicale le 3 mars donc mardi prochain, sachant que c’est ma deuxième visite médicale car j’ai été déclaré inapte temporairement suite à ces deux dents justement qui était des caries avant de me les faire enlever mais des couronnes ça coûte chère donc je pourrais le faire que un peu plus tard

franchement j’en sais rien, après c’est pris en charge par l’AM et la mutuelle les couronnes

J’ai une question concernant les oreilles, j’ai une perte de 90% à l’oreille gauche ce qu’il fait que je n’entend que de 10% à cette oreille mais la droite est parfaite et j’arrive à régler mon ouïe normalement, j’ai déjà vu un orl l’année dernière et il m’a dis que je n’avais pas besoin d’appareil et que tout allait bien grâce à mon oreille droite. Néanmoins pensez-vous que je pourrais être inapte à cause de ça? J’ai cette perte depuis la naissance et j’ai toujours vécu avec. Merci de vos réponse

J’en sais rien, faudra voir le jour de la VM avec le test d’audition ce que ça donne mais 90% ça me parait beaucoup

Quand je pense que certains ont été mis inapte parce qu’ils n’entendaient pas les 2000hz…
Après comme dit @gen31, il faudra que tu vois ça à la VM en expliquant au médecin ta situation. Mais c’est pas rien 90%, ça doit être galère pour toi !

3 J'aimes

Après j’ai toujours vécu comme ça j’ai eu de nombreux examens et les médecins me dise que j’équilibre seule mon audition sans m’en rendre compte mais bon je verrais ça le jour venu ça serait vraiment dommage que ça passe pas surtout pcq je peux pas réparer ça…

Franchement ça va je pourrais pas te dire la différence, mais depuis petite je suis comme ça quand on me parle du côté gauche j’ai tendance à tourner la tête pour mieux entendre je vais essayer de me renseigner davantage même si ça va être compliqué…

Il faudrait que tu vois un ORL pour qu’il fasse un état général afin de confirmer que ta surdité d’une oreille ne soit pas dérangeante pour la formation. A part ça, tu ne pourras qu’attendre la VM et voir ce qu’il advient. Courage à toi

1 J'aime

J’ai déjà fais ça mais j’ai quand même peur que le médecin le jour de la vm ne soit pas du même avis donc bon on verra bien on croise les doigts mdrr et merci beaucoup c’est gentil :blush: