VM 25 sept. à Dax

Bonsoir,
Mon copain et moi passons notre visite médicale à Dax le 25 septembre. C’est la phase que je redoute le plus car j’ai une scoliose à double convexité supérieure à 15 degrés d’inclinaison et on m’a dit que le médecin militaire vérifiait le dos… Ceux qui ont passé la visite médicale peuvent-ils confirmer ou non s’ils vérifient le dos ? En soit ma scoliose ne se voit pas tellement sauf en bas du cou où j’ai une bosse, mais ma colonne ne va pas de droite à gauche ou de gauche à droite, mais d’avant en arrière donc lorsque je me penche la colonne est droite au touché… Enfin bon, désolée je suis stressée, merci à ceux qui répondront

Bonsoir à toi !

Pour t’aider, as tu un suivis chez un kinésithérapeute ou équivalent. Qui peut appuis le fait que tu es en bonne santé et cie…
J’espère aussi que tu n’as pas de corset/bustier métallique ou autre ( la c’est normal inapte définif)

Après vue le « problème » technique que c’est et que malheureusement. On est pas médecin, personnes ne va pouvoir décider à leurs places.
3 cas possibled :

  • apte ! Bravo tu as gagné, ça fera un gâteau :wink:

  • inapte temporaire, le médecin à besoin de l’avis d’un spécialiste pour confirmer ou non ton état de santé. Savoir si cela passe sur le terrain…

  • inapte définitive. Cela parle de lui même. Change de projet !!

Après un recours peut être possible, mais cela est long… Car tu peux passer une nouvelle VM. 1 ans après l’ancienne, cela peux changer ou non le précédent résultats. Avoir des rdv complémentaires…

Courage à toi en tout cas et garde espoir.

Important ! C’est pas du tout sûr que vous soyez dans la même école de formation ( je vous le souhaite d’ailleurs, d’être affecté à des endroits différents), ou en zone géographique.
Même avec une demande de rapprochement familial.

Salut ! Ayant passée la VM, oui le médecin vérifie bien ton dos. Tu seras en sous vêtements et il regardera ce qui va ou non et te posera des questions sur tes antécédents médicaux.

Merci pour vos réponses ! Non je ne porte pas de corset etc et ma scoliose ne me provoque pas de douleur. Je n’ai pas de kiné puisque mon médecin m’a dit qu’à mon âge, le kiné ne servait plus à rien. Il aurait fallu déceler ma scoliose au début de mon adolescence. Donc ma scoliose ne m’handicape pas du tout.
Mon copain et moi sommes pacsés, je ne sais pas du tout si ça peut impacter positivement la situation géographique de l’entrée en école.

1 J'aime

Ton copain est militaire ?

Non, il a passé les tests de GAV comme moi

Donc ça ne compte pas ,ça compte seulement si il est militaire de plus il faut un certain temps de PACS avec le militaire pour pouvoir prétendre au rapprochement familiale.

Je m’étais renseigner cette été pour faire les démarches… (de mémoires) :

  • Minimum 2 ans de Pacs et de « vie commune », pour les GAV.
  • pour les SOG avec GAV, normalement cela ce fais automatiques si la demandes est faite.

Attention ! : Toute demandes doit être faite le plus tôt possible, sois au moment ou vous transmettez vos aptitude médical sois a l’entrée en école.

Circulaire concernant le rapprochement. Bonne lecture !

1 J'aime